306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Sifflement du bocal du filtre à GO [Résolu]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

Par Châtelain le 23 02 2007 20:30  R&eacutepondre en citant

Moi j'en ai un mais il varie en fonction de comment je tourne le volant. C'est à dire qu'à l'arrêt je donne des p'tits à coup au volant et le pb apparait. Je pense à la pompe de DA ou c'est le même pb que vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par the306mania le 23 02 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Moi j'en ai un mais il varie en fonction de comment je tourne le volant. C'est à dire qu'à l'arrêt je donne des p'tits à coup au volant et le pb apparait. Je pense à la pompe de DA ou c'est le même pb que vous ?

A mon avis, ce n'est pas le même!! le notre, enfin le leur maintenant ( ) est assez constant!! Quand on démarre la voiture, de suite, tu entend tuuuuuuuuuuuuuuu.... et ensuite ca passe un sorte de palier et tu l'entend plus strident le bruit.... TUUUUUUUUUUUUUUUUU

Si tu tends bien l'oreille capot ouvert et cash moteur déposé, tu l'entend distinctement au niveau du bocal du filtre à gasoil!!
Et dans l'habitacle, il se situe du coté de la boite à gant!!

Que tu accélères, tu déceleres, tu tournes à droite, à gauche, marche AR, tu embrayes, débrayes, freines, c'est le même topo, un sifflement bien strident!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToM57730 le 23 02 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

Comment sa tu ne l´as plus??? j´ai pas suivi cette affaire là, ta changé le bocal de filtre à gasoil alors?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par the306mania le 23 02 2007 23:42  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Comment sa tu ne l´as plus??? j´ai pas suivi cette affaire là, ta changé le bocal de filtre à gasoil alors?

Bahhh uiiii!!!

J'ai commencer par remplacer un tuyau d'arrivée de gasoil mais sans chercher si j'avais un réchauffeur de gasoil, donc ca a servi à rien...Après je me suis tourner vers la pompe basse pression et je l'ai aussi changé, pour rien... Ben j'ai continué mes recherches et de fil en aiguilles, je suis tombé avec certains insideurs sur ce problème de bocal du filtre à gasoil, y a une pastille au fond et ca pourrait être elle la cause de ce sifflement!!

Mais t'inqiète pas, c'est vachement audible, si tu l'as, tu l'entend de suite!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ToM57730 le 24 02 2007 9:44  R&eacutepondre en citant

Ben t´inquiète je l´ai sa ya aucun problème, par contre faudras alors que je voit pour changer se bocal alors
Combien il coute? et c´est dur à le remplacer?
Par the306mania le 24 02 2007 11:54  R&eacutepondre en citant

ToM57730 a écrit:
Ben t´inquiète je l´ai sa ya aucun problème, par contre faudras alors que je voit pour changer se bocal alors

Alors toi, tu n'as pas lu les 5 - 6 dernières pages du topic...

Allé pour toi, je te les rappel vite fait!!

En neuf, tu le trouve chez Peugeot pour 130€ complet, c'est à dire avec le filtre et ca ne se détaille pas!!
Avec réduc (mick74), tu peux l'avoir à 80€!!
Et maintenant si tu fais comme moi, tu le trouves d'occaz et tu en a pour beaucoup moins cher!!

J'ai déja changé quelques pièces d'occaz (poulie damper, pompe basse pression, bocal filtre à gasoil) et pour le moment, je n'ai absolument rien à signaler, elle tourne comme une horloge!!
Hier soir encore, j'ai bien tendu l'oreille au niveau de ce sifflement, en plus, j'avais toute les conditions réunies, température basse, voiture froide, et pas un sifflement, c'est vraiment très agréable!!!

Pour le remplacer, y a rien de plus simple, tu commence par vider le bocal à l'aide de la vis servant pour la purge de l'eau, tu déclipses les 5 durites qui sont raccordées sur le bocal (fais gaffe, tu risques de mettre du gasoil un peu partout! ), tu dévisses ensuite le couvercle avec une clé de 22 (ca c'est dans le cas où tu voudrais récupérer ton filtre) ou alors tu sors complètement tout le bocal, il est juste clipser au bloc moteur par derrière!!

Pour le montage, tu fais simplement le chemin inverse!!
Par ToM57730 le 24 02 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
ToM57730 a écrit:

Alors toi, tu n'as pas lu les 5 - 6 dernières pages du topic...

Allé pour toi, je te les rappel vite fait!!

En neuf, tu le trouve chez Peugeot pour 130€ complet, c'est à dire avec le filtre et ca ne se détaille pas!!
Avec réduc (mick74), tu peux l'avoir à 80€!!
Et maintenant si tu fais comme moi, tu le trouves d'occaz et tu en a pour beaucoup moins cher!!

J'ai déja changé quelques pièces d'occaz (poulie damper, pompe basse pression, bocal filtre à gasoil) et pour le moment, je n'ai absolument rien à signaler, elle tourne comme une horloge!!
Hier soir encore, j'ai bien tendu l'oreille au niveau de ce sifflement, en plus, j'avais toute les conditions réunies, température basse, voiture froide, et pas un sifflement, c'est vraiment très agréable!!!

Pour le remplacer, y a rien de plus simple, tu commence par vider le bocal à l'aide de la vis servant pour la purge de l'eau, tu déclipses les 5 durites qui sont raccordées sur le bocal (fais gaffe, tu risques de mettre du gasoil un peu partout! ), tu dévisses ensuite le couvercle avec une clé de 22 (ca c'est dans le cas où tu voudrais récupérer ton filtre) ou alors tu sors complètement tout le bocal, il est juste clipser au bloc moteur par derrière!!

Pour le montage, tu fais simplement le chemin inverse!!

Arf j´avoue que j´avais suivi un peu ce topic mais après j´ai laché l´affaire, trop compliqué pour moi

merci pour tous aurélien
Par ponpon69 le 26 02 2007 13:45  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
OYEE OYEEEE chers insideurs!!!! J'ai fais disparaitre ce sifflement!!!

J'ai donc remplacé mon bocal du filtre à gasoil par un quasiment neuf (merciiiiii encore à Julien86 qui a assuré, comme dab!!! )

J'ai tester hier et pour être sur, j'ai fais des km aujourd'hui!!! Verdict: le sifflement à véritablement disparu!!! Quel bonheur!!!!!

Merci aussi à Casimfred, qui aurait pu, pour l'occaz, faire un tour un petit peu plus tôt sur le topic!!

ça fait zizir
Par the306mania le 26 02 2007 18:55  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:

J'ai donc remplacé mon bocal du filtre à gasoil par un quasiment neuf (merciiiiii encore à Julien86 qui a assuré, comme dab!!! )

J'ai tester hier et pour être sur, j'ai fais des km aujourd'hui!!! Verdict: le sifflement à véritablement disparu!!! Quel bonheur!!!!!

Merci aussi à Casimfred, qui aurait pu, pour l'occaz, faire un tour un petit peu plus tôt sur le topic!!

ça fait zizir

Tu m'étonnes!!!

Après environ 300 bornes, toujours rien, que c'est bon ce calme dans une diesel!!!
Par ponpon69 le 08 03 2007 9:58  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:

ça fait zizir

Tu m'étonnes!!!

Après environ 300 bornes, toujours rien, que c'est bon ce calme dans une diesel!!!

toujours rien,

moi j'attends mon colis
Par ADEL9318 le 08 03 2007 10:32  R&eacutepondre en citant

C'est quoi ce siflement, moi j'ai un couinement à l'arret et dès que jaccelere un peu ou des que je touche le silencieux arriere, ya plus ce couinement à votre avis c'est quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 08 03 2007 14:53  R&eacutepondre en citant

ADEL9318 a écrit:
C'est quoi ce siflement, moi j'ai un couinement à l'arret et dès que jaccelere un peu ou des que je touche le silencieux arriere, ya plus ce couinement à votre avis c'est quoi?

Je le même que toi, c'est la fixation entre le collecteur d'échappement et la ligne. Un autre sujet en parle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ADEL9318 le 08 03 2007 15:04  R&eacutepondre en citant

Dit tu pourrai me donner le sujet car je le trouve pas... Merci mr LE MODO....
Par JP le 08 03 2007 18:04  R&eacutepondre en citant

ADEL9318 a écrit:
Dit tu pourrai me donner le sujet car je le trouve pas... Merci mr LE MODO....

Je l'ai pas sous la main, désolé mais si je faisais toutes les recherches à la place des insiders j'y passerais la journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par ADEL9318 le 08 03 2007 18:08  R&eacutepondre en citant

Merci comme même mais je sais pas en ce moment j'ai la fleme sur ma tuture a chaque fois que je fais qq chose dessus un autre truc qui reviens et ben elle a que 73000KM.....
Par the306mania le 08 03 2007 18:47  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:
ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:

ça fait zizir

Tu m'étonnes!!!

toujours rien,

moi j'attends mon colis

Toujours rien Ponpon!!
Par ponpon69 le 12 03 2007 10:13  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:

Toujours rien Ponpon!!

j'ai reçu le mien, mais mauvaise nouvelle j'ai toujours le bruit mais c'est plus le même.

quand je mets le contact ma pompe gueule plus qu'avant et ensuite j'ai le sifflement qui s'attainu doucement et au bout d'une dizaine de minute je ne l'entends presque plus mais là j'ai un autre bruit qui provient du bocal ça fait comme un pti moteur electrique et je pense que ça va me gaver vite fait....
Par the306mania le 12 03 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:

Toujours rien Ponpon!!

j'ai reçu le mien, mais mauvaise nouvelle j'ai toujours le bruit mais c'est plus le même.

quand je mets le contact ma pompe gueule plus qu'avant et ensuite j'ai le sifflement qui s'attainu doucement et au bout d'une dizaine de minute je ne l'entends presque plus mais là j'ai un autre bruit qui provient du bocal ça fait comme un pti moteur electrique et je pense que ça va me gaver vite fait....

Ah zut...

Ta vérifier l'état de la pastille au fond du bocal?? La mienne était HS, peut être qu'avec le transport, ca ta fait la même chose...

Mais bon courage pour la suite!!
Par ponpon69 le 13 03 2007 9:44  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:

Toujours rien Ponpon!!

Ah zut...

Ta vérifier l'état de la pastille au fond du bocal?? La mienne était HS, peut être qu'avec le transport, ca ta fait la même chose...

elle était bonne.

je crois que je vais en mettre un neuf
Par the306mania le 13 03 2007 19:08  R&eacutepondre en citant

ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:
ponpon69 a écrit:
the306mania a écrit:

Toujours rien Ponpon!!

Ah zut...

elle était bonne.

je crois que je vais en mettre un neuf

Ace moment la, controle ta pompe basse pression quand même, au pire t'en achete une, c'est le même prix que le bocal!!
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés