|
 |
|
bnjour a tous
j'ai 27 ans et je posséde une belle 306 TD de 96 qui juska aujoud'hui marchai super bien
sauf que je n'arrive pas a résoudre le probléme de mon conte tour qui ne marche plus enfin presque il marche de temps en temps il monte vite et redecent aussi vite
et j'ai remarqué qu'il fesai ça quand je suis en seconde ou en cinquiéme..
et aujoud'hui mon aiguille de température ne marche plus...
quelle mizére...
on ma parler des relais double situé dérriére la batterie je sais pas si c ça ?
on ma parler aussi de sonde de température pour l'aiguille de température ??
et pour finir j'ai entendu ça : Le capteur de compte tours qui se situe sur la BV est soit sale, soit HS il se situe juste a coté de la fouchette d'embreyage
voila je suis vraiment débutant mais j'ai le courage de me salir les main pour la réparé
j'aimerai si possible des explication avec tous les détails par exemple si je doit changer une piéce j'aimerai savoir ou elle ce trouve précisément et a quoi elle ressemble
merci d'avance de votre gentillésse
ps: dernier petit chose les gros fusibles de couleur sous le volant il corresponde a quoi les verts, orange et gris ???
je vous montre une photo :
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/mcmb_1133002964_boite_a_fusibles.jpg |
|
|
 |
|
salut :) pour tes fusibles en faite c'est des relais i en a un pour t warning sa doit etre le orange mes pa sur i doi avoir un pour la pompe a essence et les autre pour je ne sai quoi mais rien avoir avec ton compteur pour le compte tour je pense sai le capteur sur la boite mais fau pa confondre avec le capteur de feu de recule qui ce situ a coter de la fourchette et pour ta temperature faut trouver la sonde qui correspond au tableau de bord et le ponter tu prend un fil tu touche les 2 cosse avec le contact mis ton aiguille doi monter si elle monte remplace ta sonde |
|
|
 |
|
ludo597 a écrit: | salut :) pour tes fusibles en faite c'est des relais i en a un pour t warning sa doit etre le orange mes pa sur |
En effet c'est pas celui la, le relais de warning est le gris, les autres aucune idée, moi j'en ai plus que ca mais je sais pas a quoi il servent. |
|
|
 |
|
g trouver pour le orange sa mais revenu c'est le relais de degrivrage arriere gen et changer o garage pour un cliant |
|
|
 |
|
salut meme problème pour le compte tour et jveu le reparé aussi !!!
aidez nous les gens  |
|
|
 |
|
306turbodiésel 1.9 a écrit: | bnjour a tous
j'ai 27 ans et je posséde une belle 306 TD de 96 qui juska aujoud'hui marchai super bien
sauf que je n'arrive pas a résoudre le probléme de mon conte tour qui ne marche plus enfin presque il marche de temps en temps il monte vite et redecent aussi vite
et j'ai remarqué qu'il fesai ça quand je suis en seconde ou en cinquiéme..
et aujoud'hui mon aiguille de température ne marche plus...
quelle mizére...
on ma parler des relais double situé dérriére la batterie je sais pas si c ça ?
on ma parler aussi de sonde de température pour l'aiguille de température ??
et pour finir j'ai entendu ça : Le capteur de compte tours qui se situe sur la BV est soit sale, soit HS il se situe juste a coté de la fouchette d'embreyage
voila je suis vraiment débutant mais j'ai le courage de me salir les main pour la réparé
j'aimerai si possible des explication avec tous les détails par exemple si je doit changer une piéce j'aimerai savoir ou elle ce trouve précisément et a quoi elle ressemble
merci d'avance de votre gentillésse
ps: dernier petit chose les gros fusibles de couleur sous le volant il corresponde a quoi les verts, orange et gris ???
je vous montre une photo :
http://www.forum-auto.com/uploads/200511/mcmb_1133002964_boite_a_fusibles.jpg |
tu as le meme probleme que moi pour la temperaturen mais je pense a la sonde qu'il faut changer |
|
|
 |
|
Bonjour a tous !!
je viens juste de m'inscrire au forum car je viens seulement d'acheter une 306 (hier pour etre exact) et je rencontre un petit soucis également avec mon aiguille de température !!
elle monte trés vite en température et va meme juske des moments 105 environ !! et redescend a 90 puis remonte !! je sais pas trop ce qu'elle fait car meme quand je laisse mon moteur éteind environ deux heures et que je redemarre, 500m plus loin mon aiguille monte deja a 90 degrés !!
Est ce normal ??
Pouvez vous m'aider ??
D'avance merci !
Tiojak. |
|
|
 |
|
salut ben sa depend en faite i a des 306 ou i a une sonde de declanchement avec ventilateur 2 vitesses donc avec une prise 3 fil donc ta peu etre ta premiere vitesse qui va plus soi c une 2fil et la c normal paske sa ce declanche a 105 et sareste a 90 faut ke tu regarde sur ton radiateur normalemen c en haut a droite endessous de la durite superieur |
|
|
 |
|
car j'ai été chez peugeot tout a l'heure et ils m'ont dit que cela pouvait etre un joint de culasse ou mon circuit de distribution qui rencontre un souci !!! car c'est tres etonnant qu'elle monte si vite !!!
et la je suis un peu perdu !!! |
|
|
 |
|
elle fume ou pas (blanc)
nivo distri sa peu etre ta pompe a eau ki fai pu son travaille donc l'eau circule pa asser
tu et de ou |
|
|
 |
|
Ou simplement un calorstat qui déconne |
|
|
 |
|
je suis pas loin de lens !! et toi ??
ben non elle ne fume pas blanc !! c'est pour cela que je ne m'inquietait pas !!
sinon c'est quoi le colorstat ?? |
|
|
 |
|
tiojak a écrit: | Bonjour a tous !!
je viens juste de m'inscrire au forum car je viens seulement d'acheter une 306 (hier pour etre exact) et je rencontre un petit soucis également avec mon aiguille de température !!
elle monte trés vite en température et va meme juske des moments 105 environ !! et redescend a 90 puis remonte !! je sais pas trop ce qu'elle fait car meme quand je laisse mon moteur éteind environ deux heures et que je redemarre, 500m plus loin mon aiguille monte deja a 90 degrés !! |
Pour tous ceux qui ont ce problème, nettoyez vos points de masse et vos cosses de masses (3 au total)
Masse venant de la batterie jusqu'Ã la boite de vitesse
et les 2 masses venant de la boite de vitesse et allant prés de la pompe d'abs ou sous le bac de batterie branché sur le chassis |
|
|
 |
|
merci beaucoup je vais essayer ceci alors !!! et on verra bien !! je vous tiens au courant !!
sinon trés bon forum, trés interressant !!! je ne regrette pas de m'etre inscrit !!!!  |
|
|
 |
|
salut les gars !!!
toujours moi et toujours avec mon probleme d'aiguillage !!!
depuis hier soir ca aller, l'aiguille ne bouger plus trop par contre la je viens de rentrer chez moi et mon aiguille s'est mise dans le rouge complétement et la ne redescends plus et elle montée de 90 a 120°direct !!! jai essayé de la laiser tourner au ralenti quelques instants et les ventilo ne ce sont pas mis en route !!!!
et aucun voyant ne c'est allumé !!! la franchement je suis vraiment perdu !!!!! est ce que ca peut etre grave ??
dans la derniere reponse on me dit de nettoyer ceci mais je suis pas du tout mécano mais si on m'explik je veux essayer !!!!
en esperant une reponse car cela me tracasse beaucoup !!!!
merci.
tiojak. |
|
|
 |
|
salut je suis mecano pour moi c pa t point de masse faut voir si la voiture et en pression si i manque pa d'eau si ton themostat souvre bien si tu veu plus de conseil contact moi par msn comme sa sa sera plus simple pour expliker Corradog60_59@hotmail.com |
|
|
 |
|
c'est bon j'ai rentrer ton adress msn !!
donc pour toi ca s'annonce mal ???
car la je viens d'aller voir la température elle est a 80° donc c'set a diire qu'elle est descendue de un pe plus de 40° en a peu pres 10 minutes !!!
C'est possible ca ??
parce que la voiture je l'ai achetée il y a a peine 4jours !!! |
|
|
 |
|
probleme de masse ou de compteur. J'avai un souci avec l'aiguille de t° d'eau, l'aiguille voulai pas decoler, et des fois donnai des accoup ( motaient puis redescendai )
j'ai changé le compteur et  |
|
|
 |
|
donc tu penses que c'est ca ??
car la ca minquiete !!!! |
|
|
 |
|
tiojak a écrit: | donc tu penses que c'est ca ??
car la ca minquiete !!!! |
la t° ca monte pas comme ca, sauf si tu a plus de LDR  |
|
|
 |