306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] sa tremble beaucoup!

Par 306td le 22 02 2007 10:55  R&eacutepondre en citant

salut tout le monde je sais pas si je peux mettre ceci dans cette rubrique mé sa me semble le mieux. Donc mon problème est qu'en fond de 3ème et en 4ème (bas et haut régime) la voiture tremble beacoup alors qu'après en 5 elle le fait beaucoup moins. Pour info c'est une 306 TD et le levier de vitesse bouge beaucoup! On ma dit que sa viendrai surement du silent bloc mais j'ai regarder il a l'air bon donc je m'adresse a vous maintenant merci d'avance car c'est limite si la voiture tomberait pas en pièce qu'en sa secoue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fredymar le 22 02 2007 12:36  R&eacutepondre en citant

ton volant tremble? si c'est le cas, voir l'equilibrage des roues
Par 306td le 22 02 2007 17:45  R&eacutepondre en citant

fredymar a écrit:
ton volant tremble? si c'est le cas, voir l'equilibrage des roues

oui même le volant secoue ben j'y est penser mais c'est bizare qu'après en 5 sa me le fasse pas non?
Par soub le 22 02 2007 17:46  R&eacutepondre en citant

cardan droit qui grippe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par toto_pompier le 22 02 2007 17:47  R&eacutepondre en citant

oui sa va dépendre de la vitesse a laquel tu roule, peut etre que quand tu roule plus vite les trembelement s'aténue
Par 306td le 22 02 2007 18:09  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
cardan droit qui grippe

OK je vais vérifier sa alors sinon ya d'autres suggestions? merci d'avance
Par -NÔNô57- le 22 02 2007 19:04  R&eacutepondre en citant

Pour les vibrations, cela dépend aussi du régime moteur qui augmente ou atténue certaines vibrations (c'est une question de fréquence).

En 5ème le régime souvent plus stable (RN, autoroute) que sur les autres rapports (ville).
Par 306td le 22 02 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Pour les vibrations, cela dépend aussi du régime moteur qui augmente ou atténue certaines vibrations (c'est une question de fréquence).

En 5ème le régime souvent plus stable (RN, autoroute) que sur les autres rapports (ville).

oui c'est vrai mais la sa tremble pas qu'un petit peu c'est encore pire qu'un vibromasseur
Par -NÔNô57- le 22 02 2007 20:01  R&eacutepondre en citant

Je ne dis pas que tu inventes des trucs^^, c'est clair que tu as un problème.

Un pote a un scénic avec les fixations du silencieux HS et à 2500 tr/min c'est totalement assourdissant mais sinon le reste de la plage de régime c'est RAS.
Par 306td le 22 02 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

-NÔNô57- a écrit:
Je ne dis pas que tu inventes des trucs^^, c'est clair que tu as un problème.

Un pote a un scénic avec les fixations du silencieux HS et à 2500 tr/min c'est totalement assourdissant mais sinon le reste de la plage de régime c'est RAS.

Mais ce qui me chiffonne c ken 1ère 2ème debut 3ème c'est niquel et arriver fond de 3 et toute la 4 c'est vraiment la cata et après la 5 c'est niquel! encore que jme suis rendu compte qu'en fond de 3 c'était pas très prononcé mais sa commence quand même pas mal a secouer et la 4 n'en parlons pas si vous pouviez m'éclairer sa serait vraiment super car c'est très désagréable et j'avoue que sa me ferais presque peur !!!
Par kroswell le 22 02 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

Cardan droit qui commence à faiblir au niveau de la rotule coté boite !
Par 306td le 23 02 2007 11:28  R&eacutepondre en citant

kroswell a écrit:
Cardan droit qui commence à faiblir au niveau de la rotule coté boite !

Apparement vous êtes deux à penser que c'est sa donc je vais vérifier mon cardan droit merci tout le monde pour votre aide et si vous avez d'autres suggestions n'hésiter pas merci
Par gatzarai le 13 05 2007 21:21  R&eacutepondre en citant

je crois qu'on ne saura jamais le fin mot de l'histoire
Par shinji306 le 21 06 2007 12:30  R&eacutepondre en citant

arf !! j'ai la même galère depuis quelques jours, j'ai crevé mon pneu arrière droit et depuis ca fait exactement la même chose !! j'ai voir pour un équilibrage et si ca contunue ben c'est le cardan quoi !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés