|
 |
|
lu makina65
quand est ce que tu vas mettre ton schema en ligne svp
merci a toi  |
|
|
 |
|
on pe pas avoir une photo du resultat? |
|
|
 |
|
sa n'existe pas une cosse avec un côté phase 1 et l'autre côté phase2? une sorte de "transformateur" pour ne pas tout modifié?
merci |
|
|
 |
|
moi j'ai procédé autrement, j'ai utilisé le faiseau électrique de feux lexus, j'ai juste placé les ampoules au bon endroit, un jeu d'enfant |
|
|
 |
|
pourquoi fait compliquer quand on peut faire simple
j'ai trouvé la solution pour pas s'emmerder => il suffit de prendre un faisseau de feux lexus de phase 2-3 et de simplement emboiter les douilles dans les emplacement vides et le tour est joué
la preuve en images ==>
geotrouvetout d'inside  |
|
|
 |
|
Setsuko et Sylvain vous avez faits la même démarche si je comprend bien?
il suffirait donc que j'achète des feux phases 2-3 et des feux lexus phase1 pour prendre les faisseaux des feux lexus phase 1 et les emboités dans les feux phase 2-3 c'est bien sa?
merci pour vos réponses sa ma l'air beaucoup plus simple d'un coup  |
|
|
 |
|
pour moi ce sont des feux arriere de phase 1 avec un faisseau de phase 2-3
faut juste trouver un faisseau pas besoin d'acheter le feux complet sa doit se trouver sur ebay  |
|
|
 |
|
ah ok tu as fait le contraire de ce que je veux faire. mais sa marche dans un sens comme dans l'autre. c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus simple et puis je risquerais pas d'y passer ma nuit
je vais voir avec une personne que je connais (qui a acheté des lexus) pour les faisseaux s'il les a encore.
merci encore pour les info  |
|
|
 |
|
Citation: | c'est vrai que c'est quand même beaucoup plus simple et puis je risquerais pas d'y passer ma nuit |
la modif prend 5 mn tout au plus c'est vraiment tres simple 
Dernière édition par sylvain le 04 03 2007 23:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai fait la même méthode : feux phase3 avec faisceau feux lexus ph1  |
|
|
 |
|
olive34 a écrit: | Ca devrait t'aider ceci:
C'est le shéma de cablage qu'il te faut réaliser  |
rien compris, mais alors rien compris à ce schéma! et pourtant je suis loin d'être une quiche en électricité.
Je dois pas avoir l'esprit suffisamment 306inside, eh ouais je fais pas suffisamment de fautes d'orthographe et je parle pas couramment anglais |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ce qui tuens la dedans c'est l'anglais, le mieux c'est qu'un gars mete un foto reportage de son modifs. j'ai essayé de monté mes feux cette apres la gauche Ok, mais a droite les 2 broches pas terrible. Chiant, la du coup on dirait que j'ai grillé un relais, le vitre eléctrique, kms/h, température ne fonctionne plus.
Demaind si c ouvert biensure je vais déposer chez mon electricien. |
|
|
 |
|
SVP besoin d'aide ! cela fait plusieures semaines que je regarde comment cabler mes feux phase 2 sur une 306 phase 1 et à part ce tableau en anglais il n'y a rien d'autre.
Je voudrai une explication simple et clair pour pouvoir monter mes feux !
Merci a celui qui voudra bien prendre 5 minutes pour me répondre. |
|
|
 |
|
Personne peut me dire comment faire ?? |
|
|
 |
|
j'aurais aussi besoin de la manip détaillée pour la 306 de mon pote  |
|
|
 |
|
ba moi j'ai rien compris au shema donc j'ai prix le metrix, lefil jaune et vert c'est la masse pui j'ai testé chaque fil
(j'ai mis les feu de recul et j'ai regarder ou il y avai du jus ect...)
j'ai commencer par le coté droit car le coté gauche est repiquer sur le droit. |
|
|
 |
|
Opération réalisée moins de 2h seul.
Pour aider voici le schéma avec quelques explications faites par moi-même
La prise pour l'éclairage d'immatriculation est la même sur les différentes phases (la petite à 2 fils sur le feux côté conducteur).
Donc dans le scéma entouré en vert la connection de la plaque est déjà realisée sur la platine support d'ampoule. Pas besoin de relier les fils vert et blanc sur les broches 1 et 5
Il faut faire une petite découpe pour le passage de la prise d'éclairage de plaque d'immatriculation.
|
|
|
 |
|
voila j'ai fait la modif en 1h30 avec sorti et rangement des outils et test en y allant tranquille c'est vraiment simple je comprends pas pourquoi tant de gens galere
si il y en a qui comprenne toujours pas j'explique , ou m'envoyer un mp car rarement dans la partie carosserie  |
|
|
 |
|
bon aller je me lance ca evitera les topics sur ca
donc on commence par le feux droit , on démonte , on retire les 2 fiches clipsés dessus
on coupe A RAS les fils des 2 fiches pour garder les numéros sur les fils du faisceau
on dénude tous les fils toujours en conservant les numéros des fils
et on relie entre eux :
213A(jaune) et 213(jaune)
V093(jaune) et V091 (jaune)
2335 (jaune) et 2333(jaune)
M201(vert) et M202 (vert)
On etame(soude) et on isole (chatertone)
après on enleve la fiche du nouveau feux arriere droit phase 2
on denudes les fils sortant de cette fiche , on voit qu'il y a un numéro attribué sur la fiche pour chaque fil (on ne s'occupe pas des numéros des fils dans ce cas la mais des numéros de la fiche )
et on relie ses fils aux fils qui restent du faisceau (dénudés précedement )
fil numéro 1 de la fiche - fil du faisceau 212 (rouge)
fil numéro 2 de la fiche - fil du faisceau 2343(rouge)
fil numéro 3 de la fiche - fil du faisceau M200 (vert)
fil numéro 4 de la fiche - fil du faisceau violet(le seul violet) et le 221 (marron)
fil numéro 5 de la fiche - fil du faisceau 200 (marron) et le 2021 (marron)
fil numéro 6 non attribué
fil numéro 7 de la fiche - fil du faisceau V042 (rouge)
On etame, on isole , on met le nouveau feux et on clipse la fiche
Le feux droit est monté
Au tour du feux gauche
donc comme pour le droit , on démonte , on enleve la fiche ,on coupe les fils a ras de la fiche et on dénude
on déclipse la fiche du nouveau feux gauche et on dénude les fils
et on relie ses fils aux fils du faisceau
numéro 1 - fil du faisceau V093 (jaune) et le fil vert de la petite fiche a 2 fils
numéro 2 non attribué
numéro 3 -fil du faisceau 2021 (marron)
numero 4 -fil du faisceau 221 (marron)
numero 5 -fil du faisceau M201 (vert/jaune) et le fil blanc de la petite fiche a 2 fils
numero 6 - fil du faisceau 2335 (jaune)
numero 7 -fil du faisceau 213A(jaune)
on etame et on isole et voila c'est fini
on test pour voir si les ampoules sont bonnes car si vous suivez bien ca tout marchera
en espèrant que ca puisse aider  |
|
|
 |