|
 |
|
Dan 16s a écrit: | ....................................
Le petit cable avec les rca sert "officiellement" à mettre la masse de l'autoradio en contact avec celle de l'ampli, pour éviter d'avoir des parasites.
Maintenant c'est sûr qu'on peut s'en servir comme remote, et ça marche...
et sur les RCA haut de gamme y a pas de fil qui se promene  |
Une petite question ??? As tu deja eu une formation audio car ? avec un correspond fabriquant audio ?
Es-tu electronicien, ayant deja dépanné des amplis et autoradio ?
Si oui regarde le schema structurel d'un ampli et d'un autoradio, tu veras que la méthode que tu utilises est bon pour faire des gourdes.
Bref la version officiellement du cable je te met fortement en doute, ta logique sur les masses est bonne sur le fait de supprimer les DDP mais sachant que la masse Alimentation et audio ne sont pas les meme, tu risques de la détoriation.
Ensuite si tu as un probleme de masse d'alim, il faut la refaire correctement et si tu as un probleme de masse RCA et ben change ou repare ton cable RCA, dans tout les cas le fil n'est pas fait pour sa et si tu t'en sert pour la masse (pour supprimer les parasites) tu ne fais que de contourner un probleme réellement éxistant (tout en pouvant en créer un autre dans le futur).
C'est comme t'amuser a dire j'ai mon pneu qui est crever, du coup de remplir avec de la mousse anti-crevaison et dire voila elle est réparé.
Au fait si tu as msn, j'ai les schéma de quelques amplis pour te montrer les differentes masse existante.
A+ |
|
|
 |
|
j'ai aussi des schemas ... RF
j'ai bosse en tant qu'installateur son chez le plus gros revendeur RF de l'Est, et j'ai un BTS en genie electronique et une annee de specialisation en prototypage
et ce n'est du cashe misere comme tu le sous-entends! c'est bien beau d'avoir une masse bien faite avec une bonne alim faut aussi voir le materiel |
|
|
 |
|
bon se que tu dis n'as rien de faux, surtout sur le raisonnement des masses.
Mais tu es d'accord qu'on ne pali pas le probleme en reliant ce cable pour annuler la ddp (ok sa marche) mais le vrais probleme viens des masses amplis et tout le reste a refaire au propre |
|
|
 |
|
je suis d'accord avec toi mais des fois cela ne suffit pas!
c'est sur que le premier truc a regarder c'est l'alim!! disposition et dimensionnement des cables avant toute chose
enfin personnellement j'ai fais ca a l'arrache et j'ai pas un poil de parasite! je mettrais bien une photo des mon tas de fils (+12, rca, telecommande ampli..) emmêlé mais certains vont crier au scandale et d'autre pleurer parce qu'ils n'arrivent pas a supprimer ces foutues parasites
en materiel j'ai un P4004, un power 800a2 sur un 9835... je vais essaye ca sur mon ancien 1505 parait que la sortie sub est bridee sur les nouveaux a partir de la serie 98xx... j'ai teste avec la sortie arr j'ai pas vu de diff |
|
|
 |
|
oui un bon matos, sa filtre par nature ^^
Bref je refait une passe sur la politique de ce petit cable, j'ai discuté avec un collègue et j'ai réflaichi.
Le principe de ce cable en réalité n'est pas a utiliser, car il sert a rien.
En fait si on a bien fait ses masses d'alimentation et que celle de la masse audio, on n'a pas besoin de la fonctionnalité ce cable en plus (pour le branché sur les masses autoradio et ampli)
Ensuite si on l'utilise comme commande, on sais qu'on possède juste un niveau de tension en 12v qui est commander par un transistor basic, et qui est filtré dans l'autoradio et qui commute un autre transistor dans l'ampli, jusqu'a la ok, mais j'ai oublié que le peut de courant qui circule dans un cable aussi merdique peut créer un effet de champs a proximité du RCA, ce qui peut influer certain détail audio.
Conclusion, se cable sert a rien, a part pour le bas de gamme pour les féniants (évité de retiré un cable)
C'est pour cela que sur les RCA haute gammme n'on pas ce cable.
Donc Dan tu as raison, mais pour moi si on a un parasite, on le résout pas avec ce petit cable.
(Pouha j'adore les forums pour sa, l'avantage d'échanger nos idées) |
|
|
 |
|
pour un autiste roulant en renault c'est pas mal hein !!
tu vois le nombre de menteurs maintenant
OverKill a écrit: | J'ai trouvé quelque lien montrant tout ces menteurs : |
OverKill a écrit: | Et ce que tu impliques que tout les vendeurs disent n'importe quoi (bon meme si c'est vrais ) en l'occurance non finallement
Mais tu incrimines meme les fabriquants de mettre se cable pour branché le remote |
overkill a écrit: | Donc Dan tu as raison, mais pour moi si on a un parasite, on le résout pas avec ce petit cable. |
tu pourrais l'ecrire en plus gros ..........
et il n'y a pas de mais qui tiennent
Citation: | (Pouha j'adore les forums pour sa, l'avantage d'échanger nos idées) |
 |
|
|
 |
|
Sur le principe technique tu as raison, mais le cable est bien vendu pour un Remote et non une masse.
Meme si techniquement c'est déconseillé, comme on a pu en discuter.
En gros ce n'est pas a utiliser dans tout les cas ^^ |
|
|
 |
|
donc en fait il faut coupé la masse d'origine de l'autoradio et la relier a la masse de l'ampli(sous la banquette ou sur la borne - de l'ampli???) |
|
|
 |
|
non surtout pas!!!!!!!!!!!!! laisse la masse de l'autoradio comme elle est!!
on parle juste de relier la masse de l'autoradio et la masse de l'ampli par le ptit fil qu'il y a sur les RCA pour etre au meme potentiel 0 |
|
|
 |
|
Du coup avec notre débat, on a oublier la question principale ^^
non ne coupe pas celle de ton autoradio, conserve la, et oui retire un cable du moin de ton autoradio (en plus de celle que tu as) jusqu'au moin de l'alimentation de ton ampli (apres c'est comme tu veux, ou directement sur la borne - ou sous la banquette la ou tu as tiré la masse de ton ampli).
Et si ceci fonctionne (donc que ton parasite disparait) c'est que tu as une mauvaise masse dans ta voiture. |
|
|
 |
|
bon ba j'ai essayer de faire ce que vous avez di mai sa ne change rien. mai je pense quan meme avoir un probleme de masse parceque j'ai eu un probleme avec mon clignotan gauche en meme temp |
|
|
 |
|
306bz56 a écrit: | bon ba j'ai essayer de faire ce que vous avez di mai sa ne change rien. mai je pense quan meme avoir un probleme de masse parceque j'ai eu un probleme avec mon clignotan gauche en meme temp | vérifie les masses de la voiture sous le bac à batterie elles doivent etre oxydées. t'a une masse branchée sur la boite et 2 petites qui partent de celle de la boite.
Dévisse les et nettoie les au papier de verre (ou papier à poncer avec un grain 80 par ex) et ensuite protège les connexions avec de la graisse neutre  |
|
|
 |
|
quelqu'un pourrait me dire précisémen ou est la masse qui est sur la boite ou me montré une photo?? |
|
|
 |
|
306bz56 a écrit: | quelqu'un pourrait me dire précisémen ou est la masse qui est sur la boite ou me montré une photo?? | pour le peu que tu pourra voir sur la photo, ce point de masse se trouve sous le bac à batterie, directement sur la boite
|
|
|
 |
|
merci pour la photo, mais cet aprem nouveau probleme, j'écoutai de la musique moteur arreter et d'un cou un brui aigu est sorti de mes hp sans que je ne touche a rien, je met le volume a 0 et sa ne change rien, ducoup j'ai arreter l'autoradio. j'ai cherché d'ou venai le probleme mai pa moyen de trouver. j'ai brancher un otre cable d'alim, mi une masse directemen de mon ampli a la borne - de ma batterie vérifier mes RCA, mai sa me fait toujour la même chose, et ce bruit ne sort que de ce qui est branché sur l'ampli vu que sa ne le fai pa a mes hp arriere. le brui vari en fonction du level de mon ampli, plus je l'augmente plus le bruit devien fort et grave. aidez moi svp je ne sai vraimen plus quoi faire |
|
|
 |
|
Ampli Mort, essai avec un autre pour etre sure |
|
|
 |
|
donc j'ai essayer avec l'ampli d'un pote sa marchai, j'ai remi le mien apres et j'ai pu ce probleme, sauf que j'enten toujour mon moteur et mes equipemen éléctrique dans mes hp. |
|
|
 |
|
sa confirme, a chaud il dérive, une capa de filtrage entre la masse de ton chassis et ta carte électronique (a l'interieur de l'ampli) Bref essai de faire dépanner ton ampli ou achete un autre DSL  |
|
|
 |