|
 |
|
le prob des D8A c'est que la culasse se vrille et le bloc se deforme en cuvette, et que le joint ne tient pas si y'a grosse chauffe, en le changeant et en rectifiant les deux ca repart nickel, par contre certaines fois c'est une fissure dans la culasse.
aurelien17, pour le joint de culasse metal, ca rattrape en theorie 1/10 de mm de defaut, perso ca fonctionnait tres bien sur mon moulin, pas de fuite (j'avais tout rectifié)
en tout cas, avant tout, verifie certaines choses, est ce que ta voiture chauffe en charge, perds t'elle du liquide, fait elle des bulles dans le vase ? si elle ne fait rien de tout ca c'est OK ! comme je l'ai dit, sur D8A y'a toujours de la pression dans le circuit c'est inevitable ... ne va pas changer ton moulin pour rien, ca se trouve ton ancienne culasse n'a rien quoi ...
c'est quand meme incroyable deja qu'il te l'aie fait changer sans la passer a l'epreuve y'en a qu'on aucune conscience professionnelle  |
|
|
 |
|
aurelien17 a écrit: | donc le joint en metal c bon? |
au debut c'etait que des joins en cartons, puis y a eu les join renforcée en metal et finalement maintenant il n'y a plus que les join en metal.
d'apres là ou j'ai acheté mon join de cucu, ils m'ont dit que ca empechai la chute des chambre de prechauffage, ca fait le clic clic mais la cmabre peut pas tomber dans le cylindre , et ils tienent mieux les hautes t° ( sauf que la culasse elle n'aime pas de toute facont ) |
|
|
 |
|
meme la culasse change avec le joint ca deborde quand je met l autre bouchons de radiateur neuf aussi, mais j ai quand meme la durite superieur hyper dur, meme a froid et qu en j ouvre la purge a froid y a pleins d air!
en plus depuis le passage au garage elle fume un peu plus blanche et demarre sur 3 pattes ! elle consomme un peu d eau |
|
|
 |
|
qu'elle demarre sur 3 cylindre peu etre une simple bougie .
qu'elle consomme de l'eau peu etre un fuite, la pression t'en aura toujours.
premierement essaie d'accelerer bien fort avec le bouchon ouvert et ensuite verifie que dans les montées etc ca chauffe pas et la tu seravraiment fixé . |
|
|
 |
|
Ouvre ton bouchon et laisse tourner jka declanchement des ventilos, si ca deborde encore et encore et encore t'es fixxé.
et niveau pression tu a beaucoup, mais beaucoup comment ?
moi a froid a la durite entre le calorstat et le rad avec mes 2 mains je pouvai pas compresser la durite pour que les 2 coté se touchent, y avai 100 bars
au faite tu habite dans quel coin  |
|
|
 |
|
y a vraiment beaucoup d air !! c pas pas normal que ca degaze pas a froid! quand meme!! je suis de la rochelle!! bref je suis toujours au meme point elle est j ai le garagiste en attente , jen e sais pas quoi faire, car je me demande s i l y a besoin de changer le moteur!! ca parait gros cette histoire, que puisse je exiger au garagiste? le remboursement de la culasse etc.. aidez moi s il vous plait, car la j ai plus de sous en plus |
|
|
 |
|
on t'aide mais t'ecoutes pas ... va l'essayer ta bagnole avant de poster bor.del ...
y'a toujours de la pression sur TD mais tu veux pas comprendre qu'est ce que tu veux que je te dise , pourquoi vient tu chercher ici de l'aide dans ce cas ?
change ton moteur et ca ira va ... |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | on t'aide mais t'ecoutes pas ... va l'essayer ta bagnole avant de poster bor.del ...
y'a toujours de la pression sur TD mais tu veux pas comprendre qu'est ce que tu veux que je te dise , pourquoi vient tu chercher ici de l'aide dans ce cas ?
change ton moteur et ca ira va ... |
et si il se retrouve encore avec de la pression
 |
|
|
 |
|
carrement  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | carrement  |
mais la pression depend du moteur, finalement
toi tu a eu des moteur qui avai de la pression, moi mon TD depuis mon changement de join de culasse n'a plus ausune pression a froid, et le circuit de refroidissement fonctionne a merveille.
Enfin il doit deja faire ce que tu lui dit, ca avancera deja le schmilblik  |
|
|
 |
|
j ai pas ma voiture elle est de retour chez le garagiste!! j ai appelle pour lui dire qu il devait me la rendre en etat de marche, et qu il etait en faute! la il ma dit qu il allait remonter tout et me rembourser! car il n es pas en mesure de me prouver que le bas moteur et foutu! donc il est or de question que je paie un bas moteur pour rien! pas de diagnostique comme tout ce qu il ma change d ailleurs! normalement ca reste a frais |
|
|
 |
|
en + un bas moteur de XUD n'est pas chemisé, donc ca m'etonnerai que ca vienne de la ...
ca se trouve le bloc est deformé et il a meme pas controllé avant de remonter
luther ta voiture si je ne me trompe pas c'etait une phase 2 ? |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | en + un bas moteur de XUD n'est pas chemisé, donc ca m'etonnerai que ca vienne de la ...
ca se trouve le bloc est deformé et il a meme pas controllé avant de remonter
luther ta voiture si je ne me trompe pas c'etait une phase 2 ? |
ca me fait plaisir que tu me dise ca, car moi aussi ca me parait gros! donc je vais faire le neccessaire pour qu il me remonte tout et me rembourse, par contre je traine l affaire a la ccrf!! c est inadmissible! |
|
|
 |
|
vazy essaye la toi meme , ca va les faire flipper, ils vont voir que tu te renseigne de ton coté.
questionne les a bloc :
avez vous controllé le bloc ?
si non pourquoi ?
est ce qu'elle faisait des bulles dans le bocal ?
avez vous testé l'auto sur route ?
chauffait elle ?
ou est l'ancien joint de culasse ?
avez vous determiné l'endroit de fuite sur ce joint ?
avez vous passé la culasse a l'epreuve ?
si non, pourquoi l'avoir changé sans savoir ?
pourquoi avoir donc changé le bocal si c'etait le joint de culasse/culasse ?
y'en a marre de ces gros enc.ulés qui n'ont pas plus de competences en mecanique que les gens qu'ils volent, en sa faisant passer pour des pros ...
on change pas une culasse comme ca... et s'ils te proposent de la rembourser cherche pas c'est qu'ils savent la boulette qu'ils ont fait ... ils croyaient etre tranquiles et t'avoir bien plumé au passage ...
fait une chose, menace les en reclamant ton ancienne culasse que tu va la passer a l'epreuve, ils sont obligés de te la rendre elle t'appartient ... |
|
|
 |
|
Ma 306 etait une phase 1 Fisch
et donc la chose importante serai de voir l'etat du join de culasse, moi j'ai amené le mien chez AD quand j'ai recuperé ma culasse ( ils me disaient 90% de chance qu'elle sois HS ) et en voyant le join le ga a compris que c'etait un debut de join de cucu, que la culasse avai pas pris.
sinon moi j'ai pas controler le bloc, juste un poncage tres fin
sinon Fisch a raison, pose leur plein de question, te laisse pas faire
et oui ils doivent te rendre les pieces changées, ou du moins te proposé si tu veux les recuperer
si ca se trouve il ta pas changé la culasse  |
|
|
 |
|
ci ci le joint de culasse est neuf car j ai vu le moteur sans joint car j ai du revenir au garage car les galets de la courroie d accessoires etait naze, ce qui n etais pas prevu au devis donc 400 euros en plus. tout ca pour avoir le meme resultat. en plus il ma montre un joint de culasse qui n etait pas de la meme couleurspar rapport au morceaux qu il restait encore sur le bloc moteur quand je suis alle voir. a mon avis il se fou bien de ma g... mais je ne me laisserai deplumer de 2000 euros sans rien faire |
|
|
 |
|
aurelien17 a écrit: | ci ci le joint de culasse est neuf car j ai vu le moteur sans joint car j ai du revenir au garage car les galets de la courroie d accessoires etait naze, ce qui n etais pas prevu au devis donc 400 euros en plus. tout ca pour avoir le meme resultat. en plus il ma montre un joint de culasse qui n etait pas de la meme couleurspar rapport au morceaux qu il restait encore sur le bloc moteur quand je suis alle voir. a mon avis il se fou bien de ma g... mais je ne me laisserai deplumer de 2000 euros sans rien faire |
euh là je pige pas du tout
400€ de plus pour quoi ????
de toute facon il devai tomber la courroie d'accesoire la poulie dumper, donc y a pas 400€ de MO d eplus pour 1 galet, et le quel c'est ? galet tendeur ?
c'est du n'importe quoi qu'il ta fait, il ta pris pour un pigeon  |
|
|
 |
|
ben y en a 2 galet qui on etait change |
|
|
 |
|
aurelien17 a écrit: | ben y en a 2 galet qui on etait change |
le garagiste est mancho non ?
ca explique le tarif, c'est la MO qui fait mal vu qu'il met 3 fois plus de temps
Non 400€ pour 2 galets c'est du n'importe quoi lÃ
d'ailleur y a qu'un galet pour la courroie d'accesoire sur les TD
Va geuler et te faire rembourser, c'est pas possible tout ca  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
pour ma voiture, apres avoir fais 300km ce week end le LDR commence a sortir par le bouchon du radiateur et le support à trois vis du callorstat...
Donc je vais changer le moteur, sa va etre plus rentable.
>>>Je recherche donc 1 moteur 1.9 td aux alentours de Tours , Blois, Orleans. Le pire c'est que je l'ai deja changé il y a 1 an...
Merci |
|
|
 |