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bonjour bonjour
j'esxplique mon petit probléme:
Il y a 2 ans, lorsque j'ai acquis ma 306, j'ai du repeindre mon pare choc avant et arriére. Depuis je n'ai pas touché au pare choc avant, ce qui n'est pas le cas du pare chox arriére. En effet je dois le repeindre tous les 6 mois car la peinture devient rugueuse, s'écaille et fini par tombée en miétte.
Je pense que ce probléme vient du ponçage car lors de cette opération, il m'est impossible de ponçer correctement le pare choc car la peinture vient se coller au papier abrasif au lieu de partir en poussiére.
Je ne comprends pas pouquoi et j'espére remédier a ce probléme en utilisant un bon décapant.
Avez-vous une idée pour résoudre ce probléme?
Pouvez-vous me conseiller un bon décapant facile à trouver dans le commerce.
merci |
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comment tu as procede pour repeindre le pare choc? |
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avec quel grain tu ponces ton pc???
fais des tofs ou mieux encore une video ,de l'etat du pc,pour y voir plus clair,merci  |
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je ponçe avk du 80 , ensuite 120 et papier abrasif a l'eau 1000. Et ensuite 2 ou 3 couches de peinture. Vous allez me dire que c'est normal que ça tiénne pas car je n'utilise pas d'aprés , de vernis....oui et non car mon pare choc avt, mes baguettes lattérales et mes rétroviseurs sont intactes depuis 2 ans avec le procédé que j'ai décris ci-dessus.
Pour les photo dans quelques jours peut étre car je n'ai pas récupéré mon APN |
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tomy.306 a écrit: | je ponçe avk du 80 , ensuite 120 et papier abrasif a l'eau 1000. Et ensuite 2 ou 3 couches de peinture. Vous allez me dire que c'est normal que ça tiénne pas car je n'utilise pas d'aprés , de vernis....oui et non car mon pare choc avt, mes baguettes lattérales et mes rétroviseurs sont intactes depuis 2 ans avec le procédé que j'ai décris ci-dessus.
Pour les photo dans quelques jours peut étre car je n'ai pas récupéré mon APN |
bah c'est pas comme ca qu'on fait mon ami  |
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je suis curieux de voir tes photos  |
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Citation: | bah c'est pas comme ca qu'on fait mon ami |
je sais trés bien que ce n'est pas comme ça que l'on fait. mais j ai toujours fait comme ça ( pare choc, coquille de rétroviser, baguette lattérale, éssui glace et becquet) et la peinture est nikél!....sauf ce pare choc arriére....  |
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mode carrossier [on]
alors pour info ne jamais poncer un parchoc au grain 80 ! maxi 150/120 que si tu as de la resine ou un produit similaire a poncer !
apres poncer au 320 ! passer une couche de primaire pour plastique
appreter si il y as eu réparation sinon peinture et vernis
mode carrossier (off)
pour info moi au boulot pour enlever la peinture d un parchoc qui s eccaile je met le karcher a 60degres et je le lave en passant la lance le plus pres possible pour faire sauter un max de peinture ! |
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Citation: | alors pour info ne jamais poncer un parchoc au grain 80 ! |
j'ai voulu éssayer avec du 80 pour voir si j'arrivais a mieux ponçer: résultat = je n'est fait qu'encrasser le papier, comme pour le 120 d'ailleurs.
Le karcher j'ai déja tenté aussi mais à l'eau froide.
Il existe vraiment pas de produit pour décaper? |
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Katana t'aurais pu expliquer
tomy.306 a écrit: | Il existe vraiment pas de produit pour décaper? | ben si... Du décapant
"Décapant PP", je pense que ça doit se trouver chez un revendeur de peinture auto, c'est nickel
Vous pouvez aussi en mettre 3 gouttes sur le capot d'un mec que vous aimez pas, si il vous en reste encore un peu 
Dernière édition par 20cd62 le 26 02 2007 2:07; édité 1 fois |
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tomy.306 a écrit: |
Vous pouvez aussi en mettre 3 gouttes sur le capot d'un mec que vous aimez pas, si il vous en reste encore un peu  |
Donne pas de mauvaises idées ça pourrait t'arriver  |
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20cd62 a écrit: | Katana t'aurais expliquer
tomy.306 a écrit: | Il existe vraiment pas de produit pour décaper? | ben si... Du décapant
"Décapant PP", je pense que ça doit se trouver chez un revendeur de peinture auto, c'est nickel
Vous pouvez aussi en mettre 3 gouttes sur le capot d'un mec que vous aimez pas, si il vous en reste encore un peu  |
bah vi,j'ai bien un p'tit dossier,mais la je ne suis pas chez moi
je l'envoie par MP ou mail car c'est un dossier WORD
je viens de le trouver sur le site
allez chuis sympa ,un ti dossier
Peindre des éléments de carrosserie en plastique :
1 - Poncer la pièce au 240 à l'eau jusqu'à la disparition du grain de plastique.
2 - Passer 2 voile d'accrocheur plastique :
temps de séchage avant étape suivante, 20 minutes a température ambiente.
3 - Enchainer sur 2 ou 3 couches d'apprêt :
temps de séchage entre les 2 couches, 5 a 10 minutes a température ambiente.
temps de séchage avant l'etape suivante, env. 24h a température ambiente.
4 - Poncer complétement au 800 à l'eau :
Si des imperfections persistent, reprendre l'étape 3.
5 - Procéder à la mise en peinture (CF "mise en peinture" )
Mise en peinture - peinture revernie :
La pièce est prête a être peinte, c'est à dire complètement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.
1 - Bien nettoyer et dégraisser la pièce
2 - Appliquer 2 couches de peinture + 1 voile
Les 2 1eres couches doivent être mouillées, c'est a dire relativement brillantes.
Etre le plus régulier possible lors de l'application de la peinture ( vous ne devez pas voir de traces marbrées dans la peinture)
Laisser sêcher entre 10 et 20 minutes entre 2 couches, à température ambiente.
La 1ere couche doit être parfaitement sêche et mate avant d'appliquer la 2nde couche.
Appliquer la 2nde couche de la même manière que la 1ere.
Après le sêchage de la 2nde couche, appliquer un voile, c'est à dire une très fine couche de peinture, passée rapidement.
Laisser sêcher la pièce pendant 20 a 30 minutes a température ambiente.
3 - Appliquer le vernis
Le vernis s'applique en 1 ou 2 couches, suivant le type de produit.
Les couches doivent être régulières et brillantes, mais attention, en sêchant le vernis "se tire", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.
Parfois, un vernis peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois sec et tiré, la brillance est parfaite.
Le vernis sera sec au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement sec apres env. 15 jours a 3 semaines.
Mise en peinture - peinture brillant direct
La pièce est prete a etre peinte, c'est a dire completement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.
1 - bien nettoyer et degraisser la piece
2 - appliquer la peinture en 2 couches.la 1ere couche doit etre lisse et brillante mais legerement peau d'orange.
laisser secher entre 10 et 20 minutes la 1ere couche.
Pour appliquer la 2nde couche, la 1ere doit etre hors poussiere, c'est a dire que si vous posez votre doigt dessus, vous laisserez votres empreinte dans la peinture, mais vous n'aurez rien sur le doigt.
La derniere couche represente la fintion de votre travail.
Elle doit etre parfaitement lisse et brillante, mais attention, en sechant la peinture peu "se tirer", donc ne pas trop surcharger sinon il y a risque de coulures.
Parfois, une peinture peut vous paraitre "peau d'orange", mais une fois seche et tiré, la brillance est parfaite. c'est pourquoi si vous trouvez que ca ne brille pas assez, mais que vous estimez en avoir deja mis une bonne couche, n'insistez pas et attendez le sechage
La peinture sera seche au touché au bout de 24h a température ambiente, et totalement seche apres env. 15 jours a 3 semaines
voila t'appliques mes conseils a la regle et ca sort nikel |
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Merci katana, sympa
Antho77 a écrit: | Donne pas de mauvaises idées ça pourrait t'arriver  | Ouais t'as pas tord, merde  |
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