|
 |
|
ykaran a écrit: |
faudrait voir à employer les termes adéquats.
1. un hdi ne rupte pas (sauf bien sur si on enlève les brides mécaniques à l'injection mais ensuite c'est la casse assurée)
2. une rupture n'est pas du tout le simple fait de rentrer dans le rouge mais bien la coupure d'allumage ou d'injection ! non présente sur nos moulins et remplacées par une régulation du régime moteur
Perso j'ai fait un 196 km/h avec le mien en espagne et j'étais juste à la limite des 5000 tours et j'ai pas rupté pour autant |
C'est exactement ce que j'ai dit  |
|
|
 |
|
mpj972 a écrit: | ponpon69 a écrit: | 306madinina a écrit: |
et je sais pas pour moi si elle est encrassé d'origine ma hdi(un l3)
prennait 170 fond de quatrième sans modif
maintenant boitier plus prépa fond de quatrième à 195km/h. |
post [HDI/TD] ici
-->parce que 170 fond de 4ème , tu l'as nourri au super ton hdi ? |
moi déja 150 en fond de 3 meme plus |
bon après avoir vu tout ce pti débat j'ai essayé de pousser la 4 et il est vrai qu'à 160 ça peut encore y aller mais la on avance pas plus vite que la 5 en tout cas sur la mienne
j'ai quand même une question : à 150 en 3ème ou à 170 en 4ème vous monter le volume du poste ou pas et qui est ce qui tien les petites pièces dans le vide poche centrale ?  |
|
|
 |
|
Ca a des perfs un Hd-aie ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Ca a des perfs un Hd-aie ?  |
je croix que tu t'es égarré !!!  |
|
|
 |
|
Pour ma part l'aiguille frole le 210 à fond de 5 mais en 195/60-14, la vitesse est donc un poil faussée (malgré le fait que cette monte soit homologuée) |
|
|
 |
|
JP a écrit: | ykaran a écrit: | Perso j'ai fait un 196 km/h avec le mien en espagne et j'étais juste à la limite des 5000 tours et j'ai pas rupté pour autant |
Je ne comprends rien à vos étagements... en 5 à 3000tr/mn vous n'êtes pas à 140 ? C'est ce que j'observe sur ma voiture et ça correspond aussi aux rapports de boite théoriques: 195/55/R15, pont 19x70, 5ème 47x31 donc à 196 ca donne 4200tr/mn, c'est loin des 5000...  |
Moi si, sur mon hdi j'étais bien à 140km/h à 3000trs en 5e, et à 190km/h j'étais à environ 4000trs  |
|
|
 |
|
Pour ma part,
Si j'avais envie d'aller titiller les 5000 Tr/min avec mon déplacoir, je roulerai en XU10J4RS et pas en DW10TD
Un diesel, c'est fait pour économiser et être ménager et pas pour attaquer des voitures qui fument pas et qui prenent 7000 Tr/min
Quel est l'interet de tourner en HDi si on tire tellement dessus que l'on consomme autant qu'une essence sportive ?
Moi pas comprendre
En tout cas, pour monter à 195 Km/h à 5000 Tr/min, il doit rouler en 195/45/15 et non pas en 195/55/15  |
|
|
 |
|
Euh, c'est quoi le débat?
 |
|
|
 |
|
moi en 5eme a 140 je suis a 3000tours
a 195 je suis a 4200tours
j'ai des jante ouragan donc 205/45/16/
306 xs hdi phase 3
completement d'originie et a fond ...
photos a l'appui :)
|
|
|
 |
|
Salut à tous !
Je savais pas que les hdi allaient aussi vite !
Je comprends pas, prq les tds à l'accel marchent mieux ( g tiré contre plusieurs hdi ) , mais alors en pointe .... moi après 160 je met des coups de reins pr prendre des tours !
qqun peut m'expliquer? |
|
|
 |
|
le TD avance moins vite, j'ai jamais depassé les 190 compteur avec le mien, mais accelere a mon sens un poil plus fort car monté court en BV et ptet moins depollué electronisé quoi ... je parle bien des vieux D8A  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | le TD avance moins vite, j'ai jamais depassé les 190 compteur avec le mien, mais accelere a mon sens un poil plus fort car monté court en BV et ptet moins depollué electronisé quoi ... je parle bien des vieux D8A  |
compteur d'origine, 14" taille d'origine
mais d'origine un TD qui marche fort depassera pas les 200 sur du plat ( et en descente 215 a 5000tr ) |
|
|
 |
|
Je comprends pas en 5eme je suis à 120 à 3000 et 160 à 4000.... mais aussi c'est un dhy monté en 185-65-14.
Ce que je comprend pas c'est que le td accélère plus fort à tous les niveau donc pourquoi s'eesouflerait il plus vite en 5 eme?
Par exemple, même si je mettais une transmi plus logue je pense pas que j'irai plus vite. Faute de puissance....
I don't understand ! |
|
|
 |
|
djremus a écrit: | Je comprends pas en 5eme je suis à 120 à 3000 et 160 à 4000.... mais aussi c'est un dhy monté en 185-65-14.
Ce que je comprend pas c'est que le td accélère plus fort à tous les niveau donc pourquoi s'eesouflerait il plus vite en 5 eme?
Par exemple, même si je mettais une transmi plus logue je pense pas que j'irai plus vite. Faute de puissance....
I don't understand ! |
le TD s'essoufle a partir de 4000 je trouve, la plage utile est assez courte finalement, 2500 --> 3500 nickel, en dessous et au dessus ca va deja moins bien.
sinon pour les vitesse selon les rapports :
2nde
2000tr 30 - 35
3000tr 45 - 50
3eme
2000tr 50
3000tr 75
4000tr 100
4eme
4000tr 135
5eme
2000tr 85 - 90
3000tr 130 |
|
|
 |
|
a force de tester tous ces pauvrs mazout y en a bien un qui vas finir par casser son moteur |
|
|
 |
|
djremus a écrit: |
I don't understand ! |
puissance = vitesse
couple = acceleration
la puissance sert a vaincre les forces aerodynamiques
le couple sert a vaincre le poids lors de l'acceleration
 |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: |
puissance = vitesse
couple = acceleration
la puissance sert a vaincre les forces aerodynamiques
le couple sert a vaincre le poids lors de l'acceleration
 |
le couple aide l'acceleration en cote  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
le TD s'essoufle a partir de 4000 je trouve, la plage utile est assez courte finalement, 2500 --> 3500 nickel, en dessous et au dessus ca va deja moins bien.
|
Et ton hdi ? la plage c'est quoi ? t'as déjà vu une courbe de puissance ou de couple d'un hdi ?
1500-3000, au delà y a plus personne...
Couple max à 2400 tr/min je crois... |
|
|
 |
|
Le couple max d'un HDI est à 1900 tr/min contre 2250 pour le Td...  |
|
|
 |
|
je n'ai qu'une seul chose a dire, l'avantage d'un HDi c'est dans les haut tour, sinon décolage  |
|
|
 |