|
 |
|
j'aimerais savoir qu'est qu'il faut changer pour adapter une boite6 de 306s16 bv6 sur une s16bv5 mis à part le cardan gauche?et aussi si la boite est adaptable sur un tct? |
|
|
 |
|
c'est montable
faut se procurer le cable pour le passage de la marche arrièrer, ainsi que tout le levier de vitesse de bv6 |
|
|
 |
|
Un pote a eu un TCT en boite 6, mais avec un montage à l'arrache pour la marche arrière. Il fallait tirer un cable avec la main gauche et passer la marche arrière avec la droite  |
|
|
 |
|
et ça donnait quoi la boite6 sur le tct niveau perfs ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et ça donnait quoi la boite6 sur le tct niveau perfs ?  |
des rapports plus court donc une meilleur accélération je supose
mais a voir si la boite encaisse bien les chevaux .... du TCT  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | nicopug a écrit: | et ça donnait quoi la boite6 sur le tct niveau perfs ?  |
des rapports plus court donc une meilleur accélération je supose |
ça, c'est la téhorie, je voulais les impressions en vrai
damiano a écrit: | mais a voir si la boite encaisse bien les chevaux .... du TCT  |
là , j'ai déjà vu qqs retours d'expérience par contre  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | nicopug a écrit: | et ça donnait quoi la boite6 sur le tct niveau perfs ?  |
des rapports plus court donc une meilleur accélération je supose |
ça, c'est la téhorie, je voulais les impressions en vrai
damiano a écrit: | mais a voir si la boite encaisse bien les chevaux .... du TCT  |
là , j'ai déjà vu qqs retours d'expérience par contre  |
moi j'ai déja eu des échos sur la solidité des boite de BV6  |
|
|
 |
|
c'est po faux  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | c'est po faux  |
en meme temps tu teste la boite ...
tu la pete ....
puis tu remet une boite 5 comme tou le monde  |
|
|
 |
|
puis si t'as mis un peu de watts, et que t'as la flemme de faire faire des cardans sur mesures pour une boite ME/ML, tu fais un stock de boites BE de mazout  |
|
|
 |
|
si je mets une boite de td ou bv6 quel embrayage je mets?le volant moteur toujours celui de 215mm??? |
|
|
 |
|
au cas ou,j'ai des cardans de bv6 encore dispo  |
|
|
 |
|
qu es ce qui differe entre un cardan G de bv6 et un cardan G de bv5  |
|
|
 |
|
Salut !!
Citation: | qu es ce qui differe entre un cardan G de bv6 et un cardan G de bv5 |
La longueur du cardan entre autre.
Sinon je déconseille l'utilisation d'une BV6 sur un TCT !! tu vas plus souvent t'amuser à passer les rapports plutot qu'autre chose. On a monté avec un poto un TCT avec une BE3 de GTI 16, et bien premier constat, la 1ere est inutilisable, beaucoup trop courte (identique à celle de la BV6), ensuite ça burne encore en 2, pour au final plafonner en fond de 5 à 200km/h ( 6500tr/min oblige, et oui, c'est pas un XU9J4 qui taquine les 7200 sans etre dans le rouge). La BV6 a une 5eme plus courte que la 5eme de la BE3 de GTI16, mais la 6eme n'est pas plus longue.
Le meilleur montage ici, pour profiter du TCT, c'est à dire que ça pousse à tous les régime, et je peux vous dire que ça pousse, il faut une boite de mazout !! ou encore mettre une boite de GTI 1.9 avec un pont de mazout !! comme ça t'as une boite bien étagé, avec les rapport un peu plus long, mais exploitable, sinon t'en fini pas de toucher le levier de vitesse ! |
|
|
 |
|
et une boite 6 sur un TU ça peut se faire? (pour ma culture perso ) |
|
|
 |
|
la BV6 du XU ne se monte pas sur un TU...
il faut pour ça regarder ce qu'ils ont comme boîte chez PTS !!
EDIT : en regardant chez PTS, les boites sur 106 (TU) ressemblent beaucoup aux boites de XU ... Ã confirmer |
|
|
 |
|
kroswell a écrit: | Salut !!
soub a écrit: | qu es ce qui differe entre un cardan G de bv6 et un cardan G de bv5 |
La longueur du cardan entre autre. |
ah bon!! donc le differentiel n est pas a la meme place  |
|
|
 |
|
tiens bonne remarque... j'ai un doute lÃ
après verif, ce sont les même. j'ai confondu 2 choses : sur GTI 1.6 ils sont plus petits, et la bv6 a le "cul" plus long que la BV5
Désolé, autant pour moi ! |
|
|
 |
|
kroswell a écrit: |
La longueur du cardan entre autre.
|
faux la longueur du cardan ne change pas entre la BV5 et la BV6 ils ont la même longueur ormis le diametre plus important sur celui de la bv6, mais il s'emboite pareil
j'ai monté une bv6 à la place de ma bv5 et tout se monte en lieu et place de la bv5, sauf quelques vis de cache qui ne vont plus mais sinon c'est la même
pour le cable de MA vaut mieux avoir le cable de bv6 et au mieux un levier de bv6 comme on est tranquil : c'est ce que j'ai fait et c'est nikel  |
|
|
 |
|
kroswell a écrit: | tiens bonne remarque... j'ai un doute lÃ
après verif, ce sont les même. j'ai confondu 2 choses : sur GTI 1.6 ils sont plus petits, et la bv6 a le "cul" plus long que la BV5
Désolé, autant pour moi ! |
Y a pas de mal faute avoué a moitié pardonné
ps:je le savais pour la longueur  |
|
|
 |