306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Probleme]bruit au niveau des ressorts

Par mo le 26 01 2006 0:58  R&eacutepondre en citant

salut a tous j'ai une 306 nx 1.4l et lorsque je prend un dos d'ane j'entend un craquement au niveau de la suspension(je pense que c'est les ressorts).ce bruit intervient uniquement lorsque le moteur est a froid.si quelqu'un a déja connu ce probleme.merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 26 01 2006 11:18  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=19044
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chrisred59 le 05 02 2007 15:23  R&eacutepondre en citant

Petit déterrage .... de topic
J'ai exactement la même chose ; uniquement du coté avant droit et aussi en passant les dos d'ânes
Mais rien d'apparent au niveau de la suspension.
Est-ce qu'un bras de suspension peux se gripper ??
Et ainsi provoquer ce craquement ...

Oh toi Nicopug ... dieux de la mécanique aide nous !

ouai je sais j'en fait toujours trop mais j'aimerais avancer dans ce probleme (j'en ai plein en ce moment , il serait temps que ca s'arrête )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par nicopug le 05 02 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

vi mais bon, je suis loin d'etre un dieu en meca... je connais 2-3 trucs nous dirons

Mais pour ce qui est de votre probleme, je ne l'ai pas encore eu, donc, bah je sais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par chrisred59 le 05 02 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

J'exagère un peu mais vu tout les post que j'ai lu et les quelques photo de chez toi .... tu a (ou avais) pas mal de matos et pas mal de chose changée par toi même .. tu sais faire pas mal de choses quand même.

T'es trop modeste

N'empèche que j'ai toujours mon pb et que ca m'inquiète méchamment
Par pontxo64 le 07 02 2007 14:25  R&eacutepondre en citant

si tu as le bruit quand tu passes dans un trou ca vient surement de ta bielette de barre stabilisatrice.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mo le 08 02 2007 21:12  R&eacutepondre en citant

non c'est pas sa. je les avaient changées sa a rien changer quand au bruit des ressort.
Par chrisred59 le 11 02 2007 16:56  R&eacutepondre en citant

Bon en fait ca à pas l'air aussi grave que ca ;
Ca le fait uniquement à froid ;
A chaud aucun bruit .
Et uniquement sur les gros dos d'ânes (genre de ceux dans les centre commercials)
Mais bon ca fait un craquement/couinement bizarre pour que ce soit une biellette
Par ponpon69 le 12 02 2007 16:01  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi un bruit de ce genre.
je l'ai passé au CT le mec n'a rien trouvé de bizarre, j'ai fait changé les pneu le mec n'a rien vu de bizarre mais à chaque dodane j'ai ce grincement plus pronocé du coté droit
Par JP le 12 02 2007 16:33  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi ce grincement... quand j'ai changé mes amortos j'ai laissé les anciennes coupelles et butées... ça vient sans doute de ça...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Le Square le 12 02 2007 18:16  R&eacutepondre en citant

J'ai ce bruit sur mon astra, au début cela le faisait uniquement sur les grosse bosses, maintenant c'est presque constant.

J'ai déja changer les biellettes de barre stab et les rotules de suspensions, mais ce bruit est toujours là, et en colant l'oreil sur la coupelle droite et en tournant les roues en mêmes temps, je suis aperçu qu'il y avait un craquement, pourtant les coupelles non que 15 000 km.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ponpon69 le 13 02 2007 9:52  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
J'ai aussi ce grincement... quand j'ai changé mes amortos j'ai laissé les anciennes coupelles et butées... ça vient sans doute de ça...

moi j'ai changé amortos + ressort + coupelle donc je pencherai aussi pour la butée

ça coute combien des butées ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés