|
 |
|
si il veut désormais rouler en saxo vts, ça doit etre lui  |
|
|
 |
|
bonjour;
dire que un td bouffe une xsi si je peu me permette laissé moi
sans blague il faut arrater un peu sinon dite moi pourquoi tout seux qui aime les voitures puissante roule presque tous avec des xsi gti.... |
|
|
 |
|
tu serais surpris des accelerations d'un TD "boosté" je pense
Mais bon, i lfaut reconnaitre que ca en fait une voiture peu fiable apres cela
Les culasses des TD D8A sont fragiles et sur les TD DHY ce sont les bloc qui petent  |
|
|
 |
|
Aller des vidéos maintenant pour etayer tout ça  |
|
|
 |
|
Petit HS : Mon papy aime les voitures puissantes, ilvient de se payer ce que je n'aurai jamais faute de moyens : Le nouveau 330D, ben je fais le paris qu'avec une caravane au cul il bouffe une xsi .
Hs off
Pour la comparaison HDI/TD : Le HDI c mieux pour une simple et bonne raison : il se revendra bcp mieux et bcp plus cher qu'un TD doté d'une technologie d'injection désuette.
Pourtant j'ai un TD, et il mache mieux que bcp de HDI, (pas tous non plus ).
Pour que personne ne se fâche je pense simplement que peu importe qu'on ait un td un hdi un 1.4L OU UNE 16 S, l'important c'est de rouler en 3saucisses et ca c la classe ! 15 ans et pas une ride ! |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | Petit HS : Mon papy aime les voitures puissantes, ilvient de se payer ce que je n'aurai jamais faute de moyens : Le nouveau 330D, ben je fais le paris qu'avec une caravane au cul il bouffe une xsi .
Hs off
|
vi, , mais on ne parlait pas de toutes les voitures à moteur Turbo diesel, juste des 306 1,9 td 90cv
Sinon, pas de sushis, je veux bien lui montrer que ça reste derrière MA vielle xsi sa grosse 330d, même en V-max  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | djremus a écrit: | Petit HS : Mon papy aime les voitures puissantes, ilvient de se payer ce que je n'aurai jamais faute de moyens : Le nouveau 330D, ben je fais le paris qu'avec une caravane au cul il bouffe une xsi .
Hs off
|
vi, , mais on ne parlait pas de toutes les voitures à moteur Turbo diesel, juste des 306 1,9 td 90cv
Sinon, pas de sushis, je veux bien lui montrer que ça reste derrière MA vielle xsi sa grosse 330d, même en V-max  |
Interdit à la team swap Voiture non homologuée !! |
|
|
 |
|
LOL !
Je veux bien te croire, et en touareg V10 TDI c jouable (avec 2caravanes)? |
|
|
 |
|
si si, homologuée par moi
et pi quoi ?
C'est comme un TD boosté, ça fait pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit  |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | LOL !
Je veux bien te croire, et en touareg V10 TDI c jouable (avec 2caravanes)? |
avec ou sans caravanes, pas de souçis non plus, c'est pas un machin de 3 tonnes qui va me faire peur, fut-ce un 4*4 avec un vrai moteur comme le ML55 amg par exemple
Par contre en pointe, là ça va etre juste  |
|
|
 |
|
Le 330 est bridé à 250..... HIHIHIH
ALLEZ j'arrête les hs en plus g d'autres soucis sur ma voiture.
Ce qui est sur c'est que [b]tous [/b]les HDI vont plus vite en pointe que mon DT..... |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | Le 330 est bridé à 250..... HIHIHIH
|
C'est dommage... la mienne non
djremus a écrit: |
Ce qui est sur c'est que tous les HDI vont plus vite en pointe que mon DT..... |
pour retourner dans le sujet :
il y a quoi, 5-10 kilométres/h grand max d'écart entre les 2
et encore, c'est variable d'une voiture à l'autre  |
|
|
 |
|
Tiens je découvre ce topic
alors moi avec le Td c'est 170 a fond de cinq, pied au plancher, en descente, et le vent dans le dos!!!!! nan sans rire c'est 170 au max
nan c'est 17" ca me la assise en début de rapport mais quand le turbo part ca part bien....
barge51 est monté avec moi et me dit que ca part bien...  |
|
|
 |
|
ben moi ,j'ai deposé deja plusieurs Hdéi au demarrage avec mon TD et je suis en 17 ",et j'ai mis un leger + de debit de gazoil, mais je monte a 170 sans probleme en ligne droite et je suis a 4000 tr et j'ai encore de la marge  |
|
|
 |
|
si je sais tres bien que les td arrache au demarage et en ecceleration car j ai un copain qui en a une mais comme vous dite un moteur n ai pas l autre |
|
|
 |
|
rudy02 a écrit: | bonjour;
dire que un td bouffe une xsi si je peu me permette laissé moi
sans blague il faut arrater un peu sinon dite moi pourquoi tout seux qui aime les voitures puissante roule presque tous avec des xsi gti.... |
=> Si tu fais référence à ce que j'ai dit, c'était de l'ironie...  |
|
|
 |
|
ok je ne l avais pas compri dans ce sens desole  |
|
|
 |
|
C'est pas grave, y'a que les S16 que je n'arrive pas à suivre...
 |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | et c Qui par hasar peut etre un amis ou meme mon frere fanatique Turbo Diesel qui lui a 2 Td bien réputé ici.  |
je me permet de reagir car j'en suis a mon 3 ieme TD.
j'ai eu deux D8A avec pompe bosch un avec turbo garret l'autre avec turbo 3K, sans EGR ni cata.
actuellement j'ai un XUD7 TE sur 405, totalisait 325 000km (moteur jamais ouvert), et laissant bouche bé certains sur la route, au vues de la tronche de la voiture et de son kilometrage ...
quand j'etais en BTS mon meilleur ami avait une 206 XS HDI 90cv, neuve (30 000km) et un autre une 306 XT 1.6 ...
je suivait avec mes D8A ( de + de 180 000km) peniblement la 206 en acceleration, mais on peu dire au final que c'etait vraiment equivalent.
par contre a mon sens en terme d'agrement le couple a tres bas regime du HDI est sympa mais son essouflement est quelque peu penible...
deja qu'un diesel n'est pas fait pour monter dans les tours alors la le HDI 2.0 90cv c'etait meme pas la peine .... je suis donc carrement pas d'accord avec ceux qui disent qu'un HDI se conduit dans les tours, un TD part passé 2000tours, mais monte a 4500 sans avoir l'impression de lui demander l'impossible, apres c'est sur ca se calme tres vite ... LE HDI part plus tot mais se calme nettement plus vite....
concernant l'effet turbo et le ressenti moteur, meme dileme, ceux qui crachents ur le diesel ont peu etre l'image d'un diesel mou pas reactif asthmatique, c'est tout a fait l'impression que j'ai lorsque je passe d'un essence a un HDI ou TDI, avoir une tempo a la pedale me stresse ...
Le TD ne fait pas cet effet la, XUD9 comme XUD7, pas de cata pas d'EGR, et surtout pas d'electronique, a la pompe c'est un cable = c'est instantané, le turbo est de regulation mecanique c'est limite binaire, pour booster un TD on tourne des vis et on entre pas un programme.
c'est ca que j'aime dans ce moteur comparé au HDI, c'est qu'il n'y a pas tout un tas de dispositifs qui gomment le ressenti du moulin...
la je vais avoir un JTD 115cv dans 3 jours, je sais pertinement que je vais etre decu les premiers jours a cause de toute cette electronique comparé a mon vieux 1.7dt.
concernant l'1.6 / TD, euh no comment  |
|
|
 |
|
ha ben voilà un topic qu'il est bien!
bon ben après avoir tout lus je me rend compte qu'il y a pas mal de camp en faite:
ce qui dire que les diesel c'est pourri que ce soit hdi td
ce qui disent oui un diesel ça a pas mal d'aventage, un hdi plus ou un td plus et lycé de versaille
ce qui dise que avec un hdi ou un td on mange des subaru, des xsi, limite des BV6, des porche, ferrari, un avion, une fusée (si ça pouvait roulé)
ben moi je dis mon avis, j'ai une TD de 190000 bornes, moteur DHY....... je sais...... mais il déchire tout, presque aucun problême (moi que le hdi de mon beau-père ), je lui met la misère, une fois le moteur chaud je fais monté le moteur a 4500 pouf comme ça ( et teuf teuf pour les autre derrière)
par contre il y a une petite chose assez intéréssante.... quand j'été a paris, j'été en 185/60/14, il faisait dans les 0° dehort et en rentrant, sur l'autoroute sur le plat je me suis tapé un 200km/h..... alors j'ai crus que c'été un beug car c'est arrivé a personne sur le trombi a par moi il parait... je parle d'origine.
maintenant je suis en 195/50/15, il fait moin froid car je suis dans le sud, j'ai pourtant viré la bague de bridage dans la pompe, et je me suis amusé a mettre une admition dynamique et tout, et ben pas moyen de retouché les 200.... je bloque dans les 190-195...... voilà .
tout ça pour dire que il y en a qui touche les 200 ça se trouve parce qu'il fond les teste avec une hdi a 3h du mat sur l'autoroute a -3° et d'autre les fond avec une TD l'aprem quand il fait 20-25° dehort.
voilà pourquoi pour être sur de la différence de perfs entre un HDI et un TD il faut les testé dans les mêmes situations. donc amis du nord, soyez indulgants, il fait plus froid chez vous....
ps: par contre un TD trafiqué...... ça fume...... mais alors ça fume...... plus que ça même! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|