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c'est sur qu'un 1.8 16v ne sera jamais un foudre de guerre, mais avec pas grand chose ca marche bien mieu
j'ai tester avec un pot qui a une delsol 1.6 vtec 160 et les premiers test sont trés concluant  |
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stormk306 a écrit: | c'est sur qu'un 1.8 16v ne sera jamais un foudre de guerre, mais avec pas grand chose ca marche bien mieu
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vi, c'est un moteur assez bridé à la base
Et il est facile a libérer
Tout comme le 2,0 16s 135cv  |
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Interessant tout ca !!!
Bon je me tate à mettre un KAD, ca change quelque chose franchement ???
J'ai vu un KAD Pipercross Viper, c'est mieux ou moins bien comparé au BMC et K&N ?? |
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un kit d'admission dynamique Viper ?
c'est po mal, quoi que ptet un poil petit
Tests ! |
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nicopug a écrit: |
vi, c'est un moteur assez bridé à la base
Et il est facile a libérer  |
Intéréssant
Moi j'hésite entre mettre un décata (mais peut être trop bruyant) et mettre un inter en inox (mais je sais pas si l'inter joue un rôle important si on cherche à débrider un peu l'moteur) |
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merci pour toutes les reponses... mais comme je vous l'ai dit je n'ai pas la moindre connaissances en mecanique et j'ai un peu de mal a faire le point sur tout ce qui a ete dit, alors si quelqu'un pouvait simplifier et synthétiser pour la bille que je suis ça serait tres sympa!!! |
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En bref tu peux mettre :
- Du CS35 que tu commande sur ce site => http://www.hp2lab.com/
- Une admission dynamique, genre Pipercross Viper, BMC ou NSB (cette dernière se vend sur le forum)
- Des injecteurs un poil plus gros, comme ceux de 309 gti16 ou de 306 2.0 16s 135cv
- Un collecteur d'échappement inox de s16 bv6
- Un tube afrique (décatalyseur) de S16 bv6
- Faire régler l'AAC d'admi
Et après tout ça, tu fais une reprogrammation, par exemple chez Digitronic
Voilà , bon courage à toi et ton porte monnais  |
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Ce qu'il faut savoir c'est que je n'ai pas l'intention d'en faire un avion de chasse (de toute façon c'est pas gagné avec ce pti moteur apparement) je voudrai juste avoir un peu plus de peche en bas.
Je ne veux pas non plus ni endomager ni réduire l'esperance de vie de ma titine...
En fait il faut que ce soit fiable pas trop cher et tres efficace!!
Plus serieusement je sais bien qu'on peut pas tout avoir mais si un bon compromis existe je suis preneur!!!  |
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y a une solution vraiment peu chere... laisse la d'origine ...
ce n'est qu'un 1800 16v t'auras jamais rien en dessous de 3500 .. meme avec moult modifs! on peut arranger (mais a kel prix) mais pas transcander |
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moi je vais faire simple je prend le moteur de matfly qui a aac, pipe d'admi et collecteur d'echappement de s16, poulie réglable
et auquel je vais rajouté des injecteur de 2l 16s, bmc et j'ai déja la ligne inox.
et pour faire marcher tout ça une reprog chez digitronic . |
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tu sortiras peut etre 150ch mais tu n'auras rien du tout en dessous de 4000 voire 4500... ca devrait etre sympa comme montage  |
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Donc y a moyen de gagner mais pas a bas régime
Alors je vais poser une question qui va peut etre parraitre débile mais comment une 106 s16 dont le moteur n'est qu'un 1,6l 16s(si je me trompe pas) peut avoir autant de patate d'origine??? Seulement a cause de la difference de poids?? |
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le poids oui!!
306
112 chevaux à 5500 tr/min
16.1 mkg à 4250 tr/min
106
120 chevaux à 6600 tr/min
15.0 mkg à 5200 tr/min
et ne pas oublier les rapports de boite!!!!!!!!!!!!!!
rien qu'une boite 6 de s16 pourrait bien arranger les choses
juste pour montrer que le 1800 16v de la 306 est creux, voici les donnees du F4P 1800 16v de laguna
118 chevaux à 5750 tr/min
17.3 mkg à 3750 tr/min
1.2mkg de plus 500tr plus bas!!
personne n'aurait les courbes du 1800 16v et 1600 16v? merci
on pourrait voir comment le moteur est rempli
qu'elle est la valeur du rupteur sur ce 1800 16v je vais voir ce que ca donne pour les rapports de boite |
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Dan 16s a écrit: |
rien qu'une boite 6 de s16 pourrait bien arranger les choses
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...
non, pas vraiment
Dan 16s a écrit: | le poids oui!!
306
112 chevaux à 5500 tr/min
16.1 mkg à 4250 tr/min
106
120 chevaux à 6600 tr/min
15.0 mkg à 5200 tr/min
juste pour montrer que le 1800 16v de la 306 est creux, voici les donnees du F4P 1800 16v de laguna
118 chevaux à 5750 tr/min
17.3 mkg à 3750 tr/min
1.2mkg de plus 500tr plus bas!!
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si on suit ton raisonement le moteur de la 106 est encore + creux nan ?
Dan 16s a écrit: | l
qu'elle est la valeur du rupteur sur ce 1800 16v je vais voir ce que ca donne pour les rapports de boite |
6250 d'origine
Le gain de poid est en effet un bon moyen
Un ami a moi a une 306 1.8 16s a peine videe, elle passe a 980 kg sur la bascule du CT et couplé aux qqs modifs cités plus haut... il est trés proche d'une S16 bv6 reprog a 172cv au banc et elle meme un peu allégée, du moins sur les 3 premiers rapport (merci la 1ere de la bv6 bien trop longue )
Dernière édition par nicopug le 29 01 2007 14:44; édité 2 fois |
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nicopug a écrit: | Dan 16s a écrit: |
et ne pas oublier les rapports de boite!!!!!!!!!!!!!!
rien qu'une boite 6 de s16 pourrait bien arranger les choses
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non, pas vraiment  |
Clair, c'est dur de faire pire la! |
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_Attila_ a écrit: |
Clair, c'est dur de faire pire la! |
pour dire... le moteur de S16 bv6 qui va dans ma cab va etre remonté avec une bv5  |
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BV de ACAV / MI16 / xsara xu10j4rs(la 5 vitesse)
Bien plus courte qe la bv origine 1.8l16s. |
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MATFLY77 a écrit: |
Bien plus courte qe la bv origine 1.8l16s. |
deja que la 5 gueule de trop a 130 sur le 1.8 16s
cela dit oui, j'ai aussi entendu dire que les boite des Mi16 etait parmis les + courtes pour les moteur XU  |
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nicopug a écrit: | Dan 16s a écrit: |
rien qu'une boite 6 de s16 pourrait bien arranger les choses
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non, pas vraiment  | je voulais dire par la qu'elle etait plus courte!!!!!!!!
Citation: | Dan 16s a écrit: | le poids oui!!
306
112 chevaux à 5500 tr/min
16.1 mkg à 4250 tr/min
106
120 chevaux à 6600 tr/min
15.0 mkg à 5200 tr/min
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si on suit ton raisonnement le moteur de la 106 est encore + creux nan ?
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quel raisonnement?? j'ai juste mis les valeurs ! et tu n'as pas du voir la petite ligne au dessus !! et les valeurs brute ok mais apres faut voir la tete des courbes
Citation: | Dan 16s a écrit: | l
qu'elle est la valeur du rupteur sur ce 1800 16v je vais voir ce que ca donne pour les rapports de boite |
6250 d'origine
Le gain de poid est en effet un bon moyen
Un ami a moi a une 306 1.8 16s a peine videe, elle passe a 980 kg sur la bascule du CT et couplé aux qqs modifs cités plus haut... il est trés proche d'une S16 bv6 reprog a 172cv au banc et elle meme un peu allégée, du moins sur les 3 premiers rapport (merci la 1ere de la bv6 bien trop longue ) |
oui sur les trois premiers rapports avec une premiere super longue de la BV6, et une fois la trois passees ce sont les chevaux qui parle
une 1O6 1.1 peut tenir une s16 sur le premier rapport.. valable aussi entre une clio 16s et une clio S !
nicopug a écrit: | MATFLY77 a écrit: |
Bien plus courte qe la bv origine 1.8l16s. |
deja que la 5 gueule de trop a 130 sur le 1.8 16s
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bizarre tout le monde se plain d'une boite trop longue sur le 1.8 16v
Dernière édition par Dan 16s le 29 01 2007 14:53; édité 1 fois |
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nicopug a écrit: | MATFLY77 a écrit: |
Bien plus courte qe la bv origine 1.8l16s. |
deja que la 5 gueule de trop a 130 sur le 1.8 16s
cela dit oui, j'ai aussi entendu dire que les boite des Mi16 etait parmis les + courtes pour les moteur XU  |
Clair que la 5 a 130 c'est un peu lourdant... Me demande ce que donnerais la boite des 405 1.9 GRi sur le 1.8 16V... l'etait bien cette boite  |
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