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j'ai une fuite de clim donc je suis allé voir chez peugeot et il mon facturé 70€ pour détecter la fuite ( déja je trouve sa cher ) ensuite il m'on fait un devis de 700 € pour le changement du radiateur de clim et du flexible qui va dans l'habitacle donc en 800 € pour remettre en route une clim je trouve sa assez cher comme même :grrr: donc d'après vous honnette ou arnaque la réparation :merci: |
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Les 70 €, c'est le prix du controle de ta clim s'est cher mais s'est comme ca.
Pour le radia de clim, le prix ne m'etonne pas. Tout ce qui touche a la clim est cher alors  |
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essaye de voir chez un specialiste de la clim et des radiateurs. (pas un valeo clim service ça vaut pas beaucoup mieux que qu'un centre auto)
parce que dans les garages c'est pas leur specialité la clim.... un specialiste pourra te réparer le tuyau s'il est equipé d'un tig, ensuite sur les piéces ce seront des valeo ou autres et comme ça tu te taperas pas la marge peugeot...
si tu es dans le pas de calais j'en connais un.... |
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c'est un peu prés ce prix sur mon audi a4
j'avais payé 1200 euros avec la recharge
greg |
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noot, c'est quel modele ta 306 ?
pour le condenseur il est assez facile de le changer soi-memeje l'ai fait ( 2 fois ) |
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kozz a écrit: | essaye de voir chez un specialiste de la clim et des radiateurs. (pas un valeo clim service ça vaut pas beaucoup mieux que qu'un centre auto)
parce que dans les garages c'est pas leur specialité la clim.... un specialiste pourra te réparer le tuyau s'il est equipé d'un tig, ensuite sur les piéces ce seront des valeo ou autres et comme ça tu te taperas pas la marge peugeot...
si tu es dans le pas de calais j'en connais un.... |
Bonjour Kozz
Je serai intéressé par ton adresse dans le Pas-de-Calais, Merci d'avance !
Euh sinon, le froid de la clim de la 306 est-elle globalement "bonne" ?
Moi je la trouve un peu juste, je suis obligé de mettre à fond à froid (clim manuelle) pour être bien par temps trés chaud (>33 de grés dehors)...
Je l'ai fait rechargé à Norauto l'an dernier mais cela n'a pas changé grand chose.... Apparemment j'aurai pas dû aller chez eux
Bonne journée |
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fisch_man a écrit: | noot, c'est quel modele ta 306 ?
pour le condenseur il est assez facile de le changer soi-memeje l'ai fait ( 2 fois ) |
c'est un XRDT de 02/95 et c'est le radiateur de clim et le flexible qui retourne dans l'habitacle qui sont à changé |
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Citation: | Je serai intéressé par ton adresse dans le Pas-de-Calais, Merci d'avance !
Euh sinon, le froid de la clim de la 306 est-elle globalement "bonne" ?
Moi je la trouve un peu juste, je suis obligé de mettre à fond à froid (clim manuelle) pour être bien par temps trés chaud (>33 de grés dehors)...
Je l'ai fait rechargé à Norauto l'an dernier mais cela n'a pas changé grand chose.... Apparemment j'aurai pas dû aller chez eux
Bonne journée |
mon adresse ds ch'nord pas de calais, c'est à beuvry ou arras ça s'apelle martinage radiateur, il ont un petit site internet dont je ne connais plus l'adresse mais qui se retrouve tres bien par google....
maintenant la clim de la 306 est reputé pour être une des plus mauvaise surout par rapport vw de la même epoque....
je deconseille norauto parce que ces con la il rajoute juste du r134a mais pas d'huile speciale dans le circuit (tres important pour le compresseur), |
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fabien29a a écrit: |
Euh sinon, le froid de la clim de la 306 est-elle globalement "bonne" ?
Moi je la trouve un peu juste, je suis obligé de mettre à fond à froid (clim manuelle) pour être bien par temps trés chaud (>33 de grés dehors)...
Je l'ai fait rechargé à Norauto l'an dernier mais cela n'a pas changé grand chose.... Apparemment j'aurai pas dû aller chez eux
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la mienne a fond avec 40°c dehort ca me fait de la condentation sur le pare brise
et au bout d'un moment je dois la baisser sinon je me pèle ... sinon en mode automatique je met a 21° et c nikel
en 5 minute j'ai fini d'avoir chaud ....
une chose de sûr faut pas allé chez naurobléreaux !!
si ca s'trouve ils t'on rien rechargé ils ont meme pas trouvé la clim en ouvrant le moteur ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr |
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toi tu as une clim régulé, certainement un modele plus recent que les notres....
ce que que je comprends pas chez peugeot, c'est qu'ils ont jamais été foutu de mettre une clim régulé électronque genre climatronic comme sur les vw ou audi, ou au moins une clim regulé mecanique comme sur les vw avec des degrés comme position. parce que leur unique temperature indiqué 21° je trouve ça un peu cheap.... |
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noot a écrit: | fisch_man a écrit: | noot, c'est quel modele ta 306 ?
pour le condenseur il est assez facile de le changer soi-memeje l'ai fait ( 2 fois ) |
c'est un XRDT de 02/95 et c'est le radiateur de clim et le flexible qui retourne dans l'habitacle qui sont à changé |
il est cassé au pied du raccord ton condenseur je suppose ?
autre chose en ce qui concerne les clim regulés ma xt de 94 en est equipée et le bouton calé sur 21° je trouve que c nickel meme si un cadran digital fait plus hi tech :) |
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fisch_man a écrit: | noot a écrit: | fisch_man a écrit: | noot, c'est quel modele ta 306 ?
pour le condenseur il est assez facile de le changer soi-memeje l'ai fait ( 2 fois ) |
c'est un XRDT de 02/95 et c'est le radiateur de clim et le flexible qui retourne dans l'habitacle qui sont à changé |
il est cassé au pied du raccord ton condenseur je suppose ?
autre chose en ce qui concerne les clim regulés ma xt de 94 en est equipée et le bouton calé sur 21° je trouve que c nickel meme si un cadran digital fait plus hi tech :) |
je ne sais pas ou c'est percer le gas de chez peugeot m'a dit qu'il fuyai et que le tuyau de retour d'habitcacle était aussi a changer mais d'après toi un réparateur de radiateur pourrait me le réparer voir le changer sans me couté roro comme chez peugeot ( devis de 700 roro ) |
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pour le flexible il est possible qu'il deviennent poreux mais de la a detecteur la fuite ( pas convaincu ... )
pour le condenseur change le , ne le repare pas ca te coutera surement le prix d'un en occas essaie si tu peux d'en mettre un de hdi ( + efficaces ) je pense que ca va pas couter tres cher ( 2000/250 euro neuf chez peugeot , et en adaptable tres surement moins cher de plus il est facile d le faire soi meme :)
si tu demontes tout ca je te conseille vivement d'aller chez peugeot d'acheter les joint et de passer chez un frigoriste pour lui taxer de la pate speciale qui durcit au contact du fréon car en general c'est pas forcement tres etanches apres remontage surtout si ca oxide comme au raccord du condenseur .
apres tu va chez un frigoriste faire recharger le tout et ils passeront l'appareil a detecter le gaz voir si ton circuit est etanche normalement ca remarche direct et ne t'inquietes pas si ton compresseur ne fonctionne plus c'est normal il y a un presostat qui evite qu'il comprime de l'air pliutot que du gaz . |
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fisch_man a écrit: | pour le flexible il est possible qu'il deviennent poreux mais de la a detecteur la fuite ( pas convaincu ... )
pour le condenseur change le , ne le repare pas ca te coutera surement le prix d'un en occas essaie si tu peux d'en mettre un de hdi ( + efficaces ) je pense que ca va pas couter tres cher ( 2000/250 euro neuf chez peugeot , et en adaptable tres surement moins cher de plus il est facile d le faire soi meme :)
si tu demontes tout ca je te conseille vivement d'aller chez peugeot d'acheter les joint et de passer chez un frigoriste pour lui taxer de la pate speciale qui durcit au contact du fréon car en general c'est pas forcement tres etanches apres remontage surtout si ca oxide comme au raccord du condenseur .
:merci:
apres tu va chez un frigoriste faire recharger le tout et ils passeront l'appareil a detecter le gaz voir si ton circuit est etanche normalement ca remarche direct et ne t'inquietes pas si ton compresseur ne fonctionne plus c'est normal il y a un presostat qui evite qu'il comprime de l'air pliutot que du gaz . |
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