|
|
 |
|
J'ai une 306 XSI de 94 - équipement optionnel : Clim auto, toit ouvrant electrique - je pense que le reste était de série. J'ai à la fois un pb de ventil intérieur KO (j'ai diagnostiqué le pulseur, qui ne fonctionne plus sous 12V), et les motoventilateurs de refroidissement qui se mettent en route à fond même moteur froid. Je suis donc en train d'en chercher la cause, mais la RTA ne m'aide pas
J'ai acheté la RTA 306 essence 8 et 16 soupapes.
p121, il y a les photos des fusibles et relais.
Déjà il y a une erreur sur la photo en bas à gauche (boitier de fusible intérieur), les fusibles indiqués 31 et 32 sont chez moi des 40A, chacun servant à priori à un des 2 motoventilateurs de refroidissement, alors que sur la RTA il parle d'un Fusible ABR et d'un Shunt (ce sont sans doute plutôt les 34 et 33) ? De plus il est montré à droite une rangée de 3 relais à la verticale , chez moi il y en a 2 (en bas et au milieu) et un 3ème en bas à droite de celui numéroté 2 .
Quelqu'un aurait-il la bonne implémentation avec les bonnes indications pour mon modèle de 306 ?
Ensuite, à l'intérieur, sous le volant, la boite à fusible correspond à celle schématisée à droite, mais par rapport à la photo en-dessous, le relai E (jaune chez moi) ne correspond pas au motoventilateur (une fois enlevé, le motoventilateur fonctionne tjrs). Et j'ai un second relai vert à droite du jaune, qui peut me dire à quoi il sert ?
En plus, à la droite des fusibles, j'ai 2 relais disposés verticalement (un marron en haut, un vert en bas). Aucune trace de ces relais dans la RTA , qui peut me dire à quoi il servent ?
Dernière édition par antislash le 29 01 2007 0:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben simplement prend la vrai version de RTA pour ton moteur a toi |
|
|
 |
|
s'cuse me ?
c'est la bonne version.
Il n'y en a pas d'autre. (Ã part la Hdi et la diesel XUD)
J'ai une 306 type X7ARFX2 (XSI 5p), carte grise et références traitées dans la RTA sont OK à ce sujet. |
|
|
 |
|
Aucune RTA n'est parfaite de toute façon... il faut mesurer et tester... facile à dire... |
|
|
 |
|
Avec les photos, ça aidera sans doute (ajoutées dan smon premier message) |
|
|
 |
|
Le vert en bas, anti-brouillard AV fusible 6; facile à vérifier. |
|
|
 |
|
J'ai feuillete le manuel de schema electrique des 306 ph1 du manuel d'atelier Peugeot,
Voila ce que j'ai trouve :
antislash a écrit: |
Le marron c'est le relais d'interdiction de demarrage
Le violet est le relais de coupure compresseur de clim commande par le calculateur d'injection
Le noire est le relais de coupure compresseur de clim commande par le boitier de temperature d'eau
- Relais non present sur la photo mais qui vont aux emplacement libre
En haut en gauche au dessus, va le relais pour le relais temporisateur lave projecteur
En haut a droit au dessus et celui en dessous, va les relais pour les feux diurne
-----------------------------------------------
Le vert est le relais des feux de croisement
Le jaune est le relais des AB avant
- Relais non present sur la photo
Le relais vert a droite est pour le relais du pulseur (ventilateur habitacle)
Le relais vert a gauche
-----------------------------------------------
|
Le gris est la centrale clignatante
Le orange est le relais temporisateur de lunette Ar chauffante
Le blanc est le bruiteur d'oubli d'eclairage
Le vert horizontal est le
Le marron est le relais des leve vitre ar electrique
Le vert vertical est le relais des leve vitre av electrique + TO electrique |
|
|
 |
|
christophe_306 a écrit: | J'ai feuillete le manuel de schema electrique des 306 ph1 du manuel d'atelier Peugeot, |
Merci beaucoup ! dommage que les RTA ne soient pas aussi complètes  |
|
|
 |
|
christophe_306 a écrit: | - Relais non present sur la photo
|
Bizarre, pourquoi ce relais n'est-il pas présent ? ceraatins pulseurs nécessitent un relais et pas d'autres ? |
|
|
 |
|
antislash a écrit: | christophe_306 a écrit: | J'ai feuillete le manuel de schema electrique des 306 ph1 du manuel d'atelier Peugeot, |
Merci beaucoup ! dommage que les RTA ne soient pas aussi complètes  |
Rien que pour les faisceau electriquen j'ai au moins 5 livres de plus de 150 pages chacun !! |
|
|
 |
|
antislash a écrit: | christophe_306 a écrit: | - Relais non present sur la photo
|
Bizarre, pourquoi ce relais n'est-il pas présent ? ceraatins pulseurs nécessitent un relais et pas d'autres ? |
Je ne sais pas, mais je sais que sur la mienne qui est une ph2 avec la clim regule, j'ai le relais |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|