306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6] Voyant autodiagnostic moteur allumé [résolution p 2]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par smdam le 14 02 2007 16:41  R&eacutepondre en citant

Comme mon sujet parlait du 1.6, on peut supooser qu'il a ce problème sur le même moteur...
En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué d'anormal, pas de pertes d'accélération, le ralenti est stable, juste un "à-coup" au moment où le voyant s'allume c'est tout.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par smdam le 14 02 2007 16:42  R&eacutepondre en citant

onfre a écrit:
J'ai ce voyant, c'était une durite d'air qui était perçée, ça ne m'a rien couté du tout. Au controle technique je polluais. Voilà si ça vous aide...

Et t'avais quoi comme symptomes ? il s'allumait en permanence, il s'éteignait des fois ?

Par regat74 le 15 02 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

[quote="gatzarai"]
regat74 a écrit:

salut

c'est quoi le faisceau d'accélération?
est-ce que par moment le moteur cale au ralenti quand le voyant est allumé?

A quel moment ce voyant s'allume? en acceleration , dans une montée, en descente avec ou sans frein moteur , en passant au ralenti en rétrogradant (par exemple en arrivant à un rond-point), dans des virages prononcés, à quelle vitesse, à chaud, à froid...

edit: je vois pas pourquoi je pose toutes ces questions vu qu'on sait même pas ce que c'est comme moteur et si ça trouve c'est même pas une 306

Il s'agit d'une 306 2L HDI. Je n'ai remarqué aucune régularité lorsque le voyant s'allumait. C'était toujours des situations différentes. J'ai eu un doute au départ en pensant que c'etait lorsque j'enclenchais la clim mais pas forcément. Au début il restait toujours allumé jusqu'à la prochaine visite au garage. Et depuis qu'ils ont touché au faisceau qui part de la pédale d'accélération, parfois il s'éteint puis se rallume mais au moins maintenant je n'ai plus de trous à l'accélération donc il y avait tout de même un souci à ce niveau.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par smdam le 15 02 2007 16:23  R&eacutepondre en citant

Dans ce cas là, je ne pense pas qu'on puisse faire de liens avec notre problème.
Normalement, la voiture passe à la valise ce soir.
Par gatzarai le 15 02 2007 16:32  R&eacutepondre en citant

Tout à fait, pas de liens puisque ma 306 est une essence 1.6 mot TU5, (comme celui de smdam; enfin je pense)

Encore une fois dites ce que vous avez comme moteur quand vs postez. Les choses seront plus claires.

En 10 ans, Peugeot n'a pas monté qu'un seul et unique moteur sur ses 306!!
Par smdam le 15 02 2007 16:36  R&eacutepondre en citant

gatzarai a écrit:
Tout à fait, pas de liens puisque ma 306 est une essence 1.6 mot TU5, (comme celui de smdam; enfin je pense)

Oui, tout à fait !
Par smdam le 15 02 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

Bon alors, résultats des courses : la valise détecte un disfonctionnement sur l'injection des cylindres 2 et 3
En plus, après avoir effacé le défaut, on a remis la voiture en route et 5 secondes après, j'ai senti un "à-coup" dans le ralenti et le voyant s'est allumé...

Donc si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être : les injecteurs ? un faisceau ?

Merci !
Par sauvageon93 le 15 02 2007 21:35  R&eacutepondre en citant

humm ça sent pas bon tout ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par smdam le 15 02 2007 22:49  R&eacutepondre en citant

J'ai cherché sur Internet, je ne trouve aucun témoignage identique à notre problème, j'ai bien peur que ce soit quelques cas isolés... Si ça continue, va falloir que je l'emmène chez Peugeot.
Juste pour info : ça vaut combien des injecteurs ?
Par sauvageon93 le 16 02 2007 11:30  R&eacutepondre en citant

leprix je sais pas mais a mon avis c'est pas mal de roro. Moi le voyant s'éteint et la voiture est normal donc on m'a conseillé de pas allez dépenser 70€ ou 80€ au diag. je pense que je vais le débrancher 5min histoire de. Mais cela dit cela peux t il venir de la ligne d'échapement, car la mienne est complètement tordu suite a l'accident?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par smdam le 16 02 2007 12:45  R&eacutepondre en citant

Mouais... mon pot d'échappement n'a même pas un an...
J'ai remis de l'essence aujourd'hui (d'ailleurs, j'me suis planté j'ai mis du 98 au lieu du 95... ) et ça n'a rien changé, le voyant est resté allumé donc je peux supprimer la piste du lien entre l'essence et le problème.
Par sauvageon93 le 16 02 2007 13:34  R&eacutepondre en citant

ha mon avis si c'est comme pour moi, il n'y a aucune explication rationel! . Impossible de trouvé sauf au diag je pense et encore
Par smdam le 16 02 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

Ouais, ben je vais attendre un peu alors. J'suis étudiant donc j'ai pas envie de dépenser trop d'argent alors que la voiture roule bien !

Par sauvageon93 le 16 02 2007 16:48  R&eacutepondre en citant

on est deux
Par Jimmy le 01 03 2007 0:21  R&eacutepondre en citant

Salut les gars

J'ai le même probleme sur un moteur 1.4 de 2000.

de temps en temps un "à-coup" au moment où le voyant s'allume
et 2 ou 3 secondes après le voyant est éteint

1 fois par moi le voyant reste allumé toute la journée même si je coupe le moteur 5 ou 6 fois

Chez peugeot rien au diagnostic
Faut changer les bougies
Cela ne change rein, maintenant je roule depuis 2 ans avec ce probleme de voyant et de coupure d'allumage d'un quart de seconde
Mais cela n'a pas l'air de s'agraver je fais parfois 200 km sans rien voir

donc pas de panique
Par sauvageon93 le 01 03 2007 15:51  R&eacutepondre en citant

entièrement d'accord mais moi je vais faire l'entretiens complet alors je vais changer les bougies dans un souci de prévention
Par smdam le 02 03 2007 22:06  R&eacutepondre en citant

Après passage chez le garagiste jeudi, voilà le résultat : le garagiste pensait avoir trouvé la panne en voyant l'état des bougies (d'origine à 52000 Km ! ) mais elle a recommencé juste en partant donc il a mis un additif dans l'essence afin de nettoyer les injecteurs. Si le problème persiste il faudra surement changer le faisceau (une demi journée de main d'oeuvre... plus le prix du faisceau ).
Par contre, en ce qui me concerne, le voyant s'éteignait mais jamais quelques secondes après l'à-coup !

Voilà !
Par sauvageon93 le 02 03 2007 22:10  R&eacutepondre en citant

l'aditif moi j'ai utilisé mais sans résultat
Par smdam le 02 03 2007 22:17  R&eacutepondre en citant

Je vais bien voir ce que ça donne... mais sinon, ça va être le faisceau...
Par smdam le 15 03 2007 21:02  R&eacutepondre en citant

Fin mot de l'histoire : (enfin j'espère)

Après changement du faisceau, toujours le même problème, les "à-coups". Par contre, ils ont changé le relais du calculateur et là, le problème s'est arrêté. Donc il semblerait que la panne vienne du relais du calculateur.

Voilà, si ça peut en aider d'autres !

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés