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Bonjour
J'ai un problème de fuite au niveau du radiateur de chauffage ( odeur + fumée + buée grasse) et je voudrais savoir si il n'y a aucun risque si je cour-circuite le circuit de chauffage .
je n'ai pas envie de demonter le tdb + changer le rad sur une voiture essence de 165000 km. j'ai donc pensé a cette solution.
Si des membres du forum ont deja realisé la manip je suis preneur de toute info
merci. |
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voici le rad 306
donc une entrée, une sortie.
voici la durite qui se fixe au rad
la seule solution est de faire un pont sur cette durite, et surtout pas metre un bouchon de chaque coté !!!!
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je te rassure c bien ce que je comptais faire (pas le bouchon) je voulais savoir si il n'y avait aucune contre indication vu qu'il y a une vis de purge sur le bout de cette durite justement.
Faut il purger le circuit de refroidissament une fois le pont réalisé ?
ensuite une dernière question faut il boucher les trous d'entrée et de sorti du circuit de chauffage ?
ha dernière chose : ca se démonte comment ?
merci |
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la double durite est clipsée sur le rad, mais en general on tire sur le rad bien plus facil dans ce sens
y a un clip de securité sur certaine version, je l'ai sur la S16, pas sur la TD.
Sinon tu debranche la durite comme tu peux, ( si tu n'a pas vider ton LDR ca va couler ) tu met ton pont, refait le plein de LDR, les purges, test en laissant chauffer la voiture jkau declanchement des ventilos ( voir si ca tient la pression ) et roulez jeunesse
mais le TDB ca se tombe tu sais , je l'ai fait sur une mamie de 300000  |
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je l'ai fais sur ma 306 essence qui a 175 000 km et maintenant tout est niquel.
avec une bonne RTA tout va niquel, pas d'outillage spécialisé, des torx, des cruci, et roule.
si tu veux le faire on pourra te filer des conseils vu qu'on est plusieurs a l'avoir fais, sa te permettras de garder le chauffage vu les températures qu'il fais  |
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merci pour les reponses si rapide.
Pour le démontage du tdb ce qui me fais hésiter c que je suis tout seul pour faire ca (j'habite toulouse et je travaille sur paris et la voiture est à paris). donc personne pour me filer un coup de main.
J'ai besoin impérativement de ma voiture pour aller bosser donc je peux pas l'immobiliser trop longtemps.
Je pensais donc réaliser cette manip de manière provisoire pour attendre cet été et les vacances pour m'occuper de ca avec mon frere (il est ouvrier mecano).
car de toute facon je me sers pas du chauffage mais l'odeur et la fumée c tres désagréable. |
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yop,
j ai 306 1.9d break 2000 equipee clim et a peu pres les memes symptomes au niveau de la buee de l odeur desagreable des que je met du chauffage.De plus mon thermostat de chauffage n est pas tres fiable.il se met a chauffer bien avant le 21° indique sur le potentiometre.
est ce que le pb est le meme que le tiens pour ce qui est du chauffage ou le fait d etre equipe clim change la donne? (ps:j ai la voiture depuis aout dernier est je n ai pas fait d entretiens clim et je n ai pas la date du dernier bilan)
voila merci pour les reponses |
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le systeme de rad de chauffage est foutu pareil sur toutes les 306, clim ou pas. une double durite qui se clips dans le rad a travers le tablier. |
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ok donc le probleme de buee grasse et tout ça vien du bloc radiateur en photo plus haut?
connais tu le cout de la piece?
et pour le pb de thermostat qu en est il?
plus rapide que ttes les TD et les HDI la reponse |
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pour le prix de la piece, on m'a indiqué à peu pres 75€, mais ca reste à confirmer (j'irais à peugeot demain, si j'en ai la motiv').
pour info, je commence à avoir ces symptomes sur ma 1.4 avec 120 000 km (pare brise gras et legere odeur).
je compte changer ce radia dans les semaines qui viennent, j'essayerais de prendre des photos |
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[quote="falshy"]yop,
j ai 306 1.9d break 2000 equipee clim et a peu pres les memes symptomes au niveau de la buee de l odeur desagreable des que je met du chauffage.
Moi c'etait pareil au début mais maintenant ca fume et ca pue meme sans mettre le chauffage, je suis obligé de rouler avec la ventilation au pied pour eviter de m'enfumer ou de rendre le pare brise plein de buée. |
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luther a écrit: | la double durite est clipsée sur le rad, mais en general on tire sur le rad bien plus facil dans ce sens
y a un clip de securité sur certaine version, je l'ai sur la S16, pas sur la TD.
Sinon tu debranche la durite comme tu peux, ( si tu n'a pas vider ton LDR ca va couler ) tu met ton pont, refait le plein de LDR, les purges, test en laissant chauffer la voiture jkau declanchement des ventilos ( voir si ca tient la pression ) et roulez jeunesse
mais le TDB ca se tombe tu sais , je l'ai fait sur une mamie de 300000  |
hum, j'ai changé ce radiateur et tirer sur le radiateur n'est pas, mais alors pas du tout la bonne façon de faire!
il y a un gars sur forumauto qui a fait un topic (topic référencé d'ailleurs) sur le changement de radiateur de chauffage 306. Topic très bien fait, complet, bien expliqué avec photos couleur. De plus le gars en question est très disponible; ce que je veux dire c'est qu'il met pas 15 jours pour répondre. J'en sais quelque chose puisque je lui ai posé qlques questions en MP.
C'est en voyant son topic que je me suis dit: pourquoi j'arriverais pas à le faire sur la mienne. Environ 77 eurosTTC le radiateur chez Peugeot
Dernière édition par gatzarai le 17 02 2007 18:24; édité 2 fois |
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pas de souci pour le shunter, j'ai rouler comme ca pendant 8 mois, et tu vera que quand le froid revien et bien tu te motive à le changer
40 € pour mon radiateur de chauffage une demie journée de taf si tu as deja demonter ton tableau de bord |
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40€ en piece neuve ou d'occase ???
parce qu'a ce prix là , je crois que je vais pas me priver pour le changer
(hé oui, avec les budget étudiants, c'est pas forcement simple d'entretenir titine correctement...) |
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jaqwell a écrit: | 40€ en piece neuve ou d'occase ???
parce qu'a ce prix là , je crois que je vais pas me priver pour le changer
(hé oui, avec les budget étudiants, c'est pas forcement simple d'entretenir titine correctement...) |
franchement c'est pas le genre de piece que j'irai mettre d'occasion ...
c'est du neuf, par contre c'est de l'adaptable, c'est pas du valéo ou du je sais plus quoi.
sinon 62 € le valéo il me semble  |
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si t'as encore les infos sur le magasin ou t'as acheté ca, je suis preneur (et je risque de pas etre le seul apparament ) |
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auto+ Ã argenteuil, mais ca fait tres loin pour toi : :
apel chez les different revendeur de piece vers chez toi  |
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merci bien pour l'info, et t'inquietes pas pour la distance, je rentre regulierement en region parisienne.
mais bon, c'est surtout pour avoir au moins une adresse ou je serais sur de trouver mon bonheur, si il n'y en a pas à proximité (en meme temps, je suis à 20mn de sochaux, ca devrait pas etre dur de trouver des pieces peugeot ) |
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45€ le rad en valeo chez AD et sans remise
sinon moi j'ai sortie puis remi le TDB tout seul, j'ai pas eu d'aide a aucun moment, c'est chian mais faisable  |
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Savez vous ou je peux trouver de la durite pour faire le pontage ? (je suis sur villepinte (93)
Si quelqu'un peut me dire le diametre de l'embout ?
Ca m'éviterez de demonter pour mesurer puis remonter pour aller chercher la durite.
merci a tout le monde pour les réponses précédentes |
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