306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6]chgt radiateur moteur

Par river18 le 02 02 2007 23:29  R&eacutepondre en citant

Bon aprés recherche j'ai pas trouvé, est ce que quelqu'un sait combien coûte (pièce et MO) le changement du radiateur moteur sur BV6 premium de fin 98.

Dernière édition par river18 le 26 04 2007 20:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lédenon le 03 02 2007 10:50  R&eacutepondre en citant

SALUT

sa devrai te couter dans les 250€ a savoir si tu a la carte club
es s'il te faut changer une durite comme moi nouvelle modif
donc obligatoire a faire

celle qui se trouve contre le bocal du lave vitres en bas a gauche

BAyyyyyyyyyyA+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par river18 le 03 02 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

Merci pour l'info lédenon , bon apparement la modif des durite est à faire à partir des modèles n° 32 000 001 et comme la mienne à le n° 32 550 ... ben j'y ai droit, bon par contre j'ai pas la carte club ça va me coûter beaucoup plus cher ?
Par Quevain le 03 02 2007 13:37  R&eacutepondre en citant

c'est quoi ces modifs?

sinon tu parles bien de changer le radiateur de LDR?

fais le toi meme ca a rien de sorcier,et sans remise,en acheteant dans un distributeur comme AD,tu t'en sors pour une 100taine d'€
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 03 02 2007 14:03  R&eacutepondre en citant

Wé c'est quoi cette modif sur la durite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par river18 le 03 02 2007 14:06  R&eacutepondre en citant

la modif c'est la rta qui le mentionne. effectivement je voudrais bien changer le rad de LDR moi meme car en plus faut que je change une des pattes de maintient du rad (celle à côté du bouchon de remplissage) et la aussi ya une modif de fixation avec un collier métalique en plus pour éviter que ça casse de nouveau, mais j'ai malheureusement pas trop le temps de le faire et il faut que j'aille chez mes parents si je veux avoir la place pour le faire et récupére mes outils. Et puis avec la clim c'est pas aussi facile que ça non ?
Par river18 le 03 02 2007 14:09  R&eacutepondre en citant

La modifcation consiste à mettre une durit sans collier de serrage sur la goulotte du radiateur via un raccord rapide intégré à la durit.
Par lédenon le 04 02 2007 0:05  R&eacutepondre en citant

nickel the river tu a un bon flop
Par river18 le 04 02 2007 15:47  R&eacutepondre en citant

Qu'entends tu par la lédenon ?[/code][/quote]
Par BATMOBYL le 21 02 2007 22:16  R&eacutepondre en citant

river18 a écrit:
La modifcation consiste à mettre une durit sans collier de serrage sur la goulotte du radiateur via un raccord rapide intégré à la durit.

Moi aussi j'dois changé le mien (tout rouillé...) j'suis allé chez Peugeot : le changement de radiateur de LDR, prix public, c'est 299 € pièce et MO.

En revanche, concernant cette fameuse modif, y a-t-il un topic sur ce sujet ? Ou des photos avant / après ? Je vois pas bien ....

Merki
Par kroswell le 22 02 2007 0:30  R&eacutepondre en citant

Un radiateur, ca coute pas cher chez AD avec 30% de remise, ou encore chez oscaro.com, ou encore de l'occaz si vous avez pas les moyens, surtout que c'est pas quelquechose qui casse ça.. le miens a 17 ans et il est tjs d'origine.

Sinon ya rien de plus simple à changer, tu peux le faire toi meme et ainsi tu économisera de précieux euros !
Par river18 le 22 02 2007 0:58  R&eacutepondre en citant

je veux bien le changer moi meme (encore faut il avoir le temps et l'espace pour le faire) mais avec la clim c'est chiant ya le condensateur de clim qui est pris dedans, et pour ma part le radiateur fuit en haut du coter del a centrale d'abs, comme je veux faire quelques tours de circuit, je voudrais pas que ça me pette à la gueule.
Par kroswell le 22 02 2007 1:06  R&eacutepondre en citant

si ça fuit evite d'aller faire du circuit comme ça..

moi je fais toute ma méca dans la rue, personne me dit rien, ça va de la vidange simple, au changement de cardans, en passant par les amortos...

j'en connais meme qui mettent leur caisse sur chandelles au bord de la nationale !!
Par river18 le 26 04 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

Deterrage de mon topic
Donc je voulais avoir si quelqu'un avait deja changé lui même son radiateur sur BV6. Car je voudrais bien le changer moi même, mais bon sur la RTA ils indiquent qu'il faut detacher le moteur du support moteur d'anticouple et du support moteur coté distrib, pour pouvoir faire basculee le gros pépère et extraire le rad...
On est oblige de faire comme ça ou ça passe sans se faire chier à basculer le moteur et tout démonter?
A vos clavier les experts
Par tonio757 le 26 04 2007 23:53  R&eacutepondre en citant

Je l'ai fait.
pour pas se faire chi*r, il vaut mieux démonter la face avant (pas très long, allez 20min)
ensuite une petite vidange du circuit (petit bouchon a droite en bas du rad qd on est face au moteur)
après tu enlève les durites: il y en a 3, une petite en bas, et les 2 grosses.

et ça sort tout seul.

il parait qu'on peut le sortir sans démonter la face avant, moi j'y suis pas arrivé. (mais j'ai la clim... peut etre que sans clim ca passe)
Par river18 le 27 04 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

tonio757 a écrit:
Je l'ai fait.
pour pas se faire chi*r, il vaut mieux démonter la face avant (pas très long, allez 20min)
ensuite une petite vidange du circuit (petit bouchon a droite en bas du rad qd on est face au moteur)
après tu enlève les durites: il y en a 3, une petite en bas, et les 2 grosses.

et ça sort tout seul.

il parait qu'on peut le sortir sans démonter la face avant, moi j'y suis pas arrivé. (mais j'ai la clim... peut etre que sans clim ca passe)

Par demonter la face avant tu entends virer quoi ? la calandre, le PC, les phares?, et quoi d'autre et puis 20 min je te crois mais qd on sait où faut devisser et tirer pour demonter les éléments sans petter toutes les petites pattes en plastique (par exemple la calandre, les baguettes sous phare )
Par tonio757 le 27 04 2007 22:12  R&eacutepondre en citant

calandre, PC, phares et la traverse.

franchement c'est pas tres long, la première fois que je l'ai fait ca a été bcp + facile que ce que je pensait.

au pire regarde les topics la dessus. ca te fera gagner un peu de temps.
Par BuBu le 30 04 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

Je dois aussi le faire, mais les vis de mon PC sont grippées

Je pense que je vais le faire faire parce que j'ai jamais réussi à les dégripper.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés