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Aker93 a écrit: | Sympa les conseils, perso je n'ai pas de problèmes mis à part le fait que je sois forcé d'éteindre mon post lorsque je met le contact mais c'est toujours bon à savoir!
Par contre je n'ai pas trop compris pour le RCA "volant"  |
C'est une façon de dire : prendre un cable RCA et le brancher derriere ton poste a l'ampli sans l'installer, en gros au dessus de tes sieges
Autrement pour histoire de bruit essai avec un autre autoradio pour voir |
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Et ça sert à quoi?  |
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Aker93 a écrit: | Et ça sert à quoi?  |
Euh oui j'ai oublié moitier des choses, ben ça sert a savoir si c'est ton cable RCA qui possède un probleme, genre parasite etc... et surtout pour l'éloigné de la partie métalique du chassi ou des autres cables pour trouver d'ou vient les parasites. etc... |
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moi aussi j'ai ce probleme. en fait avan je n'avai aucun probleme mai depui que j'ai demonter la garniture de ma porte pour un probleme de vitre j'ai ces parasite qui varie en fonction du regime moteur. j'ai vérifiertout le cablage et les masse et cela ne change rien par contre sur le + de la batterie j'ai une sorte de mousse blanche avec du liquide au pied de la borne. de quoi cela peut-il venir?? |
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oxydation.
chage ta batterie, elle coule.
Refais tous tes contacts, y compris la liaison masse boite chassis.
Recable tout en 35² |
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pour les plocs et autre sifflement mettez la masse de vos rca a la masse du circuit! ca sert a fixer le potentiel a 0 au lieu d'avoir du bruit sur la ligne, la qualite de l'ampli y joue beaucoup (on a sauve un install en JBL avec ca)
moi j'ai meme enroule les rca avec l'alim sous la banquette et j'ai pas de parasite...  |
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c 'est ou la masse du circuit?? je c'est je suis nul mai c'est ou la masse des RCA. depui ce matin g un probleme de masse avec mon clignotan gauche aussi. |
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Oui a part que la masse du chassis (donc masse de la batterie), n'est pas la meme que la masse audio, qui justement a son propre potentiel (electroniquement parlant ^^ ce n'est pas franchement bon)
Pour ce qui est de ton probleme de feux, ce n'est peut etre pas la bonne rubrique ^^
(PS la masse est partout sur le chassis de ta voiture, sauf si elle est mauvaise entre la liaison batterie et chassis, c'est dans le compartiment moteur) |
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overkill a écrit: | Oui a part que la masse du chassis (donc masse de la batterie), n'est pas la meme que la masse audio, qui justement a son propre potentiel (electroniquement parlant ^^ ce n'est pas franchement bon) |
justement dans les ampli y a un systeme pour eviter les boucles de masse d'ailleurs le ptit fil qu'il y a sur les RCA sert a ca! tu relies la masse de l'autoradio a la masse de l'ampli |
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Sujet deja abordé (meme je dérai débat déja abordé ^^) ce n'est pas du tout sa fonction, c'est tout simplement le remote |
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overkill a écrit: | Sujet deja abordé (meme je dérai débat déja abordé ^^) ce n'est pas du tout sa fonction, c'est tout simplement le remote |
ok tout le monde l'utilise comme remote mais ce n'est pas le cas |
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Alors explique moi ou tu branches ton petit cable ???? qui suit le long du RCA et sa fonction ?
Non parce que ce que tu me dis, je ne vois pas techniquement ou est le probleme de liaison de masse ???
Car entre ton ampli et l'autoradio :
La masse audio est la partie torsadé autour du RCA (dit aussi blindage) qui fait partie de la masse audio de référence.
Ensuite la masse d'alimentation qui est fait par défaut a celle du chassis = potentiel Ov de la batterie (donc tu alimentes bien ton poste par un 12V et sa masse et idem pour ton ampli).
Et ce que tu impliques que tout les vendeurs disent n'importe quoi (bon meme si c'est vrais )
Mais tu incrimines meme les fabriquants de mettre se cable pour branché le remote ^^
Ah oui peux tu m'expliqués (si ta version est juste) pourquoi dans les kits pour ampli on ne trouve pas un cable supplémentaire pour le remote ???
sachant qu'on un cable de 5m en +12v une masse de 1m, un RCA de 5m avec se petit cordon, un porte-fusible avec évidement son fusible. Euh il est ou du coup la commande de l'ampli ???
J'ai trouvé quelque lien montrant tout ces menteurs :
http://www.koonect.com/connectique-consommables/cable_rca_stereo-50.html
http://www.conrad.fr/webapps/cordon_rca_5m.html
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/accessoires/cables-et-adaptateurs/Cables-rca/Cable-RCA-Stereo-Double-Blinde-Remote-2-canaux-Serie-400:8429 |
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ok on va faire simple .. le signal de remote c'est quoi ?
voila tu as ta reponse...
et pose toi aussi la question de savoir pourquoi sur un ampli le remote est separe des RCA |
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Dan 16s a écrit: | ok on va faire simple .. le signal de remote c'est quoi ?
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Un +  |
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illegal-street-races a écrit: | Dan 16s a écrit: | ok on va faire simple .. le signal de remote c'est quoi ?
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Un +  |
et qu'est ce qu'on en fait des + ?? |
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Oui le remote est un +12v (presque sans courant) car c'est juste une commande de niveau (pour donner l'ordre d'allumer)
Dit moi pourquoi tu réponds par des questions !!!!!
Et au lieu de faire les dévinette, que sous entends tu sur le remote ?
Dernière édition par overkill le 03 02 2007 0:49; édité 2 fois |
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Dan 16s a écrit: | ...........................
justement dans les ampli y a un systeme pour eviter les boucles de masse d'ailleurs le ptit fil qu'il y a sur les RCA sert a ca! tu relies la masse de l'autoradio a la masse de l'ampli |
Bon on est parti sur le petit cable qui suis les RCA, mais pour revenir a ce que tu indiquais, les masses d'alimentation de l'autoradio et de l'ampli doivent avoir une ddp (Différence De Potentiel) à O, si on effet il y a une diffénrence on peut créer un parasite, donc je suis d'accord avec sa. Mais sa voudrai dire qu'il a surtout une mauvaise masse sur l'ampli ou l'autoradio, donc a refaire au propre. |
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overkill a écrit: | ... Mais sa voudrai dire qu'il a surtout une mauvaise masse sur l'ampli ou l'autoradio, donc a refaire au propre. |
et donc au passage les masses de la voiture (les 2 accessoires et celle de la batterie ) |
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ykaran a écrit: | overkill a écrit: | ... Mais sa voudrai dire qu'il a surtout une mauvaise masse sur l'ampli ou l'autoradio, donc a refaire au propre. |
et donc au passage les masses de la voiture (les 2 accessoires et celle de la batterie ) |
oui  |
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overkill a écrit: | Oui le remote est un +12v (presque sans courant) car c'est juste une commande de niveau (pour donner l'ordre d'allumer)
Dit moi pourquoi tu réponds par des questions !!!!! |
pour que tu reflechisses par toi meme au lieu d'ecouter ces vendeurs d'autoradio ou de transistor
c'est sur que vu le courant qui passe c'est negligeable... MAIS si il y a des parasites relie les deux masses avec ce fil tu vas voir .. ou plus tot entendre!
j'ai sauve une install en JBL/Pioneer avec ca.. y avait un gros ploc a l'allumage et des parasites .. j'ai relie les masses et comme par hasard plus rien
le fait de mettre a la MEME masse le poste et l ampli permet de se debarraser de parasite
overkill a écrit: | Bon on est parti sur le petit cable qui suis les RCA, mais pour revenir a ce que tu indiquais, les masses d'alimentation de l'autoradio et de l'ampli doivent avoir une ddp (Différence De Potentiel) à O, si on effet il y a une diffénrence on peut créer un parasite, donc je suis d'accord avec sa. Mais sa voudrai dire qu'il a surtout une mauvaise masse sur l'ampli ou l'autoradio, donc a refaire au propre. |
ddp de 0 = pas de difference de potentiel donc au meme potentiel donc les masse reliees entres elles mais comme tu le soulignes avec une bonne install dans les regles de l'art il ne doit pas avoir de soucis de parasite!
sur mon 800a2 j'avais le bornier de RCA qui avait du jeu et pas mal de parasites et surtout un gros ploc quand je bougeais mes cables.. j'l'ai demonte et la j'ai vu que la masse du bornier RCA etait coupe! j'ai tire un ptit fil et nikel plus un poil de parasite
les parasites c'est du bruit sur la ligne donc un potentiel pas fixé a 0 a l'entree de l'ampli
Le petit cable avec les rca sert "officiellement" à mettre la masse de l'autoradio en contact avec celle de l'ampli, pour éviter d'avoir des parasites.
Maintenant c'est sûr qu'on peut s'en servir comme remote, et ça marche...
et sur les RCA haut de gamme y a pas de fil qui se promene  |
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