|
|
 |
|
Julien roland a écrit: | oué c'est léger plus casse cou..le parceque bon je crois que tu vas entendre des jolies bulles d'air ce promener dérrière ton TDB vu que tu as ouvert le circuit(sauf si tu l'a purgé bien sûr)
En plus c'est pas si dur que ça a faire mais faut savoir quoi changer et ou ça se trouve c'est comme tout quoi  |
erf j'ai du remettre a cause du froid qui arrive j'ai pas l'air con sans chauffage me matin il va falloir que je m'y mette et j'ai vraiment pas envi, mon garagiste ma dis qu'il fallait surement demonter le tableau de bord qu'il y en avait pour 7h rien qu'au demontage remontage .... elle est de quel année ta 306 ? moi de 94 j'ai pas l'impression d'avoir la meme que toi ...
moi j'ai demonter le bloc ou ya l'orloge, le bloc du poste mais je vois rien ...et par en dessous coté passager j'ai pas de moquette... grrrrr  |
|
|
 |
|
Ca y est je l'ai démonté ce foutu moteur qui commande l'ouverture du volet de chauffage, c'était hyper facile : dévisser la vis torx qui tient le petit crochet qui maintient en place le moteur et on tire vers le bas. Je vais vous faire des photos du moteur, c'est plus facile à comprendre ainsi. J'ai payé le moteur 76€ chez pigeot avec une ristourne de 14% et il est livré avec 2 crochets et 2 platines car il doit y avoir deux montages différents.
Je joins bientôt les photos pour mieux imager la chose
C'est le bonheur une fois que tout est remonté et fonctionne à merveille. Pour info je n'ai même pas eu besoin de découper la moquette, le tour était joué en une petite demie-heure et encore parce que j'avais cassé la platine en forçant de travers avec un tournevis, sinon c'était clos en 10min. |
|
|
 |
|
j'ai reregarder et si c'est bien ce que je pense c'est vraiment pas compliqué du tout je l'ai demonter remonter en 10 minutes sans avoir la piece  |
|
|
 |
|
bon voila apres avoir changé la piece par une d'occase ben ca marche toujours pas ?
j'ai laisser le petit moteur demonté et je l'ai branché ensuite j'ai tourner le bouton et la au niveau ou je commence a etre sur le froid au bouton le moteur s'arrete de tourner pour les deux ? qqun aurait une idée ? |
|
|
 |
|
Petit déterrage...., juste pour une petite question...
Est-on finalement obligé de démonter la console centrale?  |
|
|
 |
|
J'apporte ma contribution à ce topic fort utile...
-Le moteur se démonte sans démonter la console centrale, il faut tout de même enlever les panneaux de tunnel pour y accéder..
-Pour le sortir donc dévisser la vis torx puis faire tourner le moteur avec le volet (faire attention qu'il soit en position froid avant, pour qu'il puisse tourner!!!) vers la droite et donc l'arrière (de l'auto) puis tirer vers le bas...
-Le remontage est plus délicat et demande d'être méticuleux ou d'avoir repérer le bon cran afin que l'ouverture et le fermeture du volet ne soient pas entravées...nécessite plusieurs essais!
-J'ai trouvé mon moteur en casse sur une 607 ...
-Enfin le plus drôle est que mon problème ne venait pas de là ! ....
Explication:
La tête hexagonale du moteur avait bouffé son logement en plastique dans le volet (quand je vous dis que les ingénieurs de chez Peugeot ne sont pas finis! )...j'ai trouvé un système D (à base de scotch isolant) qui m'a pris l'après midi et qui j'espère tiendra dans le temps!...sinon démontage du TdB au programme, sans compter que la pièce incriminée ne doit pas se détailler ni se démonter d'ailleurs!
 |
|
|
 |
|
salut
ben moi j'ai le même problème sur ma caisse
mais je vois pas trop comment le sortir car le moteur il touche la moquette du plancher. ya pas moyen de réparer le moteur une fois démonter?
merci |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|