|
 |
|
C'est vrai que j'vais fait des petits garage mais j'ai pas pensé a speedy ou midas , en tout cas j'ai esquivé les feu vert et norauto
C'est sur que les freins une fois changer j'en aurais pour un bon bout de temps...
et bien je vous dirai tout sa lundi car normalement lundi matin tout es remonté et si je peux je refait la contre visite dans la foulée |
|
|
 |
|
speedy et midas c est exactement pareil que feu vert et/ou norauto |
|
|
 |
|
ok si tu le dis  |
|
|
 |
|
si tu veux foutre 500€ dans tes freins arrieres tu t'achetes un train arriere avec disques et au moins l'entretien te coutera moins chers en pieces et tu pourras le faire toi meme... en plus le freinage sera bien meilleur, mais moi perso je mets pas 500€ pour refaire un freinage arriere a tambours. Heureusement que j'ai des connaissances pour des pieces neuves moins chers ^^ |
|
|
 |
|
oui comme tu la dit heureusement que tu as des connaissances malheureusement c'est pas le cas pour tous
 |
|
|
 |
|
les freins ya vraiment rien de compliqué .
moi j'ai 19ans et je le fais sur les voitures de mes parent sans probleme
suffit d'avoir la RTA prendre son temps et voila c'est niquel
biensur quand on remonte quelque chose s'il reste une vis a la fin . faut pas la jeté car elle doit bien servir a quelque chose  |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | oui comme tu la dit heureusement que tu as des connaissances malheureusement c'est pas le cas pour tous
 |
Meme si tu as pas de connaissance y a pas lieu de depenser 500 euros pour des freins ar  |
|
|
 |
|
bon bah disons que je me suis fait en....lé  |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | bon bah disons que je me suis fait en....lé  |
Je te l'avais dit  |
|
|
 |
|
Et puis a défaut de la faire toi-même faut pas se sentir obligé d'aller chez le garagiste en journée, tu vas dans une ecole de mécanique (c'est supervisé par un prof donc pas de souci) et ca te coutera nettement moins en main d'oeuvre, sinon tu te fais pote avec un mécano qui travail après sa journée
Petit exemple, mon père a un VW Sharan, moteur d'essuie-glace HS, devis : 150€ de pièce + ~150€ de MO, il a ouvert le capot, a été demandé a un pote mecano conseil, et mon père a mis ptete 1 apres-midi pour démonter et remetre le nouveau mais ca lui a couté que ces 150€ car hélas à notre époque, les garagistes (peut-etre quelques exceptions heusreusement) ne sont plus la pour vendre du service mais pour se faire du fric  |
|
|
 |
|
rocket91 a écrit: | toto_pompier a écrit: | bon bah disons que je me suis fait en....lé  |
Je te l'avais dit  |
oui mais toi tu as été chez feu vert et que pour 400€ ils ne t'ont pas changé les tambours  |
|
|
 |
|
Donc voila frein changé petit facture
et donc faut dire aussi qu'il a pass la valise gratuite pour mon soucis de ralent est ma dit que c'était une capteur de pression machinchouete
Il se trouve la ou il y a le cercle rouge |
|
|
 |
|
C'est quoi les symptomes de ton ralentit ? car moi a froid (et seulement à froid) quand je rétrograde, le temps d'embrayer elle rester at t/min du ralentit correspondant a la vitesse, j'sais pas si c'est comprehensible mais j'associe ca au fait qu'elle soit froide car si j'y vais doucement elle le fait pas  |
|
|
 |
|
ouais je comprend pas
Et bien quand je demarre si j'accelere pas elle cale et quand moteur en route et chaud et bien a l'arreté elle broute donc voila le mécano ma dit que la valise et bien le capteur pression machintruc été mort.
D'ailleurs si quelqu'un savait se que c'était le machinchouette sa serait niquel  |
|
|
 |
|
wouahh 2h50 pour des frein ar ,y ont du te compter la pause café dans ta facture  |
|
|
 |
|
Ha ok non c'est pas du tout ca moi les symptomes mais ya déja eut le même poblème sur le forum je pense  |
|
|
 |
|
|
 |
|
soub a écrit: | wouahh 2h50 pour des frein ar ,y ont du te compter la pause café dans ta facture  |
je vente pas les mérite de speedy mais le mec l'a fait en moins 1h30 et pour moins chère... |
|
|
 |
|
encore quand j'leur est demandé pour changé mes cables de freins a main il m'ont sorti en temps normal il faut 2h de chaque coté mais comme les tambours seront démonté ont comptera qu'1 h de chaque coté
et sinon personne ne peut me dire comment s'apel cette piece entouré en rouge
? |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | encore quand j'leur est demandé pour changé mes cables de freins a main il m'ont sorti en temps normal il faut 2h de chaque coté mais comme les tambours seront démonté ont comptera qu'1 h de chaque coté
et sinon personne ne peut me dire comment s'apel cette piece entouré en rouge
? |
je vais appliquer leur tarif et comme sa vais etre riche 1h c ets meme pas le temps que je met quand la voiture est a terre et qu il n y encore rien de demonté pour changer les cable de frein a main  |
|
|
 |