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elleetlui a écrit: | Dan 16s a écrit: |
et une GTT d'origine c'est 0.650  |
je viens mater sur la rta et c'est 0,750  |
on ne doit pas avoir la meme RTA alors
680 +/-30 mbar a 3500
700mbar a 5500
et reglage de WG a 650mbar |
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heu moi c'est celle de la R11 turbo ph1 avec la R9 turbo  |
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GTT pour moi
y a pas mal de differences entre ces moteurs (aac, reglages carbu, ref turbo, AEI, boite...) |
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Ok donc le T2 suffit largement pour un moteur Turbo LEGEREREMENT booster :
-aac d'un moteur diesel
-reglage non-abusif de la pompe
-pression a 1,1 ou 1,2B pour le turbo
ca devrait aller
je veux juste savoir si les kit pour les turbo c'est bien ou pas ca marche car le turbo es demonter et il a 200 000 kms en usage normal je voudrai pas devoir tout changer dans 50000kms
merci |
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et sur un moteur HDI si tu monte la pression comme c'est une pompe haute pression ca se régule tou seul non ?
moi je met 1.0bar je sens quand meme la diference  |
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TD-Ã -l'ancienne a écrit: | Ok donc le T2 suffit largement pour un moteur Turbo LEGEREREMENT booster :
-aac d'un moteur diesel
-reglage non-abusif de la pompe
-pression a 1,1 ou 1,2B pour le turbo
ca devrait aller
je veux juste savoir si les kit pour les turbo c'est bien ou pas ca marche car le turbo es demonter et il a 200 000 kms en usage normal je voudrai pas devoir tout changer dans 50000kms
merci |
Quel est l'intérêt d'un AAC de moteur atmo sur un turbo ? Je ne saisie pas bien ou se situe le gain en faite ?
Un bon réglage de pompe et un peu de pression en plus et ca tourne très bien comme ça, faut pas en faire trop sous peine de se taper un changement de culasse régulier ou pire... |
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NonoTHX a écrit: | Quel est l'intérêt d'un AAC de moteur atmo sur un turbo ? Je ne saisie pas bien ou se situe le gain en faite ? |
=> Tu gagne en souplesse moteur en mettant un AaC d'atmo sur un Td
NonoTHX a écrit: | Un bon réglage de pompe et un peu de pression en plus et ca tourne très bien comme ça, faut pas en faire trop sous peine de se taper un changement de culasse régulier ou pire... |
=> je ne conseille pas de mettre plus de 1.1 bar de sural (pour ne pas dire 1.0 bar), on peut toucher un poil au débit, pas mal au LDA, un Aac, et un joint de culasse renforcé si la voiture date d'avant 95... |
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dernieres petite question
les kits qu'on peut trouver de reñise en etat de turbo avec des circlips et des paliers....
ca vaut koi?
il a 200m le mienje lui fait koi? parce que a RE demonter c'est ...
merci |
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Le kit ne fait pas tout.
Si ton CHRA est usé, rien n'y fera (que ce soit niveau paliers hydrodynamiques que paliers de segments).
Si tu ne sais pas le controler, aucun interet à remonter un kit refection.
D'autant que Garrett fourni des kits tres spécifiques desormais, qui demandent du savoir faire puisque le segment coté admission est supprimé. |
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