|
 |
|
J'ai un petit probleme avec ma s16 je trouve que les vitesse passe mal et que l'embrayage ne fait pas bien sont boulot.Est ce qu'il est possible de retendre le cable d'embrayage si oui comment?
merci d'avance |
|
|
 |
|
normalement ton embrayage et a ratrapage automatique donc tu ne peux rien réglé  |
|
|
 |
|
tu as combien de borne avec ?
a 180.000 un embreillage et mort et si tu fait de la ville sa peu etre bien avant
BAyyyyyyyyyyA+ |
|
|
 |
|
elle a 142000 km je pense pas qu'il est deja été changé |
|
|
 |
|
c'est tt à fait normal, recherche un peu par la et tu trouvera de qoi répondre à ta question
sache que la mienne a 100 000 et les 2nd a du mal....c'est la maladie des bv6 |
|
|
 |
|
c'est du connu chez peugeot : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=4019
la synchronisation entre la 1ère et la 2de n'est pas géniale, mais une huile de boite un peu fatigue n'y arrange rien.
J'ai croisé ya pas longtemps un ami à moi qui a été mecano chez peugeot et le problème est bien connu.
il ne faut pas tirer à fond sur la 1ère et bien décomposer le mouvement pour passer en 2de, le temps de laisser agir le baladeur du synchro. |
|
|
 |
|
Oui c'est quand y reflechissant c'est surtout entre les 2 premier rapport que ça racroche les autres passe mieux sans que ça soit formidable.
J'avais essayer de faire une vidange de boite ça avait un petit peu ameliorer le probleme. |
|
|
 |
|
Surtout il faut bien attendre que la boite soit en température aprés ça marche déja beaucoup mieux  |
|
|
 |
|
A chaud c'est clair que les rapports passe mieux mais je viens de me rendre compte que mon tapis de sol empechait la pedale d'embrayage d'allé a fond ça va deja un peu mieux.
truc con  |
|
|
 |
|
Sinon tu peu faire aussi 1er/3em quand elle est froide sa passe mieu  |
|
|
 |
|
c est exact moi qui croyer que ce n'était qu un probléme d'huile de boite en faite non c'est bien propre a toutes les bv6 |
|
|
 |
|
Ou tu peux essayer le double débrayage...c'est ce que je faisais avec la mienne. |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | Ou tu peux essayer le double débrayage...c'est ce que je faisais avec la mienne. | c'est quoi ca ?  |
|
|
 |
|
T'es en première:
T'accélère,
Tu relâche l'accélérateur, tu te mets au point mort en embrayant (vaut mieu xD)
Tu accélères au point mort jusqu'à atteindre le régime voulu et tu embrayes afin de passer la seconde.
Mais c'est plus utilisé en rétrogradage.
Faudra que j'essaye en passage de rapport supérieure le matin quand fait froid^^
Je fais ca (sans marquer l'étape "point mort", je le fais dans le mouvement de rétrogradation) surtout quand je passe de la 3ème à la 2nd pour doubler (tracteur ou pélo à 50 mais pas plus) et le régime moteur est on va dire suffisamment élevé pour te faire galérer et forcer sur la boîte. Idem pour de la 4 à la 3 pour les pélos un peu plus rapide^^
PS: J'utilise jamais le mot débrayer, je confonds toujours ces 2 mots mais on s'est bien compris hein^^. |
|
|
 |
|
Comme je l'ai deja dis c'est surtout à froid, ou il faud prendre son temps.
il ne faut pas confondre moteur en temperature et boite en température c'est pas du tout à la même vitesse de monté en regime thermique.
Ce week end je suis allé faire prendre l'air au chevaux et je les ai bien cravaché ds les petites routes de montage et pas de problème qd c'est chaud.
Ca passe nickel meme qd je faisais des petites demarrages arrêtés (même jusqu'en rupture de 1er) si la boite est chaude et que tu decompose bien ton mouvement ça passe nickel sans point dur, c'est jusque qu'en 2de tu ne peux pas passer la vitesse à la volé.
En revanche qd c'est froid faut y allé tres doucement et c'est clair que ya un point dur pour passer en 2de.  |
|
|
 |
|
Clair une fois chaud ça marche bien mieux j'ai fait du circuit avec la mienne apre quelque tour ça passait fin bien. |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | T'es en première:
T'accélère,
Tu accélères au point mort jusqu'à atteindre le régime voulu et tu embrayes afin de passer la seconde.
Faudra que j'essaye en passage de rapport supérieure le matin quand fait froid^^
Je fais ca (sans marquer l'étape "point mort", je le fais dans le mouvement de rétrogradation) surtout quand je passe de la 3ème à la 2nd pour doubler (tracteur ou pélo à 50 mais pas plus) et le régime moteur est on va dire suffisamment élevé pour te faire galérer et forcer sur la boîte. Idem pour de la 4 à la 3 pour les pélos un peu plus rapide^^
PS: J'utilise jamais le mot débrayer, je confonds toujours ces 2 mots mais on s'est bien compris hein^^. |
Essayez de le faire et votre deuxième rentrera mieux...mais il vaut mieux donner le petit coup d'accélérateur au point mort, c'est plus efficace ( mais sans monter à 5000tr à froid non plus...) |
|
|
 |
|
seb63s16 a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | T'es en première:
T'accélère,
Essayez de le faire et votre deuxième rentrera mieux...mais il vaut mieux donner le petit coup d'accélérateur au point mort, c'est plus efficace ( mais sans monter à 5000tr à froid non plus...) |
moi c'est ce que fait un pot sur sa saxo vts il donne un léger petit coup d'accélérateur quand il passe sa vitesse mais moi j'y arrive pas.....habitude de passer à bloc  |
|
|
 |
|
Sur le papier c'est simple en gros tu passes par une etape intermediaire pour passer la vitesse, au lieu de passer la vitesse à proprement dite , tu passes le point mort comme si c'etait une vitesse et tu fait une petite relance moteur et ensuite tu passe la vitesse désiré.
Bon ça c'est la théorie, apres faut pas oublier de frein aussi, il faut arriver à bien positionner son pied sur la pedale de frein pour pouvoir faire le talon pointe.
Perso je fais quasi systématiquement le double debrayage pour retrograder, et à la grosse on peut dire qu'une petite relance moteur ds les 2000 2500trs suffit pour une conduite normale, ds les 3000trs pour de l'attaqe modéré, et ds les 4000trs si c'est plus sportif.
Ca marche tellement bien le double debrayage que bien fait, tu te poses la question si tu ne remues pas le levier ds le vide  |
|
|
 |
|
+ 1 voisin!
C'est une habitude à prendre qui soulage la boite! |
|
|
 |