|
 |
|
Petio a écrit: | Y'a pas différentes références en fonction de la motorisation ? Ca m'étonne
Guil : t'aurais pas une version pour 1.6 essence par exemple, parce que Seb n'a pas eu le même rabaissement. 45 mm c'est énorme !! |
moi j'ai le kit peugeot performance aussi mais -30mm (pour ma DTurbo quoi )
t'es sur que c'était pour le bon modele ? en même temps -45 ça doit etre encore plus beau
t'as des photos ? |
|
|
 |
|
j'suis avec des spas rsx et sa offre un bon amortissement sauf que l'arriere est trop souple malgré un reglage via une molette +/- durs
pour l'avant ce n'est pas trop dur mais comme ca fait que un an que c'est monter je peux pas dire a la longue comment ca se passe |
|
|
 |
|
florent01 a écrit: | Marc a écrit: | Ouai, mais le prix n'est pas le même non plus ^^
Et très franchement, si tu ne tourne pas sur circuit, je ne vois pas l'interet de prendre des Koni, sur la route de tout les jours, des moins chers vont tres bien. |
tu fais pas du circuit mais ca dure bcp bcp plus longtemps que les ultimates et je connais personne qui a ete decut de KONI |
Si moi.
J'ai gouté à Bilstein après et je peux te dire que Koni c'est pas top à coté  |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | Bon, ça y est, j'ai mon kit PTS depuis 2 semaines et c'est vraiment impressionant !...
...Par contre, rabaissement de 45mm à l'avant
Je ne sais pas si ce que j'avais avant était bien adapté à ma TD, mais c'est impressionant.
S'en est suivit un décrantage arrière de 30mm (obligé, sinon les amortos seraient en butés)
|
45mm!!! sur la mienne c'est 25mm mesurés. et ça donne ça:
Avant
Après
Tes amorto arrière qui viendraient en butée je trouve ça bizzare aussi?!
T'as des photos?
Pour la tenue de route entierement d'accord je n'ai rien à leur reprocher qq soit la qualité du revetement.
Pour le confort, je les trouve plutôt confortables. En tous cas beaucoup plus que les Bilstein de mon ex 205 TD.
Pour prix et réf:
Designation Qte Ref Montant HT
Amort. AVG "Perfo" 306 x1 787007-04 91.35 €
Amort. AVD "Perfo" 306 x1 787007-05 91.35 €
Kit ressorts 306S16-XSI x1 717005-00 97.71 €
Silenbloc sup amort x2 717007-05 57.68 €
Butée à billes x2 17036-00 6.42 €
Amort. AR "Perfo" 306 x2 787008-00 161.54 €
Total HT 506.05 €
Total TTC 605.24 e |
|
|
 |
|
Quelques photos :
Origine :
Avec le kit :
Une vue d'ensemble :
Origine:
Avec le kit :
Par contre, pour le mesure du rabaissement, je m'a suis trompu... C'est 35mm et non pas 45mm !
Pour l'histoire des amortos arrière en butée, c'est simple à comprendre.
Puisqu'ils sont plus court que les originaux, le train arrière n'étant pas décranté, ils vont être complètement "sortis" et ne fonctionnemeront pas en détente.
En décrantant, ils fonctionneront normalement (compression et détente).
Et puis si tu ne décrantes pas, la voiture penche vers l'avant !
Pour le prix, c'ets vrai que c'est cher, mais je pense que la rapport performance/longévité est pas mal du tout  |
|
|
 |
|
moi je trouve pas que tu est perdu -35!
et de plus ton ariere est bien plus bas que devant, ca se voit le pc avant pointe en l'air!
ta trop decranter. |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | moi je trouve pas que tu est perdu -35!
et de plus ton ariere est bien plus bas que devant, ca se voit le pc avant pointe en l'air!
ta trop decranter. |
Ben pour les 35mm, c'est ce que me donne le mètre à ruban... Mais peut être que je n'ai pas pris la meusure comme il fallait
Et puis de toute façon je n'ai pas changé les amortos pour être plus bas !
C'est plus le côté "éfficacité" que je cherchais (et que j'ai trouvé). Elle est plus basse ? Et ben tant mieux, c'est plus !
Pour le décrantage trop prononcé, le terrain n'est pas plat à cet endroit ! Je refairai une photo une fois la voiture à l'horizontale... |
|
|
 |
|
Ta caisse etait vachement haute de l avant d origine! En tous cas plus que la mienne.
Je trouve aussi que tu l as un peu trop baissee de l arriere.
Enfin, c est toi qui vois. |
|
|
 |
|
Laurent.d, je trouve que le rabaissement sur la tienne est vraiment top, la roue s'intègre bien mieux dans la découpe qu'à l'origine
Je suis dans la même configuration (Dturbo), je vais me laisser tenter même si c'est pas pour tout de suite.
Guil fait des photos au plat et sans les freins, je pense que t'aura un autre résultat  |
|
|
 |
|
Bon, voici une photo voiture à plat :
Peut être qu'elle est en effet un peu trop décranter
Pour ce qui est de mes ressorts d'origines, le code couleurs est bleu et 3 rouges ! Alors que sur le cd pièces détachées peugeot, les codes couleurs n'ont que 3 bagues et non 4
Donc je ne sais pas ce que c'est... |
|
|
 |
|
tu es encore haut de l'avant
regarde moi, avec mes peugeot sport -30 :
avant
apres
PS: c'était à l'époque du bleu, des mini big lion et du PC esquiss  |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | Laurent.d, je trouve que le rabaissement sur la tienne est vraiment top, la roue s'intègre bien mieux dans la découpe qu'à l'origine |
Merci! Je me suis assez fait ch...pour ca. Je voulais que le bord de l´aile arriere soit a la meme distance du sol reservoir a mi plein que l aile avant. Il y a je crois qqc comme 12mm d ecart entre rese vide et rese plein.
Je l ai decrantee 3 fois !!!!
La premiere fois elle etait trop basse de 5mm.
La deuxieme il y avait un ecart de 5 mm entre le cote droit et le cote gauche et ca m enervait car je ne comprenais pas d ou ca venait.
La troisieme ouf! C etait la bonne, en fait, j avais une barre entre 2 crant, d ou le decallage. |
|
|
 |
|
Déterrage de topic, je cherche à améliorer ma suspension avec des amortisseurs de S16, en fait, je voudrais être plus dur (en gardant un minimum de confort) et réduire le roulis au maxi, je dois aussi changer les ressorts?
(Petite info, je ne veux pas rabaisser) |
|
|
 |
|
laurent.d a écrit: | Guil a écrit: | Bon, ça y est, j'ai mon kit PTS depuis 2 semaines et c'est vraiment impressionant !...
...Par contre, rabaissement de 45mm à l'avant
Je ne sais pas si ce que j'avais avant était bien adapté à ma TD, mais c'est impressionant.
S'en est suivit un décrantage arrière de 30mm (obligé, sinon les amortos seraient en butés)
|
45mm!!! sur la mienne c'est 25mm mesurés. et ça donne ça:
Avant
Après
Tes amorto arrière qui viendraient en butée je trouve ça bizzare aussi?!
T'as des photos?
Pour la tenue de route entierement d'accord je n'ai rien à leur reprocher qq soit la qualité du revetement.
Pour le confort, je les trouve plutôt confortables. En tous cas beaucoup plus que les Bilstein de mon ex 205 TD.
Pour prix et réf:
Designation Qte Ref Montant HT
Amort. AVG "Perfo" 306 x1 787007-04 91.35 €
Amort. AVD "Perfo" 306 x1 787007-05 91.35 €
Kit ressorts 306S16-XSI x1 717005-00 97.71 €
Silenbloc sup amort x2 717007-05 57.68 €
Butée à billes x2 17036-00 6.42 €
Amort. AR "Perfo" 306 x2 787008-00 161.54 €
Total HT 506.05 €
Total TTC 605.24 e |
j'ai -20% la dessus si ca vous interesse  |
|
|
 |
|
6.42€ les butés?
On parle bien des coupelles?
C'est pas cher... |
|
|
 |
|
Ludo a écrit: |
j'aii -20% la dessus si ca vous interesse  |
à moi serais peut etre interesser bientôt
personne à mieux comme réduc ??? genre 50% |
|
|
 |
|
J'arrive pas à retrouver les réf des amortisseur de S16...  |
|
|
 |
|
Good evening!
I would like to know weither the PTS 787007-05 & 787007-05 amortisseurs, have a wide spring basis in order to fit with O.E springs or a narrow adjustable spring basis.
Thank you!!! |
|
|
 |
|
nik_marin a écrit: | Good evening!
I would like to know weither the PTS 787007-05 & 787007-05 amortisseurs, have a wide spring basis in order to fit with O.E springs or a narrow adjustable spring basis.
Thank you!!! |
PS: Excuse my English but I don't speak French.... |
|
|
 |
|
et la barre ca change vraiement tout? |
|
|
 |