|
 |
|
Jai besoin de vos avis
J'ai un voyant qui vient de s'allumer sur mon tableau de bord, celui orange en bas à droite aussus de la jauge
c'est "ABR : Anti Blocage des Roues"
Comment ça se fait ?
ça peut être du au rabaissement ?
Qu'est ce qu'il faut faire ?
|
|
|
 |
|
Ca peut etre plein de truc un capteur qui deconne, le boitier lui meme un faisceau coupé ou quelque fois ca m'arrive quand je tire des frein a mains alors j'eteint le voiture et je redemmare et nickel |
|
|
 |
|
moi ça m'a fait ça après avoir patiné un peu sur un sol mouillé ...
mais maintenant il reste tout le temps allumé  |
|
|
 |
|
SeB a écrit: | moi ça m'a fait ça après avoir patiné un peu sur un sol mouillé ...
mais maintenant il reste tout le temps allumé  | solution simple quand ca m'est arrivé g piler dans mon cas ca a bloquer dans c'etait un capteur débrancher qui faussai tout =>peugeot me l'on pris deux minutes et demi y m'on rien fait payer et m'on rebrancher le truc |
|
|
 |
|
essais de debrancher ta centrale d'abs, tu mets le contact, tu roules un peu
puis tu coupes le contact, tu rebranches et tu reroules  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
essais de debrancher ta centrale d'abs, tu mets le contact, tu roules un peu
puis tu coupes le contact, tu rebranches et tu reroules  | vla l'expert jme tais salut nico |
|
|
 |
|
c'est pas sur du tout, mais bon, c'est un truc rapide et pas cher  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | c'est pas sur du tout, mais bon, c'est un truc rapide et pas cher  | c'est sur ca strouve avec ca ca remarchera j'ai eu du bol peugeot me l'on fait gratuit enfin le pote de chez peugeot  |
|
|
 |
|
Salut,
J'ai le même problème que toi en ce moment. C'est pas grand chose, tu peux rouler comme ca, tu n'as juste plus d'abs. Avant de passer à la balise :
1_ Regarde ton fusible si il n'a pas pété, c'est un 5a sur ta boite de fusible 28 sur la ligne 3
2_ démonte tout tes capteurs abs et nettoie les. C'est assez simple, tu démontes ta roue, le capteur est tenu par une vis torx de mémoire (les plus dur sont ceux de l'arrière car ils sont svt grippés.
Si sa ne résoud pas ton pbm :
3_ passe à la balise (norauto 17 €) et il détectera quel capteur est en défaut, tu en rachète un (70 €) et tu le changes.
(svt c'est l'avant droit qui déconne)
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé
@pluche |
|
|
 |
|
celui de l'arriere gauche etait propre
et celui de l'arriere droite, je suis pas arrivé a lui enlever  |
|
|
 |
|
felger a écrit: | Salut,
J'ai le même problème que toi en ce moment. C'est pas grand chose, tu peux rouler comme ca, tu n'as juste plus d'abs. Avant de passer à la balise :
1_ Regarde ton fusible si il n'a pas pété, c'est un 5a sur ta boite de fusible 28 sur la ligne 3
2_ démonte tout tes capteurs abs et nettoie les. C'est assez simple, tu démontes ta roue, le capteur est tenu par une vis torx de mémoire (les plus dur sont ceux de l'arrière car ils sont svt grippés.
Si sa ne résoud pas ton pbm :
3_ passe à la balise (norauto 17 €) et il détectera quel capteur est en défaut, tu en rachète un (70 €) et tu le changes.
(svt c'est l'avant droit qui déidiote)
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé
@pluche |
merci beaucoup pour ta réponse
nicopug a écrit: | celui de l'arriere gauche etait propre
et celui de l'arriere droite, je suis pas arrivé a lui enlever  |
ptet que c'est celui là qui est défectueux depuis  |
|
|
 |
|
hum
peut-etre
mais ca l'aurait plutot fait tout de suite je pense  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | hum
peut-etre
mais ca l'aurait plutot fait tout de suite je pense  |  |
|
|
 |
|
cela dit, quand j'etais sous ta voiture, j'ai trouvé ton compensateur de freins ( sur le train arriere) un peu bizarre
Mais bon, je ne sais pas comment il se regle  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | cela dit, quand j'etais sous ta voiture, j'ai trouvé ton compensateur de freins ( sur le train arriere) un peu bizarre
Mais bon, je ne sais pas comment il se regle  | repartiteur??? |
|
|
 |
|
euh oui, plutot  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | euh oui, plutot  | ok c'est vrai que t suisse vous n'avez peut etre pas les meme termes ce n'est pour vexer ce que je dis  |
|
|
 |
|
nan nan, je me suis juste planté  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | nan nan, je me suis juste planté  | ok  |
|
|