|
 |
|
Probleme demarage sur 306 xs hdi(180 000km)
voila je vous explique sa a comencer y a 6mois au debut sa la fait une fois de temps en temps la voiture ne demarré pas au 1er coup de clé, puis de plus en plus elle a eu du mal et j'ai remarqué que la pompe de gavage situé dans le reservoir de s'amorsé pas qu'il falais plusieur coup de clé pour l'entendre et demarré, hier je me suis garé 2s devant la boulangerie et plus de bruit de la pompe de gavage encore une fois sa ne demarré plus j'ai pas voulue la laissé la il ma fallie quelque 300coups de clé pendant 1h pour entendre la pompe s'amorsé et rentré chez moi.
ceci dis vue que sa comencer y a plus de 6mois je suis aller chez peugeot et petits garage entre temps et passer a la balise et tout sa ils m'ont fait changer la pompe de gavage + calculateur +relais double + debimetre + capteur de pression et un faiseau d'injection, pas tout en meme temps je vous rassure sa ma couté la peau des fesse et toujour meme probleme la pompe de gavage ne s'amorce pas a chaque coup de clé et pas de chance a chaque fois que je l'amené chez peaugeot elle a demarré et la balise ne montré aucun defaut.
voila, de l'aide svp d'ou sa peux venir svp???? |
|
|
 |
|
Interessant, ça m'a fait le coup et tu ne passe pas pour un quand pigeot ne trouve rien |
|
|
 |
|
sont bien chez peugeot, a force de changer des piéces tu vas finir part avoir un moteur neuf...
la clef est correctement programmée? la pompe est allimentée? |
|
|
 |
|
Dernière édition par mick74 le 08 02 2007 13:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
A mon avis penche toi sur le faisceau au niveau du relais double c'est la maladie
J'ai eu cette panne aussi un soir a 2h du mat' oblige de remorquer et le lendemain elle a redemaré
J'avais mon faisceau qui commencais a etre hs |
|
|
 |
|
Il me semble qu'il y'a un raccord du faisceau à l'avant droit.
Apparement, ca aurait tendance à fondre et à provoquer des démarrages aléatoires  |
|
|
 |
|
Pour les faiseau relais double coment savoir si s'est bon, et pour ce qui est des fils coté droit peut tu me donner plus de precision que je regarde sa de plus pres merci. |
|
|
 |
|
Frurider57 a écrit: | Il me semble qu'il y'a un raccord du faisceau à l'avant droit.
Apparement, ca aurait tendance à fondre et à provoquer des démarrages aléatoires  |
C'est de ca que je parle |
|
|
 |
|
Oki  |
|
|
 |
|
je vais essayer de regarder sa mais elle est dans la periode je redemarre au 1er coup de clée s'est enervant, reste a savoir comment reconaitre un defaut quand sa marche temporairement et a force de jouer au coup de clée je comence a entendre un leger siflement vers la pompe a eau/alternateur/pompe injection une fois le moteur en route pas bon signe.  |
|
|
 |
|
Regarde deja au niveau de ton relais double il est vers le bocal de frein et fixé sur le cache du calculo |
|
|
 |
|
bon bon j'ai passer l'apreme a regarder si y avait des fiches defecteux ou autre, resultat final sa marche toujours aussi bien la pompe marche quand elle veux, si quelqu'un sait ou testé des faiseau qui ne marche pas je veux bien sa dur encore et encore je me retrouve coincer pendant au moin 30min partout ou je vais... |
|
|
 |
|
Tu as regardé quelles prises exactement ? |
|
|
 |
|
celle du relais marron, en plus les cable dans cette zone sont court pas facile a inspecter j'ai passé du temps a tout tripoter en esperant que si un fil deconne ce reconecte et ben non toujours pareil. |
|
|
 |
|
Tu as bien regardé si les cosse du relias double n'etaient pas un peu verdatre ou oxydées car souvent c'est difficile a voir mais c'est le debut du court circuit |
|
|
 |