|
 |
|
salut tout le monde je viens de changer ma boîte de vitesse et donc pourriez-vous me renseigner sur la quantité d'huile de boîte qu'il faut que je mette?merci d'avance (j'ai vu dans de dossier que la boite fesait 1.9 litres mais on la rempli pas entièrement donc...)
Dernière édition par 306td le 14 02 2007 13:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sinon, attends que ca déborde  |
|
|
 |
|
moi j'ai pas tout a fai mis 2l dans la boite ! ! ! |
|
|
 |
|
a l'occasion peut tu me dire le type d'huile de boite pour ma 1.4 essence 96 moteur tu3mc j'entend du sifflement je compte faire la vidange mais vue que je posseder une japonaise avant c'est du w70 je suis perdue
merci |
|
|
 |
|
pour les boite peugeot s est 2l de 75w80 ^_^ |
|
|
 |
|
Tu peux mettre également un additif spécial boîte lors de remplissage  |
|
|
 |
|
seb69 a écrit: | pour les boite peugeot s est 2l de 75w80 ^_^ |
et z'avez intérêt à respecter ces indices de viscosité, surtout sur les boites MA (c'est le cas de la 1.4 TU3MC de 1996), sinon le passage des vitesses devient une horreur
Pour info, l'huile de boite de Carrouf 75W80 est parfaite (selon Kazouille de Forum Auto, ça serait de la Esso). |
|
|
 |
|
Sa y'est j'ai changer ma boîte de vitesse et j'ai mis exactement 2l d'huile de boîte mais alors la j'ai un petit probème la 1ère et la marche arriere passe 1 fois sur 2 je comprend vraiment pas! si vous pourriez m'aidez sa serait simpa merci d'avance |
|
|
 |
|
306td a écrit: | Sa y'est j'ai changer ma boîte de vitesse et j'ai mis exactement 2l d'huile de boîte mais alors la j'ai un petit probème la 1ère et la marche arriere passe 1 fois sur 2 je comprend vraiment pas! si vous pourriez m'aidez sa serait simpa merci d'avance |
ton cable d embrayage c ets rattrapage automatique ou reglage manuel a mon avis c est un auto  |
|
|
 |
|
et t as remis une boite d origine ?? parce que y as peut etre des petits changements a faire sur les tringles de selections de vitesse |
|
|
 |
|
soub a écrit: | 306td a écrit: | Sa y'est j'ai changer ma boîte de vitesse et j'ai mis exactement 2l d'huile de boîte mais alors la j'ai un petit probème la 1ère et la marche arriere passe 1 fois sur 2 je comprend vraiment pas! si vous pourriez m'aidez sa serait simpa merci d'avance |
ton cable d embrayage c ets rattrapage automatique ou reglage manuel a mon avis c est un auto  |
Désolé du retards j'étais pas la ces 2 jours donc pour ce qui est de la boîte je sais pas du tout si c'est ratrapage automatique ou pas en tout cas tout ce que je sais c'est que maintenant sa craque a toute les vitesses (mais que de temps en temps) et des fois elles veulent pas passer du tout c'est assez enervant si vous pouviez m'aider sa seré super merci |
|
|
 |
|
Ton embrayage ete dans quel etat  |
|
|
 |
|
Sur TD la quantité c'est 1.8l et pas 2 litres, ca pourrait etre la raison de ton passage difficile..  |
|
|
 |
|
milegas a écrit: | Sur TD la quantité c'est 1.8l et pas 2 litres, ca pourrait etre la raison de ton passage difficile..  |
Sa m etonnerai que pour 20 cl ses vitesses on du mal a passé  |
|
|
 |
|
306td a écrit: | Désolé du retards j'étais pas la ces 2 jours donc pour ce qui est de la boîte je sais pas du tout si c'est ratrapage automatique ou pas en tout cas tout ce que je sais c'est que maintenant sa craque a toute les vitesses (mais que de temps en temps) et des fois elles veulent pas passer du tout c'est assez enervant si vous pouviez m'aider sa seré super merci |
j'a deja eu ce probleme, si t'as pas mis exactement la bonne huile y'a rien a faire c'est archi dur ...
surtout la premiere elle passait difficilement, une fois chaud c'etait deja mieux ...
j'ai changé l'huile pour remettre la bonne et c'etait bon. |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | 306td a écrit: | Désolé du retards j'étais pas la ces 2 jours donc pour ce qui est de la boîte je sais pas du tout si c'est ratrapage automatique ou pas en tout cas tout ce que je sais c'est que maintenant sa craque a toute les vitesses (mais que de temps en temps) et des fois elles veulent pas passer du tout c'est assez enervant si vous pouviez m'aider sa seré super merci |
j'a deja eu ce probleme, si t'as pas mis exactement la bonne huile y'a rien a faire c'est archi dur ...
surtout la premiere elle passait difficilement, une fois chaud c'etait deja mieux ...
j'ai changé l'huile pour remettre la bonne et c'etait bon. |
Ben pourtant non sa paut pas être sa parce que j'ai mis de l'uile avec les bon indices sa j'en suis sur! la je vien de l'essayer je rétrograde de 5 en 4 sa passe pas pareil pour rétrograder de 4 en 3! des fois elle passe des fois elle passe pas mais la sa commence a le faire de plus en plus! je comprends vraiment pas la je sais plus quoi faire  |
|
|
 |
|
la boite que tu as rachter tu etais sur de son bon foctionnement avant de l'achter  |
|
|
 |
|
BreakMan_306 a écrit: | la boite que tu as rachter tu etais sur de son bon foctionnement avant de l'achter  |
Je commence à me poser la question .Pourtant le gars m'a affirmer quel était en bon état et qu'elle avait 160 000 km c'est pas énorme pour une boîte a vitesse je pense! |
|
|
 |