|
|
 |
|
salut a tous j'ai une 306 nx 1.4l et lorsque je prend un dos d'ane j'entend un craquement au niveau de la suspension(je pense que c'est les ressorts).ce bruit intervient uniquement lorsque le moteur est a froid.si quelqu'un a déja connu ce probleme.merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
Petit déterrage .... de topic
J'ai exactement la même chose ; uniquement du coté avant droit et aussi en passant les dos d'ânes
Mais rien d'apparent au niveau de la suspension.
Est-ce qu'un bras de suspension peux se gripper ??
Et ainsi provoquer ce craquement ...
Oh toi Nicopug ... dieux de la mécanique aide nous !
ouai je sais j'en fait toujours trop mais j'aimerais avancer dans ce probleme (j'en ai plein en ce moment , il serait temps que ca s'arrête ) |
|
|
 |
|
vi mais bon, je suis loin d'etre un dieu en meca... je connais 2-3 trucs nous dirons
Mais pour ce qui est de votre probleme, je ne l'ai pas encore eu, donc, bah je sais pas  |
|
|
 |
|
J'exagère un peu mais vu tout les post que j'ai lu et les quelques photo de chez toi .... tu a (ou avais) pas mal de matos et pas mal de chose changée par toi même .. tu sais faire pas mal de choses quand même.
T'es trop modeste
N'empèche que j'ai toujours mon pb et que ca m'inquiète méchamment  |
|
|
 |
|
si tu as le bruit quand tu passes dans un trou ca vient surement de ta bielette de barre stabilisatrice. |
|
|
 |
|
non c'est pas sa. je les avaient changées sa a rien changer quand au bruit des ressort. |
|
|
 |
|
Bon en fait ca à pas l'air aussi grave que ca ;
Ca le fait uniquement à froid ;
A chaud aucun bruit .
Et uniquement sur les gros dos d'ânes (genre de ceux dans les centre commercials)
Mais bon ca fait un craquement/couinement bizarre pour que ce soit une biellette  |
|
|
 |
|
j'ai aussi un bruit de ce genre.
je l'ai passé au CT le mec n'a rien trouvé de bizarre, j'ai fait changé les pneu le mec n'a rien vu de bizarre mais à chaque dodane j'ai ce grincement plus pronocé du coté droit |
|
|
 |
|
J'ai aussi ce grincement... quand j'ai changé mes amortos j'ai laissé les anciennes coupelles et butées... ça vient sans doute de ça... |
|
|
 |
|
J'ai ce bruit sur mon astra, au début cela le faisait uniquement sur les grosse bosses, maintenant c'est presque constant.
J'ai déja changer les biellettes de barre stab et les rotules de suspensions, mais ce bruit est toujours là , et en colant l'oreil sur la coupelle droite et en tournant les roues en mêmes temps, je suis aperçu qu'il y avait un craquement, pourtant les coupelles non que 15 000 km. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | J'ai aussi ce grincement... quand j'ai changé mes amortos j'ai laissé les anciennes coupelles et butées... ça vient sans doute de ça... |
moi j'ai changé amortos + ressort + coupelle donc je pencherai aussi pour la butée
ça coute combien des butées ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|