|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Perso j'ai acquit un bidon de polish spécial peinture grise (jsais plus la marque, ca viens de Carrefour et c'est à 5€ et ya différente teinte).
J'ai commencé après un bon lavage, sur une aile. Pas vu de diff, puis un bout du toit et une aile arrière... rien de rien !
Puis le lendramain au soleil j'ai regardé : WOUAAA !!! La peinture brille 3 fois plus (malgré ses presque 13ans et 344 000 km) et la partie du toit que j'ai fait est plus clair et le coté métalisé ressort 10 fois plus que le reste un peu terni !
En gros pour bien bichonné titine :
1- Lavage avec un shampoing lustrant à l'éponge de préference (prévoir éponge doté d'un fillet en grande surface pour enlever les moustiques) et bon rincage avec une eau sans calcaire !
2- Produit à jante pour ceux qui en ont, Néoclean va pas mal, laisser agir 3 min puis rincer abondamment, prévoir une bonne brosse à dent pour faire les angles bien encrassé par la poussière de frein.
3- Sécher à la peau de chamois (une vrai bonne peau)
4- Nettoyer les entrés de portes à l'éponge savonneuse puis rincer abondament et sécher de la même manière.
5- Placer la voiture à l'ombre, laisser refroidir la carrosserie
6- Mettre un polish adapté à sa voiture suivant le résultat souhaité, bien frotter pour ne pas faire de trace avec la ouate !
7- Apprrécier le résultat d'une belle titine propre et brillante de mille éclats !!! |
nickel t'es un boss !!
le shampoing lustrant ça se trouve facilement ? c'est un truc spécial voiture ?
une éponge dotée d'un filet c'est comment ?
voila merci!
je récupère titine ce soir normalement :D |
|
|
 |
|
Shampoing lustrant, rayon auto des grandes surface, entre les désodorisant et les bombes rénovateur plastique
L'éponge filet c'est une éponge d'environ 15 x 10cm avec un filet blanc qui la recouvre et qui à pour intéret d'enlever facilement les moustiques sans abimer la peinture ! Pareil rayon auto, souvent en bas des étalages au milieu des différentes éponge, dispo chez Carefour entre autre :D
Jsuis pas un pro mais ainsi une voiture propre (je lave la mienne tout les week end été comme hivers malgré ses bornes et son age et mon ex XS HDI ct entre 1 et 2 fois par semaine... budget énorme powaaa, noir onyx pas powaaa pour ca, mais qu'estce que c beau bien propre !) |
|
|
 |
|
Pour les plastiques, je conseil la bombe holtz. Elle est non gras et nettoie d'enfer
La bombe " auto pratique " est tres tres grasse et laisse un touché gras aussi. :/ |
|
|
 |
|
arf j'ai zappé de lire vos réponses
j'ai lavé avec un shampooing lustrant je sais pas trop quoi et une éponge j'ai rincé et là j'ai quand meme eu des traces alors j'ai été passer un coup de carsher à côté.
j'ai laissé sécher et ce soir j'ai passé 2h avec mon padré à lustrer titine voili voilou je suis claqué :D |
|
|
 |
|
reptile a écrit: | arf j'ai zappé de lire vos réponses
j'ai lavé avec un shampooing lustrant je sais pas trop quoi et une éponge j'ai rincé et là j'ai quand meme eu des traces alors j'ai été passer un coup de carsher à côté.
j'ai laissé sécher et ce soir j'ai passé 2h avec mon padré à lustrer titine voili voilou je suis claqué :D | Eau calcaire comme chez moi  |
|
|
 |
|
ici, plus calcaire tu meurs j'habite au bord de la mer et y'a des petites falaises et qu'est ce qu'on trouve en bas ? des strates effritées en petits cailloux qui font CRAIE :D :D |
|
|
 |
|
reptile a écrit: | ici, plus calcaire tu meurs j'habite au bord de la mer et y'a des petites falaises et qu'est ce qu'on trouve en bas ? des strates effritées en petits cailloux qui font CRAIE :D :D | Vien chez moi on est tout mort
Ici s'est la campagne crayeuse :D :D |
|
|
 |
|
Pareil chez moi, la première fois que j'ai lavé la HDI Noir Onyx je l'ai pas rincé à l'eau déminéralisé (Eléphant bleu) résultat, noir à point blanc... ji suis retourné 2 heures après et j'ai passer 6€ !!! |
|
|
 |
|
c'est la galère ça
pour la vaisselle aussi tu peux pas la laisser sécher toute seule sinon elle devient craisseuse (désolé ) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|