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Comme mon sujet parlait du 1.6, on peut supooser qu'il a ce problème sur le même moteur...
En ce qui me concerne, je n'ai rien remarqué d'anormal, pas de pertes d'accélération, le ralenti est stable, juste un "à -coup" au moment où le voyant s'allume c'est tout.
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onfre a écrit: | J'ai ce voyant, c'était une durite d'air qui était perçée, ça ne m'a rien couté du tout. Au controle technique je polluais. Voilà si ça vous aide... |
Et t'avais quoi comme symptomes ? il s'allumait en permanence, il s'éteignait des fois ?
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[quote="gatzarai"] regat74 a écrit: |
salut
c'est quoi le faisceau d'accélération?
est-ce que par moment le moteur cale au ralenti quand le voyant est allumé?
A quel moment ce voyant s'allume? en acceleration , dans une montée, en descente avec ou sans frein moteur , en passant au ralenti en rétrogradant (par exemple en arrivant à un rond-point), dans des virages prononcés, à quelle vitesse, à chaud, à froid...
edit: je vois pas pourquoi je pose toutes ces questions vu qu'on sait même pas ce que c'est comme moteur et si ça trouve c'est même pas une 306 |
Il s'agit d'une 306 2L HDI. Je n'ai remarqué aucune régularité lorsque le voyant s'allumait. C'était toujours des situations différentes. J'ai eu un doute au départ en pensant que c'etait lorsque j'enclenchais la clim mais pas forcément. Au début il restait toujours allumé jusqu'à la prochaine visite au garage. Et depuis qu'ils ont touché au faisceau qui part de la pédale d'accélération, parfois il s'éteint puis se rallume mais au moins maintenant je n'ai plus de trous à l'accélération donc il y avait tout de même un souci à ce niveau. |
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Dans ce cas là , je ne pense pas qu'on puisse faire de liens avec notre problème.
Normalement, la voiture passe à la valise ce soir. |
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Tout à fait, pas de liens puisque ma 306 est une essence 1.6 mot TU5, (comme celui de smdam; enfin je pense)
Encore une fois dites ce que vous avez comme moteur quand vs postez. Les choses seront plus claires.
En 10 ans, Peugeot n'a pas monté qu'un seul et unique moteur sur ses 306!! |
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gatzarai a écrit: | Tout à fait, pas de liens puisque ma 306 est une essence 1.6 mot TU5, (comme celui de smdam; enfin je pense) |
Oui, tout à fait !  |
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Bon alors, résultats des courses : la valise détecte un disfonctionnement sur l'injection des cylindres 2 et 3
En plus, après avoir effacé le défaut, on a remis la voiture en route et 5 secondes après, j'ai senti un "à -coup" dans le ralenti et le voyant s'est allumé...
Donc si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être : les injecteurs ? un faisceau ?
Merci !  |
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humm ça sent pas bon tout ça |
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J'ai cherché sur Internet, je ne trouve aucun témoignage identique à notre problème, j'ai bien peur que ce soit quelques cas isolés... Si ça continue, va falloir que je l'emmène chez Peugeot.
Juste pour info : ça vaut combien des injecteurs ? |
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leprix je sais pas mais a mon avis c'est pas mal de roro. Moi le voyant s'éteint et la voiture est normal donc on m'a conseillé de pas allez dépenser 70€ ou 80€ au diag. je pense que je vais le débrancher 5min histoire de. Mais cela dit cela peux t il venir de la ligne d'échapement, car la mienne est complètement tordu suite a l'accident? |
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Mouais... mon pot d'échappement n'a même pas un an...
J'ai remis de l'essence aujourd'hui (d'ailleurs, j'me suis planté j'ai mis du 98 au lieu du 95... ) et ça n'a rien changé, le voyant est resté allumé donc je peux supprimer la piste du lien entre l'essence et le problème. |
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ha mon avis si c'est comme pour moi, il n'y a aucune explication rationel! . Impossible de trouvé sauf au diag je pense et encore |
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Ouais, ben je vais attendre un peu alors. J'suis étudiant donc j'ai pas envie de dépenser trop d'argent alors que la voiture roule bien !
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on est deux  |
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Salut les gars
J'ai le même probleme sur un moteur 1.4 de 2000.
de temps en temps un "à -coup" au moment où le voyant s'allume
et 2 ou 3 secondes après le voyant est éteint
1 fois par moi le voyant reste allumé toute la journée même si je coupe le moteur 5 ou 6 fois
Chez peugeot rien au diagnostic
Faut changer les bougies
Cela ne change rein, maintenant je roule depuis 2 ans avec ce probleme de voyant et de coupure d'allumage d'un quart de seconde
Mais cela n'a pas l'air de s'agraver je fais parfois 200 km sans rien voir
donc pas de panique |
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entièrement d'accord mais moi je vais faire l'entretiens complet alors je vais changer les bougies dans un souci de prévention  |
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Après passage chez le garagiste jeudi, voilà le résultat : le garagiste pensait avoir trouvé la panne en voyant l'état des bougies (d'origine à 52000 Km ! ) mais elle a recommencé juste en partant donc il a mis un additif dans l'essence afin de nettoyer les injecteurs. Si le problème persiste il faudra surement changer le faisceau (une demi journée de main d'oeuvre... plus le prix du faisceau ).
Par contre, en ce qui me concerne, le voyant s'éteignait mais jamais quelques secondes après l'à -coup !
Voilà !
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l'aditif moi j'ai utilisé mais sans résultat  |
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Je vais bien voir ce que ça donne... mais sinon, ça va être le faisceau...  |
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Fin mot de l'histoire : (enfin j'espère)
Après changement du faisceau, toujours le même problème, les "à -coups". Par contre, ils ont changé le relais du calculateur et là , le problème s'est arrêté. Donc il semblerait que la panne vienne du relais du calculateur.
Voilà , si ça peut en aider d'autres !
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