.:
Mes Messages
:.
Désactiver Vanne EGR : Qui a des photos ?
Moteur - Mécanique
Par fabien29a le 14 09 2004 8:58
BOnjour à tous,
Je veux désactiver la vanne EGR de ma 306 TD de 99 catalysée afin de supprimer les fumées excessives ainsi que l'arrêt du salissement de mon collecteur d'admission.
Qui connait la manip exacte et si possible photo ? (apparemment cette pièce est assez mal placée sur la 306...)
MERCI Ã vous !!!
fabien29a
Par NonoTHX le 14 09 2004 20:38
Sujet déjà évoqué, fait une recherche
ps : bouton rechercher sous la bannière 306inside en haut du forum !
Par casimfred le 14 09 2004 20:53
Bon ben si ya deja eu le sujet je vais looker :)
Je lui laisse le temps de voir notre reponse et je retire tout ca :D
Par casimfred le 15 09 2004 10:55
[Sujet de fabien29a]
Autre sujet, tu as fermé mon sujet sur les vannes EGR (sujet déjà évoqué) .. Je suis d'accord et j'ai parcouru les écrits de ce sujet mais les réponses sont incompletes... et pas de photos... C'est pour cette raison que j'ai ré-ouvert le sujet en espérant que quelqu'un montre des photos qui sont plus parlant...jusqu'ici j'ai receuilli des explications mais pas assez précises pour éviter de faire une bétise d'autant plus que une des durit est branché sur celle qui entre la pompe à vide et le "servo-frein" ! D'où ma question...n'est-ce pas ?
Tout juste hier, j'ai tenté la manip et j'ai même pris des photos ! J'ai un probléme de Pc qui m'empêche de reprendre les photos...grrr
Je roule et je vois si çà marche...
Aux premiers abords, peu de différence à suivre, car trop tôt...
edit: Casimfred, j'ai rouvert ton sujet pour que tu puisse avoir des compléments.
Par fabien29a le 16 09 2004 7:56
Bonjour Casimfred ! Et
MERCI
!!! :merci:
Dés que j'ai réparé mon acquisition de photo numériques (j'espére demain) je mettrai mes photos en ligne pour montrer ce que j'ai fais et c'est bon.
Pour le moment ma voiture roule bien.... et je perçois légérement les bienfaits de cette modif...
Alors si vous internautes vous avez "chinter" la vanne EGR sur une 306 TD et que vous avez des photos pour bien montrer les modifs, MERCI A VOUS !
Bonne journée à tous
Par casimfred le 16 09 2004 10:30
Moi j'ai fais pareil sur mon HDI et aucunes différences. Elle marche toujours aussi bien et fume toujours autant noir
J'ai bouché l'arrivé a la vanne EGR du ti tuyaux qui vien du capteur plus haut et j'ai laissé le tuyaux a l'air libre.
Sur le DW8 de mes parents par contre, ca été bénéfique. :)
Et surtout ne jamais debranché une prise electrique sous peine d'etre obligé de passer par la case peugeot. :merci:
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés