|
 |
|
I'm a newbie
Nan mais là au moins c'est fait, on en parle plus, et puis je suis pas à 21€ près (sans vouloir me la raconter ) |
|
|
 |
|
ben je comprends bien mais on l'a tous été et pour moi c'est 21 € jeté par la fenêtre car sincèrement c'est comme dévisser un écrou, monter un poste, y'a pas plus simple |
|
|
 |
|
Si t'as encore des tunes à jetter par la fenêtre moi je suis preneur ^^... |
|
|
 |
|
Si t'instal déja pas toi même ton autoradio sa va être chaud de faire le reste. Pi si sa coûte déja 21E rien que pour un poste le jour ou tu va mettre un ampli, passer les câbles et modifier tes panneaux de portes pour le Kit Eclaté tu va cracher 500E.
Enfin chacun son truc mais moi je sais que je prend limite plus de plaisir à installer mon matos qu'a l'écouter! (pas de vanne du style c'est parce que c'est du focal ou tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit )
Je pense pas être le seul? |
|
|
 |
|
nos25 a écrit: | Si t'instal déja pas toi même ton autoradio sa va être chaud de faire le reste. Pi si sa coûte déja 21E rien que pour un poste le jour ou tu va mettre un ampli, passer les câbles et modifier tes panneaux de portes pour le Kit Eclaté tu va cracher 500E.
Enfin chacun son truc mais moi je sais que je prend limite plus de plaisir à installer mon matos qu'a l'écouter! (pas de vanne du style c'est parce que c'est du focal ou tout ce qui pourrait vous venir à l'esprit )
Je pense pas être le seul? |
Tu as tout à fait raison !! :)
Là je vais insonoriser mes portière ben c'est peut-être chiant pour certains mais moi je trouve que c'est un réel plaisir de réaliser quelque chose soit même qui apporte réellement une différence. |
|
|
 |
|
je vois pas l'intéret d'aller payer des sommes dingues pour se faire poser du matériel que l'on peut prendre le temps de se poser soit meme... perso j'appelle ça avoir un poil dans la main moi... mais bon... |
|
|
 |
|
Bonsoir à tous,
je vous donne quelques nouvelles :
Demain j'achète le Caisson FOCAL SB 27 V1 à 200€ puis un ampli 4 canaux si possible et enfin 2 HP pôur l'avant (Focal si possible, mais en quelle taille ?).
J'voulais savoir si un Sub (comme celui que je vais prendre par exemple) fait que les bass ou les aigus aussi ?
Pour résumer :
Je vais changé les 2 HP de devant.
Débrancher les 2 HP de derrière pour ne pas pourrir le son (si c'est une mauvaie idée, dites le moi).
Mettre un Sub + Ampli.
Et pour l'installation, un pote peut m'y faire, alors vous enflammez pas  |
|
|
 |
|
Coucou,
1ere chose, pour une premiere install c'est bien de commencer logique, donc un ampli 4 canaux avec 1 paires de Hps pour l'avant et un sub ^^
Donc sa va :)
Ensuite il faut savoir qu'un Sub ne fait que des basses et uniquement sa, ils sont étudiés pour sa, donc hors de question de lui faire passer des fréquences trop élevé (la voie des chateurs ou des aigus).
Ensuite l'idée de débrancher les hp arrieres pour pas pourrir ton son "comme tu les dis" est une tres bonne idée
Au fait Mattéo, si tu veux me voir, pas de soucis on est voisin ^^ |
|
|
 |
|
overkill a écrit: |
Au fait Mattéo, si tu veux me voir, pas de soucis on est voisin ^^ | n'hésite pas vue le palmaresse d'overkill j'irais le voir souvent  |
|
|
 |
|
matteo a écrit: |
J'voulais savoir si un Sub (comme celui que je vais prendre par exemple) fait que les bass ou les aigus aussi ?
|
AUCUN sub ne sort des voies ! un sub c'est un sub et c'est fait pour sortir des fréquences dites graves ou basses! tu allais en prendre un j'ai l'impression sans savoir à quoi ça sert...
Un sub qui sort des voies est un sub dont le filtre audio (que ce soit le poste ou l'ampli) est déréglé ! |
|
|
 |
|
matteo a écrit: | Demain j'achète le Caisson FOCAL SB 27 V1 à 200€ puis un ampli 4 canaux si possible et enfin 2 HP pôur l'avant (Focal si possible, mais en quelle taille ?)
|
une question me vient à l'esprit : pourquoi prendre un caisson tout fait et surtout avec un V1 dedans !!?????
je viens de trouver un sub Hertz à 100 € sur ebay (du bon 500Hz) pour la moitié du prix : là |
|
|
 |
|
le caisson est acccordé et le sub est de bonne facture.
Pourquoi il irait se prendre la tête avec des trucs qu'il ne maitrise surement pas? |
|
|
 |
|
jojo306break a écrit: | overkill a écrit: |
Au fait Mattéo, si tu veux me voir, pas de soucis on est voisin ^^ | n'hésite pas vue le palmaresse d'overkill j'irais le voir souvent  |
On va faire une réunion en périphérie parisienne un des ces 4, surement vers Mars Avril.
si tu veux écouter 2 ou 3 instals c'est le moment.
j'te raménerait des champions de France si tu veux  |
|
|
 |
|
Allez euh .... ^^
Les gens savent pas forcement que le street c'est le ras de paquerette ^^ de l'audio (enfin pour le peu qu'il y a) |
|
|
 |
|
Non, le street c'est très bien pour commencer et se faire les dents |
|
|
 |
|
Bonsoir, jvous donne un peu de mes news
Donc j'ai pris à feu vert aujourd'hui :
- HP 165CV 1 Polyglass Focal (129€)
- Caisson BOMBA 20A1 Focal (249€)
Pas besoin d'ampli apparement car possibilité d'amplifier avec mon autoradio Alpine que je possède.
Vous pensez que çà peut donner pas mal ?
Voilà , voilà .
A+  |
|
|
 |
|
Entre le bomba et le coaxial on peut dire que tu as choisi une solution de simplicité
Pas de prise de tete pour le montage donc, mais tu n'aura pas le résultat que tu aurais obtenu avec le type d'instal' qu'ykaran t'as conseillé
ykaran a écrit: | Pour moi, investie dans un bon kit éclaté à l'avant, prends un assez bon ampli 4 canaux bridgeable et un sub. |
Tu verra à l'usage si le rendu correspond à ce que tu esperais, il se peut que ce petit son sympa te convienne très bien  |
|
|
 |
|
Ok mais je voulais un truc assez simple et qui tape bien (et pas trop cher)
Donc le Sub BOMBA, est-ce qu'il tabasse bien ?
Parce que je vois un pote qui a un Sub Sony acheté 100€ plus ampli Sony également à 100€, ca tape mais j'espère quand même que le Bomba à 249€ tape un peu plus...
Avec les 2 HP FOCAL en 165mm à l'avant ca pourrait le faire pour une " première install " ?
A+
PS : c'est vrai qu'il existe une période de rodage pour des subs ?
Jvous met un résumé du Bomba trouvé sur un site :
Suivant la tendance que nous avons observé au CES, faire du bon son, mais sans encombrer la voiture, Focal présente un nouveau caisson de grave actif : le BombA 20 A1.
Relativement compact (25 cm de haut par 39 de longueur), le BombA 20 A1 ne prendra que peu de place dans le coffre. Il s’agit d’un caisson bass-reflex actif, intégrant un subwoofer de 20 cm. Son ampli interne délivre 125 watts RMS et comporte filtre actif passe-bas réglable de 50 à 200 Hz et sélecteur de phase. Afin de répondre aux différents goûts d’écoute (niveau fort, grave qui tape, …), Focal a aussi mis un correcteur de grave à 45 Hz réglable de 0 à +18 dB. Fidèle à la politique de la maison Stéphanoise, ce caisson présente une belle fabrication : caisson en MDF de 16 mm, grille pour dissimuler le sub, subwoofer à membrane en fibre de verre tressée, … Le BombA 20 A1 offre une réponse de 46 à 500 Hz, ce qui permettra de se faire plaisir avec du grave sans avoir un coffre inutilisable. Enfin pour une parfaite flexibilité d’emploi, ce caisson possède entrées haut niveau et entrées RCA.
Dernière édition par matteo le 11 03 2007 15:42; édité 1 fois |
|
|
 |
|
si c'estle sony xplod gris 450 watt rms ton sub tapera moin ! en plus si ta pas d'ampli .......... |
|
|
 |
|
mini83 a écrit: | si c'estle sony xplod gris 450 watt rms ton sub tapera moin ! en plus si ta pas d'ampli .......... |
Le bomba n'est pas un sub, c'est un caisson amplifié...
De toutes façons maintenant que le matos est acheté teste le tu verra bien si ça correspond à tes attentes, Perso je pense que tu aura une meilleure bass que ton pot équipé en sony, apres pour l'avant je te répète que tu n'aura pas la qualité et la patate que tu aurais eu avec un bon petit ke amplifié. |
|
|
 |