306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE]Interieur Cuir dechiré, comment le reparer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jimmybaby le 05 02 2007 16:13  R&eacutepondre en citant

Voila avant de mettre en vente ma 306 eden park, j'aimerais reparer le siege conducteur car sur le coté droit le cuir c'est legerement dechiré et autant dire qu'avec le temps il manque un bout.
Avez vous des idée de solution pour une reparation propre? sans que cela ne me coute un siege tout neuf ^^

merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Débo 91 le 05 02 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

si tu pouvais mettre des photos histoire que l'on voit comment c'est déchiré, la taille......

merci
Par jimmybaby le 05 02 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

jvai essayé de faire ca et de poster en gros au debut ct juste une craquelure puis bah ca c'est etendue et des piti bouts sont tombé, c'est pas enorme, c'est juste genant quen partout le cuir soit nikel sauf la sur le coté droit du conducteur
Par nicopug le 05 02 2007 17:24  R&eacutepondre en citant

classique comme soucis... typique d'un cuir trop sec qui a subit les frottements du passage du conducteur

Il aurait fallu lui passer un produit d'entretien souvent, et specifiquement sur cette zone, dés l'apparition des premieres traces de craquelures
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jimmybaby le 05 02 2007 18:17  R&eacutepondre en citant

bah oui mais ct une troisieme mains et quand c'est apparu bah ca a été plutot rapide, et c la que je vois que vu l'epaisseur du cuir bah ca devait arrivé je me demande quelle genre de reparation je vais pouvoir faire
Par jojo306break le 05 02 2007 19:05  R&eacutepondre en citant

jimmybaby a écrit:
bah oui mais ct une troisieme mains et quand c'est apparu bah ca a été plutot rapide, et c la que je vois que vu l'epaisseur du cuir bah ca devait arrivé je me demande quelle genre de reparation je vais pouvoir faire
y'a pas trop de solution soit tu rachete un siege soit tu recole un bout de skai mais la sa fera pas beau du tous soit peut etre qu'en méttant un bout de tissu imbiber de colle sour le troue est en tendant bien les cuir tu réussirais a ravoir le troue sinon vas voir un sellier mais sa va te couter trés chere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jimmybaby le 08 02 2007 14:46  R&eacutepondre en citant

voila une photo du "trou"

alors que faire?
Par nicopug le 08 02 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

ah oui quand meme

a part l'emmener chez un sellier, je vois pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par blaze38 le 08 02 2007 16:12  R&eacutepondre en citant

+1 pour le sellier
la c'est plus un trou que tu as c'est un cratère!

Mais vois si il peut te refaire uniquement le coté e ton assise, ça reviendrait moins cher
Par sylvain le 08 02 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

est ce que il existe une colle pour reparer les accros sur le cuir j'en ai un leger sur le flanc gauche conducteur
Par nicopug le 08 02 2007 16:25  R&eacutepondre en citant

oui, cela existe... mais la, vu la "tronche" du probleme, ca ne suffira pas

nan mais attend, ca se fait pas en quelques minutes un accrocs pareil

Il y a bien du y avoir des signes d'usures avant, un trou plus petit au depart
C'est la qu'on pouvait encore faire qq-chose
Par jimmybaby le 08 02 2007 17:41  R&eacutepondre en citant

oui je sais je m'y prend tard, mais la n'est plus le soucis, je voulais juste savoir si il pouvait y avoir autre chose que le sellier, genre un tissu rigide et epais pour recouvrir le trou, quelques chose d'un peu plus presentable que ca, j'ai pas le budget pour le sellier, et ne me dite pas "il fallait s'en occupé avant ca t'aurai couté 10€ de produit" ca je le sais
Par nicopug le 08 02 2007 17:54  R&eacutepondre en citant

bah tu peux essayer la colle pour le cuir

Ca doit se trouver dans les magasin de chaussures, les cordonniers

Ca presentera mieux...mais ca sera cautere sur jambe de bois
Par arduini le 08 02 2007 18:32  R&eacutepondre en citant

j'ai fait reparer mon siege de 306 td, il n'etait pas en cuir mais s'etait quasiment le meme cratere .. le mec m'avait pris 150 euros ht .. Il avait decousu la partie abimée et remis un autre morceau de tissus resultats comme neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jojo306break le 08 02 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

tu t'es prix une meteorite la autre que le sellier y'a pas sinon colle du skai mes sa fera pas beau
Par Diwash le 08 02 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

pour le sellier mais fais le tour de plusieurs parsque tu risque de trouver de sacrés différences de prix!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Xcorpion306 le 09 02 2007 1:29  R&eacutepondre en citant

Take a look :

http://www.bmwfaq.com/showthread.php?t=30174

Maybe with this and a piece of cuir to repair that it would help you.

Par jimmybaby le 13 02 2007 21:34  R&eacutepondre en citant

je vais faire le tour des sellier voir ce qu'il demande. je vais commencer par collé ce qui pend et je verais pour la suite, mais il faut que je repare ca pour la vente
Par katana13 le 15 02 2007 1:06  R&eacutepondre en citant

jimmybaby a écrit:
je vais faire le tour des sellier voir ce qu'il demande. je vais commencer par collé ce qui pend et je verais pour la suite, mais il faut que je repare ca pour la vente

ben bon courage mon ami,car mis a part le sellier,je vois pas de solutions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par damiano le 15 02 2007 1:12  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
jimmybaby a écrit:

ben bon courage mon ami,car mis a part le sellier,je vois pas de solutions

+1 et je pence que tu va banqué ....
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés