|
|
 |
|
Bonjour !
J'ai une 306 1.8 16V modèle 2000 (les derniers je crois), achetée il y a 3 ans d'occasion : elle avait à l'époque seulement 10000 Kms, elle en a maintenant 60000 km.
Alors voilà , je fais beaucoup l'entretien seul pour ce qui est facile. J'avais remarqué déjà il y a 7-8 mois des projections d'huile à l'arrière du moteur, enfin quelque chose de pas propre du tout pour une voiture de ce kilométrage. Je l'emmène chez peugeot soupçonnant une fuite au niveau de la boite de vitesse. Le lendemain, facture : joint spy de boite de vitesse, niveau d'huile de boite fait ... 180 euros ! Bon, on espère que maintenant, il n'y aura plus de fuite (c'était en avril dernier, elle avait 56000).
Cet été (en Aout et 3000 km plus tard), mon beau père me signale qu'il y a des taches d'huile sous ma 306. Je passe en dessous, et je re revoie le dessous aussi crado qu'avant, zut alors : la réparation aurait été mal faite ?
hier, un peu énervé, j'amène ma voiture dans un autre garage. Diagnostic :fuite d'huile moteur, changer joint spy (au niveau du volant moteur). Il faut démonter la boite de vitesse, 6h de main d'oeuvre, compter aumoins 300 euros !!!
Aujourd'hui, encore plus énervé, je ramène ma voiture dans le 1er garage, pensant fortement qu'ils avaient fait du mauvais boulot. La femme de l'accueil me dit qu'il est possible que la fuite vienne maintenant d'un autre endroit§!!!
Mes questions : est-ce normal pour une voiture de 5 ans et 60000 kms d'avoir de telles fuites. N'y a-t-il pas de recours auprès du constructeur pour défaut de fabrication ? Avez-vous eu des problèmes identiques sur vos 306 ou s'agit-il d'un problème isolé ?
Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
 |
|
C'est les joint spies. Tu n'as pas grand recours contre ça. A chque fois que jedépose un cardan je change le joint spie de boite avec. Donc il n'y a pas 306 recours. Parle en à Nofear sinon.  |
|
|
 |
|
Pour un moteur ou une boite de vitesse, tu peut essayer de demander un recours (j'ai un colègue qui la fait pour une boite de vtesse de clio qui avait deja 90 000km et il c'est fait rembourser la moitier de sa boite... mais les joint spy sont des pièces d'usures courantes donc il n'y a rien à faire... |
|
|
 |
|
Dites moi il y a aussi un joint spies coté couroie d'entrainement sur les 1.4L ? |
|
|
 |
|
Rebonjour a tous,
Je souhaiterai savoir si le vilbrequin possede un joint spie coté distribution et un autre coté boite ?
Par contre l'arbre a cam en possede juste un seul c'est bien ça ? |
|
|
 |
|
yes il y a un joint spi des deux cotés. |
|
|
 |
|
Merci pour ta reponse, sinon j'ai une autre question, un joint spie usée peut-il etre responsable d'une perte importante de compression, nottament sur pentes ? |
|
|
 |
|
non tu ne peut pas avoir une perte compression juste des fuites d'huiles. |
|
|
 |
|
Bah finalement, le joint spy n'etait pas la cause principale de la fuite d'huile.
Apres la depose du cache de la distribution jai remarqué un gros filet d'huile qui partait du joint de cucu.
A la mise en route l'huile se remet a suinter, pourtant il n'y a pas de fumée blanche... Ben de ce pas je m'en vais vers un topic "joint de culasse" |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|