306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6] Une réparation chez mon concessionnaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par tony3b le 26 01 2007 15:43  R&eacutepondre en citant

waah trop merci pour vos réponses !

alors en fait ils m'ont diagnostiqué un problème de joint moteur/collecteur.
c'est possible car ça fait clac-clac au dessus du moteur au ralenti (on dirait un diesel) et ça semble bien venir de là.
ce qui expliquerait les 3 heures de main d'oeuvre pour remplacer le joint du collecteur en plus du catalyseur.

par contre je n'ai pas vraiment moyen de vérifier que mon cata est bien HS (car je crois que c'est souvent le joint collecteur/catalyseur qui est en cause sur la S16).

j'ai lu les dossiers du forum et je pense que j'arriverai à mettre un tube afrique sans trop de pb (il faut que je m'achète des chandelles) mais pour le pb de joint moteur/collecteur, je suis pas sur qu'on puisse démonter sans pont.

je vais quand même faire changer l'embrayage (pour info il ne semble pas patiner).
si j'avais eu un pont et du temps je me serais peut-être lancé dans l'aventure vu l'excellent dossier que l'on trouve sur ce forum, mais j'ai pas ça .

ce qui me fait peur c'est qu'on dirait qu'aucun mécano dans la concession ne connait ce modèle (la grosse surprise quand ils ouvrent le capot et ne trouvent pas le moteur hdi auquel ils s'attendent).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GRO le 26 01 2007 15:59  R&eacutepondre en citant

Bah il y a pas que les BV6 j'ai la résonnance a environ 3200tr sur mon 1.6 depuis que j'ai changé le moteur
Grace a vous maintenant je sais ce que c'est, j'ai pris le collecteur du nouveau moteur et j'ai pas changé le joint
Par luther le 26 01 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

pareil, j'ai monté le tube afrique, on a demaré la voiture, on c'est mis dessous ( sur un pont ) et fuite au join entre tube et collecteur

voici le kit join de chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par soub le 26 01 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

4h top chrono pour un embrayage de bv6 je voudrais bien voir sa !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par or@ph le 26 01 2007 21:30  R&eacutepondre en citant

soub a écrit:
4h top chrono pour un embrayage de bv6 je voudrais bien voir sa !!!

moi je voudrais bien qu'on me le fasse
Par chrisred59 le 26 01 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

Rien que pour l'échappement c'est un peu cher
En concession dans le nord sur Villeneuve ca m'a couté 500 euros Pièce + main d'oeuvre pour toute la ligne d'échappement sauf le catalytique ;

Par contre il y a bien un probleme recencé chez peugeot avec les échappement des 1,8l16v et bv6 ; et c'est pas le joint entre collecteur et catalytique mais plutôt entre le catalytique et l'intermèdiaire ;
C'est quand tu roule sur des grosses flaque d'eau ou par forte pluie ca fait un grondement dans l'habitacle ; de l'eau s'engouffre dans l'intermèdiaire et à la longue ca pourri complètement de l'interieur ...
Vois ici mon post
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=25899&highlight=
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par thews le 26 01 2007 23:46  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai ce probleme, et ça vient des chicanes qui se trouvent dans l'intérmediaire, elles se dessoudent. J'ai un tube Afrique, donc ça vient pas du cata...
Par l'artiste le 27 01 2007 12:32  R&eacutepondre en citant

65 000 km pour un cata, il est en sucre?

si il n'a pas eu de choc et que tu ne roule pas en réserve, il dure bien bien plus longtemps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zbooby le 27 01 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

un embrayage de s16 chez moi c'est 300 euros pièces et main d'oeuvre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par river18 le 28 01 2007 2:33  R&eacutepondre en citant

Pour l'inter, moi pas de probleme ya un tube inox à la place et pour le probleme de joint rotule, j'ai aussi eu le problème de vibration sonore, mais apres un petit demontage pour verifier l'état du joint, j'ai tout remonte avec un peu (et pas un patté) de graisse cuivré et une fois bien resserre plus aucun bruit parasite.
Par or@ph le 28 01 2007 15:53  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

chez toi chez TOI ou chez toi à peugeot?
Par zbooby le 29 01 2007 0:01  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
zbooby a écrit:

chez toi chez TOI ou chez toi à peugeot?

j'ai parlé de peugeot??????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par tony3b le 29 01 2007 13:27  R&eacutepondre en citant

faut-il un pont pour démonter le collecteur d'échappement ?

y a-t'il quelquechose à regler au niveau de l'admission si je mets un tube afrique ?
Par tony3b le 21 02 2007 11:49  R&eacutepondre en citant

la suite de l'histoire :

suite aux diagnostic de mon concessionnaire (ainsi que d'un autre garage), je leur ai demandé de remplacer l'embrayage (petit rappel la voiture n'à que 65000kms) et le joint du collecteur d'echappement.

je viens de récupérer ma voiture, j'en ai pour 920€ TTC, et à première vue les problèmes sont toujours là : j'ai toujours ce bruit de diesel au dessus du moteur et les vitesses sont toujours aussi dures à passer.
je m'y attendais un peu car à chaque fois que j'ai été dans un garage j'ai été déçu.
maintenant je trouve ça presque normal et je suis même content qu'ils n'aient rien cassé.

sinon le levier de vitesses bouge plus librement grace à la vidange boite et la pédale d'embrayage est devenue plus souple mais je m'en fous un peu.

d'après un topic sur les boites BV6 il semblerait que mon problème de passage de vitesses soit habituel, pas si grave, et plutôt lié à la conception de la boite.

j'ai récupéré les anciennes pièces et je vais les amener dans un autre garage pour savoir si elles sont vraiment HS.

je ne sais pas trop quoi dire au concessionnaire.
est-ce que j'ai le droit de m'énerver sur lui ?

(ps: est-ce que je dois créer un autre topic ou changer le titre de celui-ci ?)
Par seb63s16 le 21 02 2007 12:29  R&eacutepondre en citant

C'est dommage que je n'ai pas vu ton post plus vite...

J'ai acheté à 13000 kms une S16 de 2000 et je l'ai revendu à 70 000 kms: j'ai toujours eu cette résonnance, et la seconde a toujours accroché à froid...

A mon avis c'est plus le synchro de 2ème que l'embrayage...en tout cas sur une BV6 Peugeot préconise une vidange de boite à 6 ans ou 90 000 kms il me semble...

pour le cata, s'il est mort il ferra du bruit si tu tapote dessus...sinon il est bon...

Va gueuler chez Peugeot, ce n'est pas normal de t'avoir fait faire tous ces frais surtout à moins de 100 000 kms...
Par mick74 le 21 02 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

tony3b a écrit:
la suite de l'histoire :

suite aux diagnostic de mon concessionnaire (ainsi que d'un autre garage), je leur ai demandé de remplacer l'embrayage (petit rappel la voiture n'à que 65000kms) et le joint du collecteur d'echappement.

je viens de récupérer ma voiture, j'en ai pour 920€ TTC, et à première vue les problèmes sont toujours là : j'ai toujours ce bruit de diesel au dessus du moteur et les vitesses sont toujours aussi dures à passer.
je m'y attendais un peu car à chaque fois que j'ai été dans un garage j'ai été déçu.
maintenant je trouve ça presque normal et je suis même content qu'ils n'aient rien cassé.

sinon le levier de vitesses bouge plus librement grace à la vidange boite et la pédale d'embrayage est devenue plus souple mais je m'en fous un peu.

d'après un topic sur les boites BV6 il semblerait que mon problème de passage de vitesses soit habituel, pas si grave, et plutôt lié à la conception de la boite.

j'ai récupéré les anciennes pièces et je vais les amener dans un autre garage pour savoir si elles sont vraiment HS.

je ne sais pas trop quoi dire au concessionnaire.
est-ce que j'ai le droit de m'énerver sur lui ?

(ps: est-ce que je dois créer un autre topic ou changer le titre de celui-ci ?)

Tout depend de comment tu a presenté ton probleme au garage si tu est arrivé en disant "faut me changer mon embrayage" c'est foutu si tu as dit "j'ai ma 2 eme qui accroche" et que c'est eux qui t'on fait changer l'embrayage il se sont tropé de diag et c'est de leur faute
Voila si ca peut t'aider
Par tony3b le 21 02 2007 15:04  R&eacutepondre en citant

en fait c'est lors d'une visite précédente qu'ils m'ont dit, après avoir essayé la voiture, que l'embrayage serait à remplacer car les vitesses accrochent. je dois même avoir un papier diagnostic où il avaient écrit prévoir remplacement embrayage.

donc effectivement je suis revenu en demandant le remplacement de mon embrayage, puis ils ont réessayé la voiture et m'ont reconfirmé que c'était l'embrayage.

pour ce qui est du joint collecteur, je leur ai juste signalé le bruit et ils m'ont répondu que c'était le joint de collecteur qui était à remplacer. j'ai récupéré l' ancien et il a l'air en bon état.
Par GTI6 le 21 02 2007 15:52  R&eacutepondre en citant

ouais la 2ème qui accroche j'ai connu ca..
une maladie ce synchro de 2 il parait
Par tony3b le 22 02 2007 11:00  R&eacutepondre en citant

dans les anciennes pièces que j'ai récupérées j'ai trouvé un joint de catalyseur HS
et après essai de ma voiture je m'aperçois que le bruit de résonnance a totalement disparu.
donc ça venait bien du joint et non pas du catalyseur (qu'ils voulaient me faire remplacer ).

à première vue ni l'ancien embrayage ni l'ancien joint de collecteur ne semble HS.

maintenant à allure très réduite ça arrive que ça fasse un légér cloc-cloc, plutôt au niveau du train.

je commence à me demander si j'ai bien fait de l'envoyer chez peugeot.
je vais essayer de les rappeler aujourd'hui.
Par tony3b le 23 02 2007 10:52  R&eacutepondre en citant

alors je suis allé ce matin chez peugeot en leur expliquant :
- que le remplacement de l'embrayage n'a servi à rien
- que le remplacement du joint de collecteur n'a servi à rien
- qu'ils voulaient me faire changer le catalyseur alors que ça n'aurait servi à rien
- et que ça fait cloc-cloc maintenant au niveau du train

ils ont essayé la voiture et il n'y a que le problème de passage de vitesses qu'ils n'ont pas pu constater étant donné que la voiture était bien chaude (huile de boite).

il m'ont dit que le bruit du moteur viendrait "peut-être" d'un poussoir hydraulique (vu que ce n'est pas le joint du collecteur ) et que c'était très cher car il fallait démonter les arbres à cames.

et que le bruit du train (cloc-cloc) viendrait "peut-être" d'un triangle (mais ça ne le faisait pas avant qu'ils n'y touchent)

là je sais vraiment pas quoi faire.
j'ai l'impression de retomber dans une galère comme avec mon ancien véhicule ( un garage m'avait bousillé le moteur en refaisant la distribution ).

je dois leur laisser la voiture mercredi pour qu'ils puissent essayer de passer les vitesses à froid.
j'ai retrouvé le papier où ils ont écrit "embrayage à remplacer".
ils m'ont avoué ne jamais voir de bv6 dans leur garage.

si ils reconnaissent qu'ils se sont trompés en me faisant changer l'embrayage et le joint du collecteur, qu'est-ce que j'ai comme recours ?
parce que là 1000€ pour que dalle ça fait mal au ...

( ps: je devrais peut-être changer le titre par "[BV6] une réparation chez peugeot" non ? )
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés