306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

courroie de distribution + pompe a eau ?

Par ded_fg le 21 02 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ma 306 1.6 essence de 1995 a 170 000 km, j'ai vu un garagiste aujourdhui pour le changement de la courroie de distribution (mon garagiste habituel a ferme), il m'a dit qu'il fallait changer la pompe a eau en meme temps que la distribution, sinon, la pompe a eau risquait de fuire.

Lors du premier changement de courroie de distribution, la pompe a eau n'avait pas ete changee.

Qu'est ce qui est le mieux et qu'est ce qui se fait en general ? (changer ou pas cette pompe a eau).

Merci pour toute info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GRO le 21 02 2007 17:18  R&eacutepondre en citant

Change là parceque si elle pètte ou fuis tu va être obligé de refaire la distrib.
N'hésite pas change la
Par kroswell le 21 02 2007 17:34  R&eacutepondre en citant

Oui n'hésite pas à la changer !!

tu seras pas emmerdé au moins après !! et puis pour ce que ça coûte ...

Change la
Par pichouss le 21 02 2007 17:48  R&eacutepondre en citant

sur diésel la pompe a eau ne coute que 30€, sa doit etre a peu prés le meme prix sur essence, donc vue que c'est fragile ces ptites betes, là, vaut mieux mettre 30€ de plus plutot que d'avoir a repayer toute la distrib...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par ded_fg le 21 02 2007 18:20  R&eacutepondre en citant

Oui, c'est dans les 50 E, je vais la changer.
Merci pour vos conseils.
Par ludo597 le 21 02 2007 20:37  R&eacutepondre en citant

32euro la pompe cher peugeot 27 le kit et i faut 1h de main d'oeuvre te fai pa avoir la plus par conte plus de 2h
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mick74 le 21 02 2007 20:42  R&eacutepondre en citant

Change la sans hesiter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dantech le 22 02 2007 16:59  R&eacutepondre en citant

ded_fg a écrit:
Bonjour,

Ma 306 1.6 essence de 1995 a 170 000 km, j'ai vu un garagiste aujourdhui pour le changement de la courroie de distribution (mon garagiste habituel a ferme), il m'a dit qu'il fallait changer la pompe a eau en meme temps que la distribution, sinon, la pompe a eau risquait de fuire.

Lors du premier changement de courroie de distribution, la pompe a eau n'avait pas ete changee.

Qu'est ce qui est le mieux et qu'est ce qui se fait en general ? (changer ou pas cette pompe a eau).

Merci pour toute info

Salut, alors couvercle pompe à eau 49.49 ht,joint torique1.13 ht,kit distribution avec galet etc... 47.64 ht de plus c facile à faire iln'y a que deux calages. a+
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés