306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AIDE] Les bruits parasites dans la 306 (aka les rossignols)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par BingO le 29 01 2007 1:55  R&eacutepondre en citant

Aker93 a écrit:
Ahh en voilà un topic qui fait plaisir! Je me demandais si c'était seulement ma 306 qui grinçait de partout! J'vous jure j'en peux plus d'entendre tous ces rossignols! Y'en a partout! Bon bah je vais faire comme tout le monde ici et chercher des solutions! Est-ce que le fait de goudronner l'intérieur des portières fait disparaitre certains bruits?

Continuez comme ça les gars

Le goudronnage des portes peut effectivement réduire sensiblement les bruits dans les portières grace à une meilleure isolation phonique.
Notamment très utile pour le son.
Je l'ai fait dans ma Clio, le son est transfiguré, plus rien ne vibre dans les portes!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aker93 le 29 01 2007 10:14  R&eacutepondre en citant

Merci! J'vais passer voir à Leroy Merlin, y doivent avoir ça, par contre tu me recommande une marque précise?
Par furious77 le 29 01 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

Et un nouveau rossignol dans la caisse...
A force de démonter/remonter une garniture de porte, j'ai un vilain bruit à cet endroit dès que je met un peu de bass. Je sais pas si vous avez regardez comment c'est conçu, y a 2 parties, une haute une basse, qui sont termocollés. Bah voila le hic est là ces collages ne sont pas très résistant et certains fixations se sont décollés. J'imagine qu'il faut soit fibrer/blaxonner ou essayer de recoller avec une colle forte

Autre chose C'est pas exactement un rossignol, mais bon ca me pose le meme problème. Mon crik dans le coffre me semble pas très bien fixé. J'ai un support mais ca tient pas grand chose J'ai du donc mettre des elastiques et essayer de le ficeller. Chez vous c'est fixé comment? Ca fait du bruit sur route dégradée ou ca bouge quand la voiture est mobile ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Aker93 le 29 01 2007 14:57  R&eacutepondre en citant

Aker93 a écrit:
Merci! J'vais passer voir à Leroy Merlin, y doivent avoir ça, par contre tu me recommande une marque précise?

J'ai trouvé ça ça irrait pour en mettre sur les portière?

Et sinon j'ai démonté mon panneau de porte mais je vois pas où mettre le Boxalu? Faut-il enlever les mousses?

Par jerem 306 le 29 01 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

combien tu l'as acheté ton rouleau et il faits combien de metres?a leroy du l'as acheté? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par _Attila_ le 29 01 2007 16:42  R&eacutepondre en citant

Aker93 a écrit:
Aker93 a écrit:

J'ai trouvé ça ça irrait pour en mettre sur les portière?

Et sinon j'ai démonté mon panneau de porte mais je vois pas où mettre le Boxalu? Faut-il enlever les mousses?

Moi j'aurais plutot pris un truc a tartiner... La tu vas t'amuser avec le truc pour chauffer (je trouve plus le nom...).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Aker93 le 29 01 2007 17:15  R&eacutepondre en citant

Enfait je n'ai encore rien acheté, je suis aprti en repérage et je suis tombé sur le Boxalu (19€ pour 8m x 0.20m), mais toi tu me conseillerai plutôt d'opter pour un goudron en pate, genre Blaxon je crois... C'est clair que c'est surement moisn casse tête parceque pour chauffer le Boxalu ca va etre la merde...

Il faudrait trouver des plaques autocollantes comme le précise BingO dans le premier post, donc celui qui trouve nous dira ou il a trouvé ca!

Aufait, je crois pas que le PlainChant ai la même fonction que les plaques de goudron, je crois que le PlainChan se colle juste derrière les Hp...
Par BingO le 30 01 2007 0:31  R&eacutepondre en citant

Il existe plusieurs types, tu peux prendre les plaques de goudron pour baignoires, utiles pour les grandes surfaces comme la tôle de la portière qui donne sur l'extérieur, en gros la tôle du fond.
Pour le reste, tu peux utiliser du blaxon en pot de 1kg, là faut tartiner, mais au moins tu peux passer partout avec :)
A savoir qu'en plus le Blaxon comme celui que j'ai utilisé, une fine couche suffit, pas besoin de mettre 5cm Une fine couche d'environ 3mm ça va bien.
J'ai badigeonné toute la portière de la clio comme ça, c'est nickel
Par furious77 le 30 01 2007 10:08  R&eacutepondre en citant

Le blaxon est surement la meilleure solution

Aker 93, tes plaques à mon avis se mettent coté garniture comme le blaxon d'ailleur, si je me trompe pas...
Par St0uK le 30 01 2007 11:14  R&eacutepondre en citant

BingO a écrit:

-La plage arrière fait un "clong" sur chaque bosse un peu sèche. Après avoir observé dans le rétro central, il semblerait qu'elle soit mal calée car elle saute malgré la fermeture du coffre
Je dois la changer pour une plage accoustique, je verrais si cela résoud le problème.

C'est probablement tes caoutchoucs qui sont morts et devenus durs. Ils cognent donc sur le plastique su coffre au lieu d'amortir les mouvements.
Il faudrait soit changer les caoutchoucs (méthode propre), soit ajouter un "sur-coutchouc" plus tendre qui remplirai le role d'amortissement.
Par Aker93 le 30 01 2007 11:47  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Le blaxon est surement la meilleure solution

Aker 93, tes plaques à mon avis se mettent coté garniture comme le blaxon d'ailleur, si je me trompe pas...

Le coté visible sur la photo de ma portière? Je pensais plutôt que c'était au fond de la portière qu'il fallait le mettre, d'ailleur j'ai enlevé toutes les mousses pour accéder à l'intérieur de la portière...

Pas grave j'en mettrai partout
Par furious77 le 30 01 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

Oui à la limite,, partout, mais bon.... Je sais plus comment l'avait fait Ykaran et les autres. Quoiqu'il en soit, le but de la manoeuvre est d'insonoriser, en blaxonant la portière, je parle sans la garniture, ca devrait suffir. Dans mon cas, garniture brenlante, je pensais justement insonoriser et renforcer en blaxonnant directement derrière la garniture
Par furious77 le 30 01 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

Oui à la limite, partout, mais bon.... Je sais plus comment l'avait fait Ykaran et les autres. Quoiqu'il en soit, le but de la manoeuvre est d'insonoriser, en blaxonant la portière, je parle sans la garniture, ca devrait suffir. Dans mon cas, garniture brenlante, je pensais justement insonoriser et renforcer en blaxonnant directement derrière la garniture
Par BingO le 30 01 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

Faudrait que je redémonte la garniture de la Clio pour vous montrer.
Perso j'en ai mis partout où je pouvais en mettre
Devant, derrière, sur les tringles, partout

Résultat plus que probant!
Par Aker93 le 31 01 2007 9:18  R&eacutepondre en citant

Des photos, des photos!

On le trouve dans tous les centres auto ce Blaxon?

Et au niveau de l'odeur, ça s'éstompe rapidement?
Par BingO le 31 01 2007 11:29  R&eacutepondre en citant

Aker93 a écrit:
Des photos, des photos!

On le trouve dans tous les centres auto ce Blaxon?

Et au niveau de l'odeur, ça s'éstompe rapidement?

Compte une petite semaine pour l'odeur, pour le trouver, normalement les bons centre auto en ont oui.
Par _Attila_ le 31 01 2007 11:35  R&eacutepondre en citant

En plus ca tient des annees ce truc la... J'en ai trouve chez mon pere qui date de mathusalem Et tu epux insonoriser tes passages de roues avec, ton coffre... Bref, ca sert a tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Par Aker93 le 31 01 2007 20:33  R&eacutepondre en citant

A quel niveau les passages de roue? Clair que j'vais en mettre partout ou je peux!

Sinon pour les grincements, comme j'ai démonté mon panneau de porte j'ai pu voir qu'il y'avait un bloc de polystyrene dessus, et quand on le touche il grince bien fort donc peut être qu'il contribue lui aussi à faire craquer nos oreilles...
Par Antho77 le 31 01 2007 23:44  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Autre chose C'est pas exactement un rossignol, mais bon ca me pose le meme problème. Mon crik dans le coffre me semble pas très bien fixé. J'ai un support mais ca tient pas grand chose J'ai du donc mettre des elastiques et essayer de le ficeller. Chez vous c'est fixé comment? Ca fait du bruit sur route dégradée ou ca bouge quand la voiture est mobile ?

Perso je l'ai viré car bon après quelques ronds points le cric se balladait dans le coffre
Par BingO le 01 02 2007 1:25  R&eacutepondre en citant

Aker93 a écrit:
A quel niveau les passages de roue? Clair que j'vais en mettre partout ou je peux!

Sinon pour les grincements, comme j'ai démonté mon panneau de porte j'ai pu voir qu'il y'avait un bloc de polystyrene dessus, et quand on le touche il grince bien fort donc peut être qu'il contribue lui aussi à faire craquer nos oreilles...

A quel niveau ce bloc?
Ca peut être interessant de le virer pour supprimer le grincement
Et en plus ça ferait avancer le topic
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés