|
 |
|
Ca ne doit donc pas être le débimètre.
Pour le capteur pédale, il faudrait déjà voir si le cable est bien tendu, si quand la pédale est en butée le capteur renvoie 75% au calculateur c'est normal que tu avances pas trop.
Et change tous les filtres s'ils ne sont pas récents.
Ca peut aussi venir du cata, s'il est cassé et/ou bouché... |
|
|
 |
|
je vais changer le filtre a gazole et filtre a air.
elle est decata donc a eliminer le prob de catalyseur.
pour le capteur j ai juste a accelerer a fond et a regarder au moteur si le capteur et a fond en butée? |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | pour le capteur j ai juste a accelerer a fond et a regarder au moteur si le capteur et a fond en butée? |
Le top c'est de la passer au diag et de voir la valeur renvoyée au calculateur quand la pédale est en butée.
Sinon si ta pédale est en butée et que ton capteur est aussi en butée ça doit être bon. |
|
|
 |
|
filtre a gazole changé et capteur pedale a fond et aucun changement
j en ait marre |
|
|
 |
|
dans la semaine normalement je monte mon mano pour controler la pression du turbo.
a combien sa doit etre normalement? |
|
|
 |
|
Tu sais quoi change ton débimetre.... Un conseil... Ou demande à quelqu'un de te le preter car à mon avis t'as de forte chance que ca vienne de la!!!! |
|
|
 |
|
Yes débimetre,
- Peugeot arreté pas de me dire qu'il etait niquel, propre, et RAS sur le diag.
Pareil avec des test effectué débimetre débranché, idem toujours un manque de puissance, et il s'acharner à me dire qu'il fallais pas s'attendre à grand chose d'un 90ch, et qu'on est loing du 110ch.
Alors qu'en voyant les videos et commentaires du forum sur les hdi d'origine, je savais que j'en ete loing...
Apres donc avoir pris soins de changer tous les filtres, changé l'egr, modif de probleme à la masse, reglé le capteur pedale à fond, toujours aucun changement.
- J'ai donc quand meme fini par changer ce débimetre, ce dont j'aurais du faire depuis le début.
Ca a ete le jour est la nuit avant j'arrivais pas a tenir un 130/140 sur une monté, maintenant j'ai enfin un semblant de reprise en 5éme et je double en sécurité.
- Je depassé pas le 160 sur ligne droite, maintenant elle monte à 170 km/h tranquil,
on est encore loing des 190 km/h de certains mais j'ai pas vraiment insisté encore.
Et j'arrive enfin à depassé les 150 en 4éme, c'etait mon principal test
Par contre dans les premiers rapport je sais maintenant comment marche un hdi d'origine, j'ai une legere sensation de turbo que je ne connaisais pas sur cette voiture. ca fais comme un gros soufle comme si je tirais un break, jsais pas comment expliquer , en gros je découvre le buit du moteur.
Donc voila si tu à la chance d'essayer un débimetre "neuf" ca serais bien, sinon prend le risque de l'acheter et revend le de suite à quelqu'un qui en a vraiment besoin.
PS: apres changement du débimetre aucune trace de fummé noir, pourtant elle prenais mieux les tours et surtout plus rapidement.
J'ai d'autre léger probleme sur la voiture, mais pour ce qui est du manque de puissance c'est reglé :)
J'espere tu trouvera la panne... |
|
|
 |
|
ok merci ( combien a tu payer le debimetre?)
vous savai si un debimetre de 206 hdi 90cv année 2000 donc le meme moteur que moi peut se mettre sur la mienne?
je sais qu il n est pas fixer pareil (il est entre 2 durites), car je connai personne avec des 306 hdi
merci |
|
|
 |
|
Ca vaut dans les 130€ si je ne m'abuse...
Par contre, j'ai un doute avec la compatibilité du débimètre de la 206...  |
|
|
 |
|
oui 130/140 €u, et un peu moins de 100 €u avec la remise peugeot.
Mais peugeot ne rembourse et n'echange pas les pieces electriques, si tu connais quelqu'un de peugeot ca t'eviterais de l'acheter pour rien.
Pour le débimetre il me semble bien que c'est les meme des 406 voir meme 206, à confirmer...
Sinon actuellement tu plafone à combien à fond de 4éme ? |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | ok merci ( combien a tu payer le debimetre?)
vous savai si un debimetre de 206 hdi 90cv année 2000 donc le meme moteur que moi peut se mettre sur la mienne? |
Si c'est une gestion bosch ça ne peut qu'être le même  |
|
|
 |
|
Il me semble aussi que c'est le meme que 206 HDI, mais moi je dis y'a pas photo c'est le débimetre, j en suis sur a 99,99999%...... Bon bah bon courage à toi. |
|
|
 |
|
bon jai acheter un debimetre je monte ca demain et je vous dit quoi.
et en 4 j arrive a passer les 170 mais avec du mal |
|
|
 |
|
Dépasser les 170 en 4 sur hdi Wahou !!? |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: | Dépasser les 170 en 4 sur hdi Wahou !!? |
Oui on peut même monter jusqu'à 175  |
|
|
 |
|
bon debimetre changer et aucune amelioration  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | furious77 a écrit: | Dépasser les 170 en 4 sur hdi Wahou !!? |
Oui on peut même monter jusqu'à 175  |
Ui mais à ce régime j'imagine que le hdi apprécie moyen  |
|
|
 |
|
je vais me pencher sur le turbo.
un pote a une 206 hdi avec boitier power system et son turbo siffle trés fort et le mien siffle(beaucoup moin fort que le sien) mais on dirai qu il souffle en meme temps.
c normal?
et l arriere de mon moteur et plein d huile bizarre non? |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | je vais me pencher sur le turbo.
un pote a une 206 hdi avec boitier power system et son turbo siffle trés fort et le mien siffle(beaucoup moin fort que le sien) mais on dirai qu il souffle en meme temps.
c normal?
et l arriere de mon moteur et plein d huile bizarre non? |
vanne EGR, tu l'as supprimé??  |
|
|
 |
|
oui mais je l ai fait a 130000km, faudrai que j essaye de nettoyer et voir si sa revient |
|
|
 |