306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] création de feux a diodes.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par -nounouRS- le 01 06 2006 11:33  R&eacutepondre en citant

Voila je n'ai que tres peu de connaissance en electronique mais je me suis dit que ca ne devait pas etre compliqué d'integrer des rangées de diodes a la place des ampoules (rangées clignotante, et feux) tout en garnant l'apect exterieur d'origine...
Pour l'instant je n'ai que l'idée et j'ai pas encore étudier la question, mais peut etre qu'a plusieurs cerveaux on pourrait aboutir a quelquechose de pas mal.
un truc qui pourrait ressembler a ca... (je sais je suis pas un pro de l'info)

Si quelqu'un pense que ce n'est pas une idée trop bete...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par AdriannOS16 le 01 06 2006 11:39  R&eacutepondre en citant

tu veux nous la faire a la 307 CC hein?

c'est pas difficile, j'ai des base en electronique, mais j'ai peure de dire des betise alors je dirai rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par -nounouRS- le 01 06 2006 11:47  R&eacutepondre en citant

oh bah non aide moi...
Moi je veux pas que ce se voit quand tout est eteint.
donc je pensais creer un plaque de circuit electronique (enfin me faire faire) avec des diodes en parallele.

Apres tout ce qui est probleme de tension etc j'y connais rien.

Et en plus pour les feux et feux stop soit faire deux rangées bien distincte avec des resistance diféérents soit trouver des LED a double fillament ...
Par JaY le 01 06 2006 13:28  R&eacutepondre en citant

Ca fait bete avec une seule rangée de led en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 01 06 2006 13:32  R&eacutepondre en citant

demande a chris je sais pu quoi
c'est un membre belge si ca peut t'aider,il a une grise tuning,et il a mis des leds partout y compris dans ses feux donc il devrait pouvoir t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par overkill le 01 06 2006 14:15  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà discuté avec une personne qui se lance dans la fabrication des feux arrieres a led pour toutes version, plusieurs éléments sont a prendre en compte, et la plus importante est l'homologation sur route, et oui ça aussi et ça coute chères

ensuite l'humidité, est très importante pour un feux arriere, donc protegé etc...
Un autre truc la partie réflechissante est obligatoire, autrement véhicule immobilisé sur place.
J'ai oublié quoi aussi, ah oui le jour ou on trouve des Leds qui sont assez fortes pour traverser le plastique d'orrigine de la 306, on m'appel :D meme si ça marche, jusqu'a kel intensité lumineuse ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par snowfree52 le 01 06 2006 14:40  R&eacutepondre en citant

una ampoule normale de clignotant = 6 leds pour la meme intensité
Par foxtena le 01 06 2006 14:52  R&eacutepondre en citant

C'est une très bonne idée !
mais pour la réaliser

Tu pourrais partir sur une plaque où tu mets des LEDs. Regarde sur ebay pour acheter des puissantes.
Pour l'homologation, il te faudrait un interrupteur pour balancer le mode normal / mode LED. Ca passe au CT et la maréchaussée, ni vu ni connu

Le problème c'est la conception et l'électronique.
Demande à chris588 : http://www.306inside.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=840
Il avait réalisé un éclairage bleu intérieur des phares et des feux arrières, avec un système d'interrupteur.

Bonne chance
Par Kowalski le 01 06 2006 15:01  R&eacutepondre en citant

Voilà les feux de Chris588:

Par -nounouRS- le 01 06 2006 15:06  R&eacutepondre en citant

J'avais pas pensé au probleme d'homologation
Par overkill le 01 06 2006 16:44  R&eacutepondre en citant

snowfree52 a écrit:

A part qu'il faut trouver le bon mcd et aussi l'angle est important, a la limite le mettre dans un feux de type lexux a la place des ampoules, serai le plus réalisable.

Mais par rapport a ma réponse précédente, c'etait sur le fait de crée ou de refaire les feux arrieres complet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par snowfree52 le 01 06 2006 16:51  R&eacutepondre en citant

overkill a écrit:
snowfree52 a écrit:

A part qu'il faut trouver le bon mcd et aussi l'angle est important, a la limite le mettre dans un feux de type lexux a la place des ampoules, serai le plus réalisable.

Mais par rapport a ma réponse précédente, c'etait sur le fait de crée ou de refaire les feux arrieres complet

les leds sont implentéees dans l'axe de la voiture sur les audi
Par damiano le 01 06 2006 19:51  R&eacutepondre en citant

moi j'ai acheter des ampoules a led pour mes feux de reculons sa éclaire beaucoup plus blanc mais sur les clignotant ca marche pas puis faut pas etre de coté sinon sa éclaire moin
Par blaze38 le 14 02 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

petit déterrage de topic..

Je me suis renseigné sur le forum gse500,
apparemment un membre a fait un montage diode pour le feu de suz'

Voila donc pour les veilleues apparemment c'est des 25000 mcd avec 20° d'angle en 5mm de diam.

Et pour le stop c'est 50000mcd avec 15° d'angle toujours en 5mm.

Il dit que 50.000 sa arrache la rétine quand même..au moins on te voit freiner

Voila il dit aussi qu'il faut des régulateurs..késako

Sinon ce serait cool de faire comme les audi..une ligne de diodes en rectangle pour les veilleuses et l'interieur qui s'allume quant on freine

A voir avec les pros de l'elec..
Par snowfree52 le 14 02 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

moi j'aimerais bien ca :

(la rampe de diodes sous les feux)

Par Kowalski le 14 02 2007 13:55  R&eacutepondre en citant

C'est marrant, j'aurai tendance à préférer le reste...
Par -NÔNô57- le 14 02 2007 14:20  R&eacutepondre en citant

Un régulateur est un composant électronique qui te permet de sortir une tension continue de X V (généralement 12 et 5V) de façon régulière.

Mais grosso modo, il faut ~2-3v de plus en entrée du régulateur que pour la tension de sortie (15V en entrée pour 12V en sortie).

Après il y a le calcul du courant et de la puissance consommés par les LEDs et donc prévoir peut être un dissipateur thermique pour le régulateur car ca peut chauffer.

Il y a aussi plein d'autres paramètres à prendre en compte mais pour dire que pour un "bête machin", il faut passer pas mal de temps pour faire un truc fiable, propre et safe (vive les cours d'elec xD).
Par Kowalski le 14 02 2007 14:54  R&eacutepondre en citant

Je trouve que 25 000 et 50 000 mCd c'est beaucoup...
Par Crazy306 le 14 02 2007 20:05  R&eacutepondre en citant

blaze38 a écrit:
petit déterrage de topic..

Je me suis renseigné sur le forum gse500,
apparemment un membre a fait un montage diode pour le feu de suz'

Voila donc pour les veilleues apparemment c'est des 25000 mcd avec 20° d'angle en 5mm de diam.

Et pour le stop c'est 50000mcd avec 15° d'angle toujours en 5mm.

Il dit que 50.000 sa arrache la rétine quand même..au moins on te voit freiner

Voila il dit aussi qu'il faut des régulateurs..késako

Sinon ce serait cool de faire comme les audi..une ligne de diodes en rectangle pour les veilleuses et l'interieur qui s'allume quant on freine

A voir avec les pros de l'elec..

Si t'aurais des photos pour voir ca serait pas mal, il a fait qu'une ou plusieurs rangées?

Ca serait possible en perçant l'intérieur du feux et en mettant des supports de leds en néoprène, comme dans le dossier pour les néons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 14 02 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

Pour ceux que ce intéresse:

http://www.chiroux.com/phare.html

Perso, je rajouterai une diode à l'entrée du régulateur pour éviter un éventuel branchement à l'envers et un fusible en cas de court-circuit.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés