306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[cable sectionné] roue avant gauche
Aller à la page Précédente  1, 2

Par 20cd62 le 12 03 2007 1:32  R&eacutepondre en citant

tiflo a écrit:
en gros j'ai plus qu'à vérifier l'état de mes plaquettes pour voir si le capteur a raison ou tort
Tu l'as pas fait quand t'as enlevé ta roue?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par biloucdn le 12 03 2007 10:05  R&eacutepondre en citant

20cd62 a écrit:
tiflo a écrit:
en gros j'ai plus qu'à vérifier l'état de mes plaquettes pour voir si le capteur a raison ou tort
Tu l'as pas fait quand t'as enlevé ta roue?!

oui surtout que ça se voit bien a travers l'etrier, tu tourne le disque de ton coté et tu vois l'usure des plaquettes !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par alibabouin le 13 03 2007 17:12  R&eacutepondre en citant

L'usure c'est simple:

Des plaquettes qui ne sont pas changées régulierement entraine une usure anormale des disques.
Des disques qui ne sont pas changés régulierement entraine une usure prématurée des plaquettes.

Un disque de freins doit être changé pour un freinage optimal dès que l'usure (deux cotés du disque confondus) est supérieure à 2 mm.
De plus un voile de disque trop important entraine aussi une usure prématurée des plaquettes.

Une mauvaise purge du liquide de frein sur un coté ( présence de bulles d'air) entraîne un déséquilibre de freinage et donc une usure prématurée des plaquettes et du disque sur un coté.

Une fois que l'on sais ça, on peut faire un diagnostic et attention les freins c'est la partie la plus importante sur une voiture, ne jouons pas notre vie pour le prix d'une paire de plaquette ou de disques

Sur ce ciao et à +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tiflo le 13 03 2007 20:35  R&eacutepondre en citant

non je n'ai pas vérifié l'usure moi même car je n'y connais pas grand chose en mécanique donc je ne serai pas sûr de faire un bon diagnostic
je demanderai à quelqu'un de me montrer directement et de m'expliquer ce sera plus prudent il faut bien apprendre un jour
merci pour vos posts, vive les indiseurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés