|
 |
|
Il est tout simplement rattaché au panneau de porte, je prendrai une photo demain  |
|
|
 |
|
Aker93 a écrit: | Il est tout simplement rattaché au panneau de porte, je prendrai une photo demain  |
pour la photo!!!
Je suis du matin cette semaine, je vais me mettre au blaxonnage je pense, je vais partir en repérage du produit et vous tiendrais au courant dans la semaine!!  |
|
|
 |
|
Alors voilà le bloc de polystyrène qui pourrait engendré des couinements au niveau des portière.
Je sais pas à quoi il sert mais libre à vous de le virer.. et de nous dire si ça à changé quelque chose  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: |
Je suis du matin cette semaine, je vais me mettre au blaxonnage je pense, je vais partir en repérage du produit et vous tiendrais au courant dans la semaine!!  |
La semaine est finie, tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
Je pense avoir localisé le rossignol du siège passager
Je vais vérifier ça demain, mais j'ai déjà une bonne piste.
Quand quelqu'un s'asseoit dans le siège passager, un bruit de frottement limite couinement apparait...Je pensais que le plastique frottait contre la sellerie, et à priori je me suis pas trompé.
L'autre jour j'étais tout seul, et il s'est mis à couiner. Au feu j'ai attrapé le plastique à la base du siège et je l'ai secoué, résultat un bon gros couinement.
Je pense que les vis sont simplement déserrées, je vais donc contrôler tout ça et tenter de l'éradiquer  |
|
|
 |
|
le polistirene sert en cas de choc  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | le polistirene sert en cas de choc  |
Vu la resistance d'un morceau de polystirène, je ne pense pas  |
|
|
 |
|
pour moi lissage des baguettes (plus de vibrations ) et un point de colle a chaque angle du plastique quyi protége le capteur de fermeture centralisée ( sur une ph1 je sait pas si c'est le méme systeme sur les autres phases) |
|
|
 |
|
BingO a écrit: | damiano a écrit: | le polistirene sert en cas de choc  |
ba pourquoi on til mis ceci
si cela ne sert a rien  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | BingO a écrit: | damiano a écrit: | le polistirene sert en cas de choc  |
ba pourquoi on til mis ceci
si cela ne sert a rien  |
Je me pose la même question figure toi
C'est peut être à la base un isolant phonique ou une cale pour absorber les vibrations
Mais si c'est comme ce petit bout d'isolant que j'ai viré de la boîte à gant qui est censé empêcher la serrure de vibrer et qui au final une fois enlevé permet à la boîte de faire moins de bruit je sais pas trop en fait  |
|
|
 |
|
Yop
C'était pour savoir, comment vous faites pour résoudre ou réduire les bruits de quinquaille quand vous passez sur des creux, bosses, on a l'impression que la planche de bord se tort dans tous les sens, ça fait des bruits de partout, y'aurait pas des choses à revisser, si oui où ? car perso j'ai regardé les deux écrous près de mon poste et ils ont l'air bien serrés  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Yop
C'était pour savoir, comment vous faites pour résoudre ou réduire les bruits de quinquaille quand vous passez sur des creux, bosses, on a l'impression que la planche de bord se tort dans tous les sens, ça fait des bruits de partout, y'aurait pas des choses à revisser, si oui où ? car perso j'ai regardé les deux écrous près de mon poste et ils ont l'air bien serrés  |
Quand ça commence à se tordre dans tous les sens ça devient chaud
Perso, en ce moment c'est le dicton: "Chez Peugeot, chaque jour un bruit nouveau"
Même ma Clio de 15 ans d'âge couine moins
Donc va falloir sérieusement que je me penche sur son cas, même si je dois passer par la case tout démonter et tout remonter en serrant tout à fond  |
|
|
 |
|
Justement j'étudiais cette possibilité (tout démonter et remonter) |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Justement j'étudiais cette possibilité (tout démonter et remonter) |
Prévois toi la journée rien que pour le tableau de bord  |
|
|
 |
|
Ouais j'imagine, faut enlever le volant et tout en plus, bref la misère ... je passerai par la boîte à gants pour contrôler les fixations plutôt  |
|
|
 |
|
Antho77 a écrit: | Yop
salut, j'ai le meme phenomene que toi donc ca m'interesse aussi de savoir comment etouffer ce rossignol  |
|
|
 |
|
ne me dites pas que c'est probleme juste chez nous 2  |
|
|
 |
|
Non non moi aussi j'ai ce problème mais celà vient de la caisse que se déforme ... On ne peut y faire gand chose mise à part démonter le TDB et le renforcé pour que lui ne se déforme pas, c'est ce jeux qui entraine les grincements, et tu peut mettre de la mousse entre la console et le TDB aussi, sa évitera les frotements entre les 2 et de faire du bruit.
Vous allez vous dire que je répond longtemps aprés mais je passait par là car j'ai un souci avec mes vitres electrique, quand je les ouvres elle grince, je n'y avait pas porté attention mais en ce moment la titine est en glastint et le mec m'a fait remarqué sa, c'est la vitrequi froterai apparament. Et comme il me l'a fait remarquer sa fait des micro rayure (mince comment on écrit ça ?) Quelqu'un serait ce qui pourrait en être la cause ? |
|
|
 |
|
salut a tous...
moi je suis un maniaque des bruits, celà m'insupporte surtout que je roule plus de 2h/jours dont 1h le matin a 6H...donc j'aime bien le silence. .
Comme je suis à ma seconde HDI (voir ma présentation), la plage arrière c'est recurent, mais j'ai trouvé la parade.... j'ai déja commencé à mettre 2 petit bout de mousse autocollante sur le rebord en plastique où viens se posser la plage arrière.De plus j'ai bien etre tranquille dans ma 306, et surtout à l'abris des regards indiscret, alors j'ai installé un pare-soleil sur la plage arrière.... de ce fait ce dernier joue le role d'amortisseur pour la plage arrière et il n'y a plus ce bruit..... je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre....comme le rideau est tiré et tendu la plage bouge beaucoup moins....
de plus j'avais dans ma première 306 de 2001 beaucoup de bruit du au tableau de bord qui frottait sur le montant du parebrise... un peu de graisse silicone et hop le tour est joué...
Pour la boite à gant, mettre 2 petits bout de mousse adhésive au niveau des tétons en caoutchou comme ca cette dernière n'a plus de jeu...
Sur celle de 1999 j'avais un bruit d'air coté passager, démonter le cache rétro intérieur et boucher les trous autres que ceux de fixations par du scotch ou mousse accoustique...et c'est résolu....
Autre probléme plus visieu.....
quand je ferme la porte j'entends quelque chose comme un bruit de féraille..... à votre avis???? le rivet qui tient le moteur de la vitre qui a du jeu, donc le moteur vibre contre la portière d'où se bruit... solution silicone pour imobiliser le rivet à defaut de le riveter...
Quelqu'un a trouvé pour ces foutus sièges avant car celà commence à me butiner....?? si oui pouvez me communiquer la solution miracle...
merci à tous.
bonne chasse.... |
|
|
 |
|
Les sièges avant sur la HDI, ça a disparu tout seul, j'ai jamais compris
Sur la BV6, ce coup-ci le bruit vient du siège toujours mais côté console centrale ce coup-ci, je soupçonne fortement la boucle de ceinture qui va passer au WD40 sur toute sont articulation  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|