|
 |
|
Voilà , j'ai acheté une S16 ph1 il y a 1 mois et demi avec 139500 kms, entièrement d'origine, sans prépa, encore catalysé quand je l'ai eu!!!
Depuis que je l'ai acheté, elle a toujours fait un bruit coté droit (pa fais gaffe durant de l'essai lors de l'achat... )... en fait ce bruit apparait lors d'accélération franches jusqu'a hauts régimes, en conduite tranquil, elle ne le fait pas!!!
Donc voilà après avoir demandé avis au mécanicien qui me fait mes grosses réparations, il m'a dit que cela pouvais provenir des silenblocs moteur... et en démontant pour changer celui coté distribution, en fait c le support qui est carrément cassé!!!
[img]HPIM1670[/img]
[img]HPIM1669[/img]
Voilà quelques photos (en espérant que sa marche, je ne sais pas comment faut faire... )
J'attends donc vos réactions, savoir si c déjà arrivé à quelqu'un, si oui combien pour le coût des réparations...
Merci
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
hum meme soucis que ykaran sur sa hdi on dirait voit avec lui comment il a fait pour la reparation |
|
|
 |
|
faut ressouder une tole pour boucher la partie arrachée, y percer un troue au meme endroit que c'etait avant ( si c'est pas pil poil c'est pas grave ) et y revisser le silent bloc en forme de poire
Et oui ca arrive souvent ce truc , le silentbloc est pourtant là pour absorber les vibration et chocs du moteur  |
|
|
 |
|
J'ai exactement la meme chose mais en bien plus petit.
J'ai mis entre ma taule 2 grosses rondelle puis donc le meme system de fixation... et avec les support moteur PTS, et bien sa ne bouge pas d'un poil  |
|
|
 |
|
MATFLY77 a écrit: | J'ai exactement la meme chose mais en bien plus petit.
J'ai mis entre ma taule 2 grosses rondelle puis donc le meme system de fixation... et avec les support moteur PTS, et bien sa ne bouge pas d'un poil  |
le support PTS absorbe encore moins les vibration aussi . Apres tu sens les vibrations du moteur dans toute la caisse  |
|
|
 |
|
Oui, enfin au moin le TCT dans mon cas, enfin le moteur pour le cas de tous le monde ne bouge pas d'un poil....
Donc il ne tord plus casse ou fissure, a cette endroit la |
|
|
 |
|
ouai c vrai que sa peut être une solution...
mai dans mon cas mettre 2 grosses rondelles n'est meme pas pensable, vu la taille du trou...
Y en a-t-il qui ont fait changer tout l'ensemble, le "panier" complet??
Déjà merci pour vos réactions  |
|
|
 |
|
a mon avis si tu dois changer le pagnier complet il faut faire cela par un pro |
|
|
 |
|
Ah oui c sur!!!
Mais meme pour faire la soudure, je le ferai faire par un pro...
J'ai pas le matos... donc c vite réglé
Si y en a qui ont déjà fait faire la réparation par soudure ou carément le changement du panier, donnez un peu vos prix... pour avoir un ordre d'idée...
Merci
 |
|
|
 |
|
luther a écrit: | faut ressouder une tole pour boucher la partie arrachée, y percer un troue au meme endroit que c'etait avant ( si c'est pas pil poil c'est pas grave ) et y revisser le silent bloc en forme de poire
|
euh perso c'était pas du tout comme ça ! là y'a vraiment un énorme trou !!!!!!! moi j'avais toute la pièce de tole du support quand meme mais tout était fendu autour de l'écrou prisonnier.
On a juste soudé à l'argon et depuis visiblement aprés 2 controles et changement du silent bloc ça a bien tenu |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
le support PTS absorbe encore moins les vibration aussi . Apres tu sens les vibrations du moteur dans toute la caisse  |
justement si c'est un silent bloc "sport" il est fait pour absorber des accoups 2 X plus importants, il faut donc qu'il soit obligatoirement plus raide, de ce fait il transmet plus de vibrations a la caisse. |
|
|
 |
|
Bon je l'ai fais ressouder, sa fai maintenant 10 jours et sa tiens... bon j'ai seulement fait 200 kms depuis...
Voilà merci pour vos réactions
 |
|
|
 |
|
Bonjour
J'ai aussi sous le silent bloc un trou dans la carrosserie et je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un pro ou un volontaire assez qualifier pour la soudure.
merci d'avance  |
|
|
 |
|
Ah, je crois t'avoir reconnu
Fais gaffe, tu viens de déterrer un sujet qui date de 2007 :P |
|
|
 |