|
 |
|
Salut tout le monde!
En me baladant sur ebay tout à l'heure je suis tombée sur un nouveau truc: le kit lavage auto mr propre... Je suis l'heureuse propriétaire d'une 306 noir onyx alors quand je la lave c'est la misère (traces d'eau et tout le tralala! ma peau de chamois a du boulot) je pense que je vais investir dans les produits meguiar's (shampooing et lustrant) mais j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé ce kit monsieur propre et si c'est pas de la pub mensongère. On peut réutiliser le pistolet indéfiniment?
Voili voilou merci d'avance pour vos avis. |
|
|
 |
|
Un membre d'un autre forum avait testé le pistolet Mr Propre a sa sortie, à priori pas terrible
Quant au produits Meguiar's pour avoir testé un de leur produit (dont j'ai oublié le nom, un lustrant de mémoire), je leurs préfère 100 fois les produits GS-27 et eux par contre j'en ai testé une tripotée
Le Titanium Diamond est terrible  |
|
|
 |
|
j'utilise toujours du meguiars pour laver ma voiture et franchement comparer a du gs27 y a moins d'acidité voir carrement pas
les produits utilisés
=> gold class pour la carrosserie
=> hot rim's pour les jantes
=> spray wax pour la lustrer
les 3 suffisent amplement pour avoir un bon resultat  |
|
|
 |
|
Et moi j'ai un shampoing sans marque, et des fois j'utilise du produit de vaisselle quand j'ai plus de shampoing et ma caisse est très propre avec ça Suffit d'avoir la main 
Dernière édition par vincenzo571 le 13 03 2007 11:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
vincenzo571 a écrit: | Et moi j'ai un shampoing sans marque, et des fois j'utilise du produiot de vaisselle quand j'ai plus de shampoing et ma caisse est très propre avec ça Suffit d'avoir la main  |
pareil, produit vaisselle, la laver asez regulierement pour pas avoir non plus trop de boulot, ensuite peau de chamoi |
|
|
 |
|
Shampoing spécial carosserie marque CORA, liquide vaisselle ou encore nettoyant pour sol/carrelage.
Pour les tâches de goudrons, détachant spécial goudron ou vinaigre d'alcool (que j'utilise aussi sur les vitres et pare-brise).
Le vinaigre d'alcool étant écologique et économique, c'est le best aussi pour enlever les moustiques et autres insectes sur phares et PC AV. |
|
|
 |
|
absorbeur magnétique est beaucoup plus efficace qu'une peau de chamoi pour essuyer, surtout sur du noir ou c'est mortel |
|
|
 |
|
Pareil liquide vaisselle, des fois shampoing voiture sans marque si elle est sage et si j'ai pas la fleme d'aller au magasin. Faut pas que ca soit une corvée de la laver, faut que ça soit un plaisir... et elle sera reconnaissante  |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | absorbeur magnétique est beaucoup plus efficace qu'une peau de chamoi pour essuyer, surtout sur du noir ou c'est mortel |
c'est quoi le probleme de la peau de chamoix sur une couleur noire stp??
sinon moi j'utilise un produit utilisé par les professionels de la préparation de véhicule en concession "protech".je fait toute ma voiture avec et mes jantes aussi..la caisse est comme neuve après nettoyage. et ca redonne de l'éclat au plastique qui se ternisse...
par contre question avec quoi laver ces vitres coté interieur? |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: | j'utilise toujours du meguiars pour laver ma voiture et franchement comparer a du gs27 y a moins d'acidité voir carrement pas
les produits utilisés
meguiar's hot rim's pour mes jantes c'est terrible
pour le reste faut que j'investise  |
|
|
 |
|
Le produit pour jantes c'est bien quand on la ve la voiture 3 fois par ans. Pour ratrapper des jantes vrement bien crades.
Je passe un coup sur mes jantes toutes les semaines, avec les routes sales, la pluis et les freins a disque ca se salie tellement vite.
Perso je prefert laver ma voiture plus souvent mais avec des produit plus "standart"  |
|
|
 |
|
Merci bien pour vos avis, mais c'est tout ce que vous pouvez me dire sur le kit mr propre? si c'est pas terrible je vais continuer comme je faisais avant: liquide vaisselle, rinçage, séchage sur la route et peau de chamois... J'acheterai qd mm un produit lustrant, je verrai ce que ça donne. Merci et bonne soirée! |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Le produit pour jantes c'est bien quand on la ve la voiture 3 fois par ans. Pour ratrapper des jantes vrement bien crades.
Je passe un coup sur mes jantes toutes les semaines, avec les routes sales, la pluis et les freins a disque ca se salie tellement vite.
Perso je prefert laver ma voiture plus souvent mais avec des produit plus "standart"  |
j'essaye mais c'est pas toujours facile, par contre si tu dis vrai faudrais que je passe un coup de bon produit pour les jantes car j'ai des petits point qui reste dans les angles, et qui partent pas avec le karcher... |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | sylvain a écrit: | j'utilise toujours du meguiars pour laver ma voiture et franchement comparer a du gs27 y a moins d'acidité voir carrement pas
les produits utilisés
meguiar's hot rim's pour mes jantes c'est terrible
pour le reste faut que j'investise  |
la même
mais c'est qu'il fait exprès pour les jantes chrome...d'ou sont utilisation (dans notre cas) par des possesseur de jantes chromes  |
|
|
 |
|
Citation: | => gold class pour la carrosserie |
j'ai remarquer qu'en utilisant toujours le meme produits plus besoin de l'essuyer il reste tres tres peu de trace juste les vitres un coup de peau de chamois suffit  |
|
|
 |
|
Vinaigre d'alcool bordel !!!!
Essayez-le sur les surfaces vitrées et les tâches de goudrons/moustoches c'est super pratique, écolo et économique !!!!!
Je fais mes vitres/rétro intérieurs/extérieurs avec ca et c'est tip top !!! Et sur mon PC AV, pas besoin de frotter comme un dingue comme avec l'éponge !!! |
|
|
 |
|
Un truc tout con et super efficace pour faire briller et mettre une pellicule anti pluie sur la carosserie: Le Pliz
Oui, oui ça peut paraître con comme idée, mais c'est diaboliquement efficace  |
|
|
 |
|
t'as deja testé pendant combien de temps le pliz sa abime la peinture  |
|
|
 |
|
sylvain a écrit: |
Ca fait un moment que je le fais sur la Clio entre deux coups de Polish, et la peinture à 15 ans...
|
|
|
 |
|
BingO a écrit: | sylvain a écrit: |
Ca fait un moment que je le fais sur la Clio entre deux coups de Polish, et la peinture à 15 ans...
|
elle est moche.....
je déconne bien sur mais c'est une rino clito alors...... |
|
|
 |