|
|
 |
|
Salut à tous.
J'ai fait une petite recherche avant mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais.
Comme beaucoup, le moteur chauffe à l'arret et prend 110° (mais mes ventilos ne se déclenchent pas ). Elle ne redescend que quand je roule un peu. Et encore à l'aspi la température reste très haute. Je pense donc que le radiateur est entartré.
J'ai vu qu'un radiateur coûtait environ 250€.
Il n'y a pas moyen d'avoir un radiateur similaire pour moins cher?
La clim suffit-elle à faire baisser la température ou je dois monter un petit interrupteur qui déclenche les ventilos?
merci
PS : 240 000 km d'origine. |
|
|
 |
|
je pense que le probléme c'est les ventillo, vérifie la sonde et le boitier bitron.
avec la clim, tu as un ventillo qui se met en route, c'est pour ça que le moteur chauffe moins. |
|
|
 |
|
c'es aussi possible que ce soit la prise qui es branchée sur le coté droit du radiateur tu la bouge un peu ou tu la demonte et tu la nettoye et tu met du spray contact... ca ma fait sa 2-3fois a moi maintenant plus de problème ca monte toujours vers les 110 mais ca ce declanche maintenant.
c'es une grosse prise ronde visée tu peu pas la louper elle es sur le bas du radiateur... enfin je pense que c'es a peu pres pareil que sur la mienne... S16 XSi y a pas une grosse difference je suppose... |
|
|
 |
|
Ok merci pour vos réponses.
Mais c'est pas possible de faire un petit réglage pour baisser la T° de déclenchement des ventilos ? |
|
|
 |
|
ca depend du calorstat en fait...
ils sont plus ou moin regler pareil d'origine mais tu peu en acheter des qui se declanche a plus faible temperature je crois...
par contre quand tu va rouler il va s'ouvrir plus vite et ta temperature moteur sera plus faible... donc pas forcement bon pour le moteur...
enfin je crois... |
|
|
 |
|
pas forcément bon si elle roule trop bas en T° mais tant qu'on est dans la fenêtre 85 - 95°, il n'y a normalement aucun problème ! |
|
|
 |
|
mon ventilo se délenche dès que la T° dépasse le 90, c'est un peu chiant quand je bourine où qu'il fait chaud mais je préfère dans l'absolu
calorstat changé lors du changement de moteur (origine peugeot), peu pas en dire plus...
mais je flipperai bien si mon circuit d'eau montait à 110 moteur allulmé ! |
|
|
 |
|
moi je pense calorsta
mais un radiateur ça coute beaucoup moins cher si tu vas dans un AD (SPAA) par exemple, ils ont des adaptables et parfois exactement la meme piece de même marque que l'origine |
|
|
 |
|
ce soir j'ai essayé un truc en rentrant ma 306 au garage comme elle etait chaude car je revenais d'un petit tour , je l'ai laisse monter en temperature au ralenti, resultat ça monte , ça monte jusqu'à ds les 110° et la normal les ventilos se declanchent la temperature redescend.
Je laisse remonter la temprerature jusqu'à approximativement 110°c et là au lieu d'attendre la mise en route des ventilo et ben j'accelaire pour faire tourner la pompe à eau et resultat la température de l'eau redescend immédiatement à 90° et plus vite qu'avec les ventilo.
Conclusion qd ça chauffe au ralenti le faible debit de la pompe à eau y contribue beaucoup.  |
|
|
 |
|
Salut,
Moi j'ai également eu le meme probleme que toi, j'ai donc changer mon calostat, puis ma sonde, j'en ai mit une qui se declenche a 85-90°, j'ai egalement changer mon liquide de refroidissement et ca a etait niquel.
En ce qui concerne ton changement de radiateur, normalement s'il est entartré tu devrait avoir un sentiment, une odeur infecte, si c'est le cas je te conseil de soit purger ton systement d'eau, ou si ca ne marche pas de changer ton radiateur carrement, mais je peut te dire que ca coute cher, un garagiste m'avait éstimé ca a environ 450€ !!! |
|
|
 |
|
tu doit rien avoir au niveau du radiateur, c'est ta sonde de température qui est deconnectée ou hs, si ton radiateur étai mort arrivé a 110° tes ventilo devraient tout de meme declencher...
donc cherche du coté de ta sonde  |
|
|
 |
|
si on debranche la sonde, les ventilos se mettent en route
Mes ventilos semble de plus s'enclancher et j'ai un souci d'affichage de t° egalement ( ca affiche 10° de moins que la t° qu'il doit y avoir ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|