306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] XSARA Hdi 110 ! :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Par brice306 le 11 02 2007 17:10  R&eacutepondre en citant

J'ai découvert ce forum car je cherche à mettre un echangeur aussi sur ma 306.

Et je me suis dis que peut etre quelqu'un aurai une solution aujourd'hui !!!

Certe un an après, mais je suis vraiment motivé !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par l'artiste le 11 02 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

au risque d'en decevoir certain mettre un échangeur sur un hdi 90chx en gardant la pression turbo d'origine sa ne vat pas servir a grand chose.

le temps de réponse du turbo a bas régime vat étre augmenté ,
le gain a haut régime apporté par l'échangeur vat compensé un peux, mais au final se n'est pas trés avantageux,
surtout sur un départ arrété...
le gain apporté sera d'environt 10 chx sur un moteur d'origine (avec l'échangeur remplit)

si vraiment tu compte mettre un échangeur mais en un avec un petit volume (2L)
et fait une reprog sinon c'est pas valable.

sinon quelle sont les caractérisques de la xsara 110? le turbo souffle a combien? les injecteurs sont identiques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mpj972 le 11 02 2007 20:09  R&eacutepondre en citant

l'echangeur est branché directement sur l'admission , a quoi sert la boite a air alors ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par brice306 le 11 02 2007 20:29  R&eacutepondre en citant

L'echangeur est entre la sortie du turbo et l'admission donc la boite à air est avant le turbo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 12 02 2007 0:27  R&eacutepondre en citant

brice306 a écrit:
L'echangeur est entre la sortie du turbo et l'admission donc la boite à air est avant le turbo...

le principe étant d'avoir de l'air frais à l'admission, il faut placer l'échangeur à l'entrée de celle ci et donc à la sortie du turbo comme l'a si bien dit brice
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par blaster59 le 12 02 2007 3:29  R&eacutepondre en citant

on est pas obliger de prendre un echangeur de xsara?
des durites de sural sa taxe nan?
combien de distance maxi entre le turbo et l echangeur? merci
Par seb69 le 12 02 2007 8:22  R&eacutepondre en citant

bonjour dsl d arriver a la bourre sur le sujet ^^
en tant que carrossier j ai vu pas mal d echangeur et y as un echangeur qui m as marqué c est celui des méganes 2 dci il est carrement plus gros que ceux des xsara et pour l emplacement je garderai celui d origine sur les megane apres pour la tuyoterie le top c est durite inox rigide le plus possible !

Par 1000k le 12 02 2007 8:32  R&eacutepondre en citant

L'amplacement pour la mégane est bien, mais apparement les ventilos de refroidissement sont placé derrière les radiateurs.
Sur nos 306, ils sont placé à l'avant, d'où le problème pour placer l'échangeur comme sur la photo

Après, plus l'échangeur est proche du moteur et que les tuyaux sont droit, mieux c'est. Effectivement, plus ils sont rigides aussi et moins il y a de perte, logique !
Après la pose d'un échangeur, il faut augmenter la pression du trubo, déjà pour réavoir la même pression qu'à l'origine et plus si affinité
Par l'artiste le 12 02 2007 12:36  R&eacutepondre en citant

avec un échangeur tu vas augmenté le volume du circuit d'admission, donc effectivement il faut que les durites soit les plus courtes possibles.

et il faut modifier la pression du turbo, sinon tu vas avoir un gros creux a bas regime.

mais apparement certains croivent qu'il vont gagner 20chx avec leur échangeur magic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 12 02 2007 14:03  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

avec un échangeur tu vas augmenté le volume du circuit d'admission, donc effectivement il faut que les durites soit les plus courtes possibles.

et il faut modifier la pression du turbo, sinon tu vas avoir un gros creux a bas regime.

mais apparement certains croivent qu'il vont gagner 20chx avec leur échangeur magic

euh c'est clair qu'un gain de 20cv, c'est utopique !

comme on en avait parlé plus tot dans le topic, le mieux reste l'échangeur + pression turbo LEGEREMENT augmentée + reprog pour prendre en compte les nouveaux paramètres de débit d'air

car je le précise, le volum d'air dans l'admission lui ne change pas ! c'est son débit qui change
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 17 02 2007 1:24  R&eacutepondre en citant

je viens d'acheter un échangeur de seat ibiza cupra et moi je vois une seul solution . c'est de le passé devant les ventilo dans la grille du parchoc phase 3

par contre pour toute les tuyau je peux trouvé cela ou ???
Par ykaran le 17 02 2007 3:44  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
je viens d'acheter un échangeur de seat ibiza cupra et moi je vois une seul solution . c'est de le passé devant les ventilo dans la grille du parchoc phase 3

par contre pour toute les tuyau je peux trouvé cela ou ???
sur le site VENAIR
Par brice306 le 17 02 2007 11:59  R&eacutepondre en citant

As tu des photos de ton echangeur ???
Par damiano le 17 02 2007 12:54  R&eacutepondre en citant

oui il passe nikel dans mon parechoc

diametre entré sortie échangeur 60mm de diametre
Longeur / largeur /Hauteur
450/100 /100

en milimetres
Par 1000k le 17 02 2007 13:13  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

Pour ceux comme moi qui ont voulu monter une dump valve sur un HDI 90, vous comprenez la difficulté en voyant la photo...

C'est possible mais pour bien bosser, il faut une fosse.

Pareil pour l'échangeur, couché dessous la voiture c'est super galère...
Par brice306 le 17 02 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

Ca c'est claire pas pratique alongé dessous !!!

Tu le monte quand l'echangeur ???

Il va falloir des photos stp !!!

Pour la dump valve, j'aimerai bien aussi mais j'ai peur que la place manque aussi !!!
Par 1000k le 17 02 2007 13:56  R&eacutepondre en citant

Ben pour la DV, si tu montes un échangeur le problème est résolu...
Par damiano le 17 02 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

la jai plus que a trouvé mes tuyau déchangeur et ma pipre de hdi 110 puis je le monte
Par 1000k le 17 02 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
la jai plus que a trouvé mes tuyau déchangeur et ma pipre de hdi 110 puis je le monte

Tu as une DV, parce que si tu en veux une, je vais revendre la mienne
Par damiano le 17 02 2007 14:30  R&eacutepondre en citant

1000k a écrit:
damiano a écrit:

Tu as une DV, parce que si tu en veux une, je vais revendre la mienne
non pas besoin elle sifle déja assez fort je veux pas quelle pete des que jarete dacceleré

bonne vente a toi
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés