306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

pulseur d'air intérieur

Par antislash le 27 01 2007 19:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Est-ce qu'un pulseur d'air de HDI année 2000 peut remplacer un pulseur de Xsi modèle 94 ?
A priori il se ressemblent fort, je n'ai vu qu'un dessin-schéma de celui de la HDI, mais c'est vraiment très proche (les trous pour fixation sont exactement aux même endroit que les miens)

photos du mien :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par antislash le 29 01 2007 0:19  R&eacutepondre en citant

Mieux avec les photos ?
Par mick74 le 29 01 2007 8:49  R&eacutepondre en citant

Les connecteurs seront peut etre differents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 29 01 2007 13:10  R&eacutepondre en citant

Sur la mienne, la broche est plus large et n'a que deux connecteurs, et je n'ai pas l'élément chauffant. De plus je n'ai que trois vis, sur ta deuxième photo il y en a une quatrième à gauche.
Enfin le mieux serait de comparer les deux.
Par antislash le 29 01 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Sur la mienne, la broche est plus large et n'a que deux connecteurs, et je n'ai pas l'élément chauffant.

C'est quoi comme 306 ?

le pulseur pour hdi serait celui-ci, et ça ressemble très fort au mien...
Par mick74 le 30 01 2007 8:17  R&eacutepondre en citant

Pour etre sur va chez peugeot regarde la ref de ton pulseur avec ton numero de serie et ensuite tu demande la ref de celui d'un hdi si c'est pas la meme ref ils seront pas pareil
Par antislash le 30 01 2007 8:21  R&eacutepondre en citant

Mon problème de pulseur est résolu.

J'ai démonté du "panier à salade" (avec la vis cruci positionnée derrière le boitier noir), et le bloc moteur solidaire au ventilateur se dégage, donnant accès à l'autre extrémité de l'axe.
Après nettoyage de l'axe au dégrippant WD40, le panier à salade s'est remis à tourner (env. 1 tour 1 tour et demi après lui avoir imposé une force de rotation). J'ai d'abord cru qu'il était encore un peu coincé, mais ce n'est que le phénomène d'aimant lié à la ferrite et à la bobine qui le ralentissait.
Une fois rebranché sur le 12V, l'engin s'est remis à souffler comme au premier jour

Au fait description du pb : ventilation intérieure KO, et pulseur branché direct sur 12V KO (aucune rotation, aucun bruit, juste une étincelle lors du contact avec le 12V). Mais c'était juste un grippage de l'axe....
Je viens de tout remonter, ça remarche comme neuf
Par cyril68200 le 31 01 2007 0:47  R&eacutepondre en citant

interessant se topic

surtout que ma mere vient de me dire se soir que la ventilation souffle plus depuis se soir sur la 306

Donc en résumé, suffit de regraissé l'axe Ca marche a tous les coups?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par antislash le 31 01 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

Chacun son cas, moi c'était celui-là, après, il peut y avoir les autres causes : fusible, relais, faisceau électrique, contacts oxydés, ou au pire, moteur de pulseur cramé
Par jaqwell le 31 01 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

j'ai peur que cette reparation ne soit que temporaire (et courte). enfin ca depend du palier du pulseur :

si c'est un coussinet poreux => l'operation pourra etre à refaire "rapidement" car à l'origine, ces palier sont gorgé d'huile, et elle s'évapore avec le temps (et la poussiere)

si c'est un roulement à bille => ca marchera plus longtemps, mais peut etre avec du bruit et peut etre une casse definitive apres

enfin, du moment que ca tourne, c'est le principal
Par niamor59 le 10 02 2007 23:03  R&eacutepondre en citant

Je n'avais plus de ventilation. J'ai lubrifié le pulseur et ça remarche !
Merci pour ton conseil qui m'a évité de ne pas aller chercher plus loin et surtout évité de racheté un pulseur
Par antislash le 12 02 2007 15:49  R&eacutepondre en citant

Ravi que mon expérience serve à d'autres
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés