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nicopug a écrit: | PA a écrit: |
Ca m'interresse tout ça. Les vraies boites compétition sont à 1ère longue car la résistance du vent est moins forte à 70km/h qu'à 200. Donc ça peut être pas mal.
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marrant, je me rappel pas que les boites ML 6 ou 7 rapports des 306 maxi avait une première qui montait à 70
surtout avec les étagement bien court qu'on a en compétition
autre chose ?  |
Et pourtant bon nombre de "vraies" voitures de course ont des 1ère longues. Mon père qui a courru en championnat d'europe circuit il y a une dizaine d'année et n'aurait pour rien au monde changé sa boite à 1ère longue.
Il compte refaire du rallye VHC en BMW 635 CI et il cherche une boite comme ça.
Si vous trouvez la vidéo de la porsche 997 GT3 qui roule en rallye en belgique, vous verrez qu'il remet la 1ère très très souvent .
Même avec ma S16 BV5 d'origine je la met !!
Enfin après c'est chacun ses goûts mais je préfère une 1ère longue  |
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on parle pas de voitures à moteurs 6 ou 8 cylindres
Mais de 306 avec des moteurs 4 cylindres, tu vois la difference (ça n'a pas tout à fait la meme courbe de couple) ?
mais bon, je comprends, une 306 maxi de 300 cv n'est pas pour toi une vraie voiture de course
Quoi de plus normal ? |
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C'est pas ce que j'ai dit . Bien entendu qu'une 306 maxi ça repire plutôt pas mal .C'est juste qu'en général une 1ère est bien appropriée.
Enfin on ne va pas s'éterniser la dessus, revenons en au sujet.
Pour toi une BV6 n'est pas terrible pour la route? Trop de changement de vitesses? Parce que perso, ça ne me dérange pas, bien au contraire. Un bon petit talon pointe en rétrogradant ne fait pas de mal .
Mais j'ai cru lire que niveau fiabilité la BV5 était meilleure... |
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disons que si on met assez de puissance dans le moteur pour commencer à s'amuser, oui elle est fragile
et ce n'est pas spécialement les changements de vitesse, juste que par nature un 16s est trop creux a bas régime, et que la première trop longue n'est pas idéale à etre remise comme ça, elle est trop molle  |
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C'est sur qu'en bas, y'a pas gd chose... En dessous de 4000 faut pas essayer de doubler.
Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!) |
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nicopug a écrit: | disons que si on met assez de puissance dans le moteur pour commencer à s'amuser, oui elle est fragile
et ce n'est pas spécialement les changements de vitesse, juste que par nature un 16s est trop creux a bas régime, et que la première trop longue n'est pas idéale à etre remise comme ça, elle est trop molle  |
crois moi que quand tu roule dans ses tours,y'a de quoi s'amuser  |
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GTI6 a écrit: |
crois moi que quand tu roule dans ses tours,y'a de quoi s'amuser  |
tu refous un coup de première pour etre dans les tours quand tu rentres dans une épingle toi aussi ?  |
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PA a écrit: | C'est sur qu'en bas, y'a pas gd chose... En dessous de 4000 faut pas essayer de doubler.
Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!) |
je connais qq'un qui en vend une si tu veux, avec embrayage qui a 10 000 kilomètres
et sur le S16 Acav, avec qqs menus prépa, la bv6 à l'air de bien aller, Wilcox du forum l'a fait et il en est satisfait  |
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nicopug a écrit: | GTI6 a écrit: |
crois moi que quand tu roule dans ses tours,y'a de quoi s'amuser  |
tu refous un coup de première pour etre dans les tours quand tu rentres dans une épingle toi aussi ?  |
beh non peut etre pas quand meme...mais bon honnetement je suis un peu étonné que tu penses qu'on ne peut pas s'amuser avec une bv6 d'origine  |
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je parle juste du premier rapport  |
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PA a écrit: | Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!) |
et pour la boite ?  |
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faut envoyer un Mp à Babar  |
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PA a écrit: | PA a écrit: | Combien pour une boite 6? quelques changements à faire à côté ou le montage est assez facile? (sachant que je le fais moi-même, mon père s'y connait et un bon copain à lui à travaillé chez peugeot toute sa vie!) |
et pour la boite ?  |
c est moi qui ai la boite, l embrayage a été changé l été dernier, il a 10 000kms et est en bon état , la boite va bien aussi , elle a 130 000kms mais tout va bien
j en veux 450 euros
j ai deja kryztov d intéressé mais apres c est au premier a prendre  |
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voila qui est dit
poursuivais en Mp pour la suite pour éviter trop de HS  |
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Pourquoi veux-tu changer? |
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parceque je lui rachètte son moteur et que je met une bv5  |
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nicopug a écrit: | en effet, les Zx et xsara 167cv en bv5 sont un poil meilleure en perfs pures
mais aprés, tout dépend du moteur
Wilcox avec sa S16 bv5 préparée est trés content de sa boite 6  |
Oui, mais en meme temps, y'a de la prépa derriere. Une BV5 sera plus performante que la BV6 et c'est tout.
Et puis arrête de te moquer des premiers rapports dans les épingles, je crois que tu vas en froisser quelques uns  |
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je sais pas... je me voi pas renquiller la premiere a 3-4000 tours
je pense pas qu'elle va supporter longtemps ce petit jeu  |
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Désoler de vous contredire mais la Xsara 167cv bv5 a des moins bonnes perf que la 306 bv6 167.
J'ai un ami qui en a une et c'est pas toptop...
Moi je recherche d'avantage en bas régime et non en pointe.
Avec la bv6 je rupte en 5eme a 220 et je prend 245(compteur)en 6.
Je n'y connais rien en mécanique pure mais serait il dangereux de mettre le boite 5 de la 155cv?  |
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si tu trouves que la xsara a de moins bonnes perfs, pourquoi vouloir monter une bv5 ?  |
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