|
 |
|
blaster59 a écrit: | bon j ai plus de fuites.
c etait juste un tuyau qui va de la rampe a l injecteur qui etait dessérer.
vendredi je vais essayer un boitier power system car j ai lu sur certain topîc que un boitier + reprog, le boitier ne sert a rien sauf si la reprog a etai mal faite.
donc je serai fixer |
c'est faux ca ... le boitier add leure la gestion qu'elle soit reprog ou non |
|
|
 |
|
mais normalement la reprog aurai du augmenter la pression de gazole non?
donc si elle la augmenter le boitier ne dervira a rien? |
|
|
 |
|
En espérant que ca n'augmente pas la pression si la reprog ne l'a pas deja faite!
Imagine tu augmenterais ta pression de ~21%  |
|
|
 |
|
Si le boitier leurre le capteur de pression de la rampe commune, les effets de la reprog et du boitier s'ajoutent...
A un instant donné, en fonction de la valeur renvoyée par les différents capteurs (débimètre, pédale acélérateur, régime, t° ...) et de la cartographie (qui a été reprogrammée: pour les mêmes valeurs, l'injection sera plus importante), le calculateur détermine l'injection (pression à atteindre, temps etc...), il envoie alors l'ordre à la pompe d'injection d'injecter plus, jusqu'à ce que le capteur de pression de la rampe commune lui renvoie la valeur à atteindre. Mais comme le boitier réduit cette valeur, le calculateur demande l'augmentation de la pression alors que réellement la valeur souhaitée était déjà atteinte.
Par exemple, le calculateur envoie d'origine une injection 100% à la pompe, 110% avec une reprog mais quand la pompe sera réellement à 110% le capteur HP renverra au calculateur que 100% car trompé par le boitier et le calculateur en demandera 10% de plus ce qui donnera 120% réels
PS: Je ne suis pas sûr de tout çà , ce n'est que le résultat de mon raisonnement. |
|
|
 |
|
bon j ai essayer le boitier.
la 1er et la 2eme sa pouce pareil, par contre en fin de 3eme sa pousse mieu et en 4 sa pousse encore mieu on dirai quel est moin limité.
un ptit exemple sans le boitier, en poussant a partir de 50 j arrive a un endroit a 145km/h(tout seul dedans), avec le boitier a 3 dedans j arrive a ce meme endroit a 150km/h.
bizarre  |
|
|
 |
|
ptire question vous passer a combien les rapport?
le prob c que au dessus de 130(en 4) j ai plus de péche.
sa pourrai venir de quoi? injecteur, pompe etc ?
la semaine prochaine je vire le cata deja. |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | ptire question vous passer a combien les rapport?
le prob c que au dessus de 130(en 4) j ai plus de péche.
sa pourrai venir de quoi? injecteur, pompe etc ?
la semaine prochaine je vire le cata deja. |
meme une 306 hdi d'origine en 4 a 130 elle commence a ramé
c'est prévu pour une plage d'accélération jusqua 3500tours après elle se traine  |
|
|
 |
|
blaster59 a écrit: | mais normalement la reprog aurai du augmenter la pression de gazole non?
donc si elle la augmenter le boitier ne dervira a rien? |
bah si!! le boitier l'augmentera aussi ! il est place avant la gestion donc pour lui reprog ou pas ca change rien ...
met plusieurs boitiers en serie ca sera pareil
JP t'es dans le juste  |
|
|
 |
|
|
 |
|
je croit que je suis entrain de me prendre la tete pour rien, je pense que c ma reprog qui est inefficace |
|
|
 |
|
Oui c'est sûr, un HDi d'origine met moins de 25 sec pour faire le 50-150 donc si avec ta reprog tu fais pas mieux c'est qu'il y a un soucis...
C'est quoi le voyant qui clignote entre tes 2 compteurs ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
ADEL9318 a écrit: | NAN NAN.... |
 |
|
|
 |
|
je suis entrain de voir avec digitronic performance pour trouver une solution  |
|
|
 |
|
Pouawww moi j'ai mon neveu qui à un 306 XS HDI la meme que moi mais sans prépa, elle à le diable deja la sienne, et moi j'ai la mienne avec ma prepa et meme quand il est devant moi, je lui passe devant.... sur tout les rapports... Moi je sais que ma reprog elle m a couté 0E et elle marche du tonnere!!!  |
|
|
 |
|
voila la reponse de digitronic performance
Nous avons vérifié la gestion que nous vous avons mis en place puisque nous stockons toutes les données dans des répertoires propres à chaque client.
C'est une gestion de puissance intermédiaire qui sort aux alentours de 120ch / 270N.m sur le banc d'essai
Etes vous certain que le véhicule fonctionne correctement et qu'aucun organe lié au pilotage du moteur ne soit défectueux ? (débimètre par ex)
si vous le souhaitez vous pouvez nous expédier le calculateur pour contrôle
cela ne sera pas facturé au regard des 2 années de garantie que nous proposons sur nos préparations
cordialement |
|
|
 |
|
Oula, ca me fera mal de payer autant et a la finale me dire que ca marche po  |
|
|
 |
|
bon je pense au debimetre car celui que j ai sur la voiture n est pas celui d origine, ce nest pas un de 306, mais xc exactement les meme tout est ecrit pareil sur les 2.
marque, ref etc sauf un petit autocollant avec un code barre et la c pas la meme ref.
a votre avis c les meme?
et je vais changer le filtre a gazole |
|
|
 |
|
je vien de rouler debimetre debrancher et aucune difference pour aller a 150lm/h en 4 c la misére.
il peut avoir quoi d autre?
filtre a air, filtre a gazole, cata, capteur pedale?
et aussi j ai vu sur le forum nettoyer des connectiques lesquels? |
|
|
 |