306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] Vidange
Aller à la page Précédente  1, 2

Par katana13 le 11 02 2007 3:30  R&eacutepondre en citant

c0ss2k_306 a écrit:
Quelle huile me conseiller vous ??

moi perso,je mets de la shell hellix diesel ultra 5W40,mais tu peux mettre aussi de la 10W40,qui est moins chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par milegas le 11 02 2007 23:38  R&eacutepondre en citant

Un filtre a huile se sert TOUJOURS a la main...sinon risque de desserage tres difficile dans le meilleurs des cas et cassage de la partie male qui rentre dans le filtre a huile quand le moteur chauffe..
Laisse couler longtemps ton huile usagé..une bonne demi heure..
ne met jamais trop d'huile, va y molo au remplissage..
Pour ce qui est du joint de vidange, sur mon auto (une TD de 1997) j'ai du diametre 14 mm mais dans tous les centre auto il veulent me vendre du diam16 mm..alors je ne suis pas sur de ton diametre..
En faisant ca en prenant son temps et en etant methodique aucun souci..
Par contre une fois l'huile remis, fait tourner le moteur quelques secondes sans le frein a main afin de verifier que la pompe a huile se reamorce bien( si tu as le frein a main, le voyant associer au souci de pression d'huile restera allumé donc tu ne verra pas le probleme si probleme il y a, le voyant doit mettre quelques seconde avant de s'eteindre)..ensuite arrete le moulin attend quelques minutes et refait le niveau surtout si tu as changer le filtre a huile..

Je met la meme huile que Katana mais en 10W40(semi synthese)...et pas de souci..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés