306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16]Boite 5 sur 306 bv6...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par PA le 28 02 2007 1:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
PA a écrit:

Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.

marrant, je me rappel pas que les boites ML 6 ou 7 rapports des 306 maxi avait une première qui montait à 70

surtout avec les étagement bien court qu'on a en compétition

autre chose ?

Et pourtant bon nombre de "vraies" voitures de course ont des 1ère longues. Mon père qui a courru en championnat d'europe circuit il y a une dizaine d'année et n'aurait pour rien au monde changé sa boite à 1ère longue.
Il compte refaire du rallye VHC en BMW 635 CI et il cherche une boite comme ça.

Si vous trouvez la vidéo de la porsche 997 GT3 qui roule en rallye en belgique, vous verrez qu'il remet la 1ère très très souvent .

Même avec ma S16 BV5 d'origine je la met !!

Enfin après c'est chacun ses goûts mais je préfère une 1ère longue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 28 02 2007 1:13  R&eacutepondre en citant

...

on parle pas de voitures à moteurs 6 ou 8 cylindres

Mais de 306 avec des moteurs 4 cylindres, tu vois la difference (ça n'a pas tout à fait la meme courbe de couple) ?

mais bon, je comprends, une 306 maxi de 300 cv n'est pas pour toi une vraie voiture de course

Quoi de plus normal ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par PA le 28 02 2007 1:19  R&eacutepondre en citant

C'est pas ce que j'ai dit . Bien entendu qu'une 306 maxi ça repire plutôt pas mal .C'est juste qu'en général une 1ère est bien appropriée.

Enfin on ne va pas s'éterniser la dessus, revenons en au sujet.

Pour toi une BV6 n'est pas terrible pour la route? Trop de changement de vitesses? Parce que perso, ça ne me dérange pas, bien au contraire. Un bon petit talon pointe en rétrogradant ne fait pas de mal .

Mais j'ai cru lire que niveau fiabilité la BV5 était meilleure...
Par nicopug le 28 02 2007 1:20  R&eacutepondre en citant

disons que si on met assez de puissance dans le moteur pour commencer à s'amuser, oui elle est fragile

et ce n'est pas spécialement les changements de vitesse, juste que par nature un 16s est trop creux a bas régime, et que la première trop longue n'est pas idéale à etre remise comme ça, elle est trop molle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par PA le 28 02 2007 1:30  R&eacutepondre en citant

C'est sur qu'en bas, y'a pas gd chose... En dessous de 4000 faut pas essayer de doubler.

Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!)
Par GTI6 le 28 02 2007 1:31  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
disons que si on met assez de puissance dans le moteur pour commencer à s'amuser, oui elle est fragile

et ce n'est pas spécialement les changements de vitesse, juste que par nature un 16s est trop creux a bas régime, et que la première trop longue n'est pas idéale à etre remise comme ça, elle est trop molle

crois moi que quand tu roule dans ses tours,y'a de quoi s'amuser
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 28 02 2007 1:35  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:

tu refous un coup de première pour etre dans les tours quand tu rentres dans une épingle toi aussi ?
Par nicopug le 28 02 2007 1:37  R&eacutepondre en citant

PA a écrit:
C'est sur qu'en bas, y'a pas gd chose... En dessous de 4000 faut pas essayer de doubler.

Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!)

je connais qq'un qui en vend une si tu veux, avec embrayage qui a 10 000 kilomètres

et sur le S16 Acav, avec qqs menus prépa, la bv6 à l'air de bien aller, Wilcox du forum l'a fait et il en est satisfait
Par GTI6 le 28 02 2007 1:39  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
GTI6 a écrit:

tu refous un coup de première pour etre dans les tours quand tu rentres dans une épingle toi aussi ?

beh non peut etre pas quand meme...mais bon honnetement je suis un peu étonné que tu penses qu'on ne peut pas s'amuser avec une bv6 d'origine
Par nicopug le 28 02 2007 1:41  R&eacutepondre en citant

je parle juste du premier rapport
Par PA le 28 02 2007 1:42  R&eacutepondre en citant

PA a écrit:

et pour la boite ?
Par nicopug le 28 02 2007 1:46  R&eacutepondre en citant

faut envoyer un Mp à Babar
Par babar le 28 02 2007 1:52  R&eacutepondre en citant

PA a écrit:
PA a écrit:

et pour la boite ?

c est moi qui ai la boite, l embrayage a été changé l été dernier, il a 10 000kms et est en bon état , la boite va bien aussi , elle a 130 000kms mais tout va bien

j en veux 450 euros

j ai deja kryztov d intéressé mais apres c est au premier a prendre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 28 02 2007 1:53  R&eacutepondre en citant

voila qui est dit

poursuivais en Mp pour la suite pour éviter trop de HS
Par PA le 28 02 2007 1:54  R&eacutepondre en citant

Pourquoi veux-tu changer?
Par nicopug le 28 02 2007 1:55  R&eacutepondre en citant

parceque je lui rachètte son moteur et que je met une bv5
Par KaRn1 le 28 02 2007 9:38  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
en effet, les Zx et xsara 167cv en bv5 sont un poil meilleure en perfs pures

mais aprés, tout dépend du moteur

Wilcox avec sa S16 bv5 préparée est trés content de sa boite 6

Oui, mais en meme temps, y'a de la prépa derriere. Une BV5 sera plus performante que la BV6 et c'est tout.

Et puis arrête de te moquer des premiers rapports dans les épingles, je crois que tu vas en froisser quelques uns
Par nicopug le 28 02 2007 10:23  R&eacutepondre en citant

je sais pas... je me voi pas renquiller la premiere a 3-4000 tours

je pense pas qu'elle va supporter longtemps ce petit jeu
Par Iannacone le 28 02 2007 15:28  R&eacutepondre en citant

Désoler de vous contredire mais la Xsara 167cv bv5 a des moins bonnes perf que la 306 bv6 167.
J'ai un ami qui en a une et c'est pas toptop...
Moi je recherche d'avantage en bas régime et non en pointe.
Avec la bv6 je rupte en 5eme a 220 et je prend 245(compteur)en 6.
Je n'y connais rien en mécanique pure mais serait il dangereux de mettre le boite 5 de la 155cv?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 28 02 2007 16:37  R&eacutepondre en citant

si tu trouves que la xsara a de moins bonnes perfs, pourquoi vouloir monter une bv5 ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés