|
 |
|
Voila je n'ai que tres peu de connaissance en electronique mais je me suis dit que ca ne devait pas etre compliqué d'integrer des rangées de diodes a la place des ampoules (rangées clignotante, et feux) tout en garnant l'apect exterieur d'origine...
Pour l'instant je n'ai que l'idée et j'ai pas encore étudier la question, mais peut etre qu'a plusieurs cerveaux on pourrait aboutir a quelquechose de pas mal.
un truc qui pourrait ressembler a ca... (je sais je suis pas un pro de l'info)
Si quelqu'un pense que ce n'est pas une idée trop bete...  |
|
|
 |
|
tu veux nous la faire a la 307 CC hein?
c'est pas difficile, j'ai des base en electronique, mais j'ai peure de dire des betise alors je dirai rien  |
|
|
 |
|
oh bah non aide moi...
Moi je veux pas que ce se voit quand tout est eteint.
donc je pensais creer un plaque de circuit electronique (enfin me faire faire) avec des diodes en parallele.
Apres tout ce qui est probleme de tension etc j'y connais rien.
Et en plus pour les feux et feux stop soit faire deux rangées bien distincte avec des resistance diféérents soit trouver des LED a double fillament ... |
|
|
 |
|
Ca fait bete avec une seule rangée de led en fait  |
|
|
 |
|
demande a chris je sais pu quoi
c'est un membre belge si ca peut t'aider,il a une grise tuning,et il a mis des leds partout y compris dans ses feux donc il devrait pouvoir t'aider  |
|
|
 |
|
J'ai déjà discuté avec une personne qui se lance dans la fabrication des feux arrieres a led pour toutes version, plusieurs éléments sont a prendre en compte, et la plus importante est l'homologation sur route, et oui ça aussi et ça coute chères
ensuite l'humidité, est très importante pour un feux arriere, donc protegé etc...
Un autre truc la partie réflechissante est obligatoire, autrement véhicule immobilisé sur place.
J'ai oublié quoi aussi, ah oui le jour ou on trouve des Leds qui sont assez fortes pour traverser le plastique d'orrigine de la 306, on m'appel :D meme si ça marche, jusqu'a kel intensité lumineuse ? |
|
|
 |
|
una ampoule normale de clignotant = 6 leds pour la meme intensité  |
|
|
 |
|
C'est une très bonne idée !
mais pour la réaliser
Tu pourrais partir sur une plaque où tu mets des LEDs. Regarde sur ebay pour acheter des puissantes.
Pour l'homologation, il te faudrait un interrupteur pour balancer le mode normal / mode LED. Ca passe au CT et la maréchaussée, ni vu ni connu
Le problème c'est la conception et l'électronique.
Demande à chris588 : http://www.306inside.com/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=840
Il avait réalisé un éclairage bleu intérieur des phares et des feux arrières, avec un système d'interrupteur.
Bonne chance  |
|
|
 |
|
Voilà les feux de Chris588:
|
|
|
 |
|
J'avais pas pensé au probleme d'homologation  |
|
|
 |
|
snowfree52 a écrit: | una ampoule normale de clignotant = 6 leds pour la meme intensité  |
A part qu'il faut trouver le bon mcd et aussi l'angle est important, a la limite le mettre dans un feux de type lexux a la place des ampoules, serai le plus réalisable.
Mais par rapport a ma réponse précédente, c'etait sur le fait de crée ou de refaire les feux arrieres complet |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | snowfree52 a écrit: | una ampoule normale de clignotant = 6 leds pour la meme intensité  |
A part qu'il faut trouver le bon mcd et aussi l'angle est important, a la limite le mettre dans un feux de type lexux a la place des ampoules, serai le plus réalisable.
Mais par rapport a ma réponse précédente, c'etait sur le fait de crée ou de refaire les feux arrieres complet |
les leds sont implentéees dans l'axe de la voiture sur les audi |
|
|
 |
|
moi j'ai acheter des ampoules a led pour mes feux de reculons sa éclaire beaucoup plus blanc mais sur les clignotant ca marche pas puis faut pas etre de coté sinon sa éclaire moin |
|
|
 |
|
petit déterrage de topic..
Je me suis renseigné sur le forum gse500,
apparemment un membre a fait un montage diode pour le feu de suz'
Voila donc pour les veilleues apparemment c'est des 25000 mcd avec 20° d'angle en 5mm de diam.
Et pour le stop c'est 50000mcd avec 15° d'angle toujours en 5mm.
Il dit que 50.000 sa arrache la rétine quand même..au moins on te voit freiner
Voila il dit aussi qu'il faut des régulateurs..késako
Sinon ce serait cool de faire comme les audi..une ligne de diodes en rectangle pour les veilleuses et l'interieur qui s'allume quant on freine
A voir avec les pros de l'elec..  |
|
|
 |
|
moi j'aimerais bien ca :
(la rampe de diodes sous les feux)
|
|
|
 |
|
C'est marrant, j'aurai tendance à préférer le reste...  |
|
|
 |
|
Un régulateur est un composant électronique qui te permet de sortir une tension continue de X V (généralement 12 et 5V) de façon régulière.
Mais grosso modo, il faut ~2-3v de plus en entrée du régulateur que pour la tension de sortie (15V en entrée pour 12V en sortie).
Après il y a le calcul du courant et de la puissance consommés par les LEDs et donc prévoir peut être un dissipateur thermique pour le régulateur car ca peut chauffer.
Il y a aussi plein d'autres paramètres à prendre en compte mais pour dire que pour un "bête machin", il faut passer pas mal de temps pour faire un truc fiable, propre et safe (vive les cours d'elec xD). |
|
|
 |
|
Je trouve que 25 000 et 50 000 mCd c'est beaucoup... |
|
|
 |
|
blaze38 a écrit: | petit déterrage de topic..
Je me suis renseigné sur le forum gse500,
apparemment un membre a fait un montage diode pour le feu de suz'
Voila donc pour les veilleues apparemment c'est des 25000 mcd avec 20° d'angle en 5mm de diam.
Et pour le stop c'est 50000mcd avec 15° d'angle toujours en 5mm.
Il dit que 50.000 sa arrache la rétine quand même..au moins on te voit freiner
Voila il dit aussi qu'il faut des régulateurs..késako
Sinon ce serait cool de faire comme les audi..une ligne de diodes en rectangle pour les veilleuses et l'interieur qui s'allume quant on freine
A voir avec les pros de l'elec..  |
Si t'aurais des photos pour voir ca serait pas mal, il a fait qu'une ou plusieurs rangées?
Ca serait possible en perçant l'intérieur du feux et en mettant des supports de leds en néoprène, comme dans le dossier pour les néons  |
|
|
 |
|
Pour ceux que ce intéresse:
http://www.chiroux.com/phare.html
Perso, je rajouterai une diode à l'entrée du régulateur pour éviter un éventuel branchement à l'envers et un fusible en cas de court-circuit. |
|
|
 |