|
|
 |
|
Bonjour à tous.
Tout d'abord j'ai longuement parcourue la cinquantaine de pages consacrées à la suppression de la fonction EGR...
Je suis tenté par la modif mais ma 306 HDI de 1999 à 200 000kms aujourd'hui et il faut qu'elle en fasse encore autant ... ( on verra ...) Y a t il un risque encourue (mis à part la detection par un expert ou au CT) ????
Je vais boucher le tuyau indiqué sur les tofs par une bille et nettoyer le conduit d'amission, on va déja voir ce que ça donne ....
Si je suis courageux, j'acheterais les joints papier pour boucher le conduit métallique des 2 cotés ...
Pour info, la modif n'a pas été faite sur ma voiture mais quand j'accélère pour doubler, je lache pas mal de crasse (ça sevoit surtout la nuit dans le retro avec les phares des voitures de derrière, de plus mon catalyseur est neuf ....)
EDIT MODO: Balise [HDi] ajoutée. Merci d'y penser la prochaine fois |
|
|
 |
|
Citation: | Tout d'abord j'ai longuement parcourue la cinquantaine de pages consacrées à la suppression de la fonction EGR...
|
au moins un nouveau qui a fait la fonction recherche
ne le prend pas mal mais bon juste une remarque tu pouvais le dire dans les topics approprier ou dans ta presentation voila @+
pas besoin de faire un topic expres  |
|
|
 |
|
il me semble qu'on en avait parlé dans le topic de l'egr mais tu ne risques rien à supprimer l'egr ! le seul point sur lequel ça pourrait à la limite jouer est la pollution et au contraire ça permet de faire respirer ton moulin ! donc aucun risque... je connais perso 3 agents Peugeot qui le conseillent meme ! |
|
|
 |
|
+1
Par contre au dire d'une potes mécano Peugeot, ca boucherai le catalyseur plus rapidement
Pas grave, on mettera une tube  |
|
|
 |
|
Citation: | ca boucherai le catalyseur plus rapidement |
tu peux develloper s'il te plait  |
|
|
 |
|
En effet, d'après lui, les Nox supplémentaires à l'échappement contribueraient à boucher le catalyseur plus vite  |
|
|
 |
|
Merci de vos contributions ...
Encore une dernière question : quelles précautions prendre pour le nettoyage du couduit d'admission.
Cette opération est longue ?, est elle risquée ??? |
|
|
 |
|
arnaudbd a écrit: | Merci de vos contributions ...
Encore une dernière question : quelles précautions prendre pour le nettoyage du couduit d'admission.
Cette opération est longue ?, est elle risquée ??? |
Bahh juste faire gaffe de rien faire tomber dans le conduit, Ã part ca, je vois pas grand chose...
L'opération de la suppression dure environ 3h si tu fais bien tout correctement, je me demande même si c'est pas préciser dans le post EGR...  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|