306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l]soucis quand le moteur chauffe

Par ben62 le 13 02 2007 15:10  R&eacutepondre en citant

Je rencontre depuis récemment un petite problème sur ma 306.C'est une 1,4l essence année 96.Je viens de changer tous mes joints moteur ( joint de culasse+autre joint) et j'ai également changé ma distribution. Pour info la voiture a 92000 bornes. Depuis peu, quand la voiture monte en température ( 90°), lorsque je passe la 2ème et la 3ème ma voiture broute. Elle ne le fait pas beaucoup ms c'est bien gênant qan mem. Quand elle est a l'arret le ralenti n'est pas stable, on a l'impression que la voiture va caler mais elle ne cale pas. Je precise qu'à froid, aucun problème. Quel en est la cause?
Merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 13 02 2007 19:22  R&eacutepondre en citant

Pour le ralenti qui yoyote sans doute une prise d'air à l'admission. Tu as bien remonté tes joints?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ben62 le 13 02 2007 22:07  R&eacutepondre en citant

Je pense que oui puisque ca a été fait dans un garage ( plus de 600 euros pr le tt ). je vais quand mem vérifier.Mais ce qui est bizarre c'est qu'elle le fait qu'après etre chaude et en roulant c'est relativement génant. J'espère que c'est pas trop grave. Moi je pensais a un encrassement injecteur! possible????
Par ludo597 le 20 02 2007 2:12  R&eacutepondre en citant

salut pour ta voiture faudrai etre sur ke ton blok injecteur soi propre o pire mai un cou de bombe netoyan sa lui fera pa de mal et verifi ke les bougie soi bien serer ou kel on rien
Par hubard le 21 03 2007 20:38  R&eacutepondre en citant

salut, j'ai eu la même chose que toi et c'était les bobines d'allumages
Par Dams1306 le 21 03 2007 22:11  R&eacutepondre en citant

Quand j'ai lu ton problème je me suis dis que c'était normal, qu'a froid idem elle a tendance a brouter (elle est fénéante quoi à froid) et le ralentit stable idem si t'allume, dégivrage, phares et autres accessoires mais bon apres il se stabilise...mais à chaud ca m'a étonné. On parle aussi beaucoup des bougies, ces moteurs sont capricieux aparement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ben62 le 22 03 2007 12:56  R&eacutepondre en citant

Moi je pense aussi pour un problème au niveau des bougies ( bougies elles même ou bobines ) Je pense que je vais faire un saut au garage pour savoir koi et jvous dis quoi car c'est quand bien chiant qu'elle broute quand je veux repartir en 2ème ou 3ème
Par furious77 le 22 03 2007 16:03  R&eacutepondre en citant

idem sur mon 1.6. A chaud, en reprise à bas régime en 2 et 3eme le plus souvent, elle broute ou je dirais plutot qu'elle fait des ratés. J'avais rencontré le problème il y a peu de temps et j'avais décidé de changer les bougies. Les anciennes n'étaient pas particulièrement encrassées mais dès que j'ai mis les nouvelles, plus aucun problème
Aujourd'hui, quasiment 2 mois plus tard et quelques milliers de km , ca remerdouille
J'ai remis l'admi à air d'origine, je vais faire une vidange, et vous tiendrai au courant.

On en avait parlé avec antho77, lui aussi un 1.6, sauf que ca va et ca revient quand ça veut sans rien toucher
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par smdam le 22 03 2007 16:17  R&eacutepondre en citant

Pour le problème de ratés, j'en ai parlé dans un topic :

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=32016&highlight=
Par 306 XT 1.6 le 22 03 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

Pour le ratatouillage vérifie en premier lieu le faisceau, il y a sans doute une étincelle qui se fait entre un fil et la culasse.
Par Evil le 22 03 2007 17:24  R&eacutepondre en citant

Moi quand j'avais ce pb c'etait mon faisceau d'allumage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par smdam le 22 03 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

Bizarre... moi c'était le relais du calculateur... mais bon ils ont changé le faisceau quand même...
Par furious77 le 23 03 2007 1:28  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pour le ratatouillage vérifie en premier lieu le faisceau, il y a sans doute une étincelle qui se fait entre un fil et la culasse.

tu parle du faisceau HT entre bobine et bougie ou le faisceau de la voiture ?

J'ai remarqué dernièrement un fil (je sais plus lequel) sur le boitier papillon, légèrement dénudé, mais la paire de fil est intact, c'est juste le révêtement en caoutchou qui es parti sur 1/2 mm. Ca peut poser problème ca? Ou il faut vraiment avoir un fil bien dénudé et en contact avec de la tole pour provoquer un disfonctionnement?
Perso, mon voyant diag ne s'est jamais allumé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés