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bon petit deterrage je vais surrement passer a la casse sous peu et comme je trouve le freinage decevant sur ma voiture je vous demande conseille, sachant que j'ai une 1L4 sans abs , un train arriere a tambour et des jantes en 13" pour l'hiver que puis-je monter comme freins? ceux de la s16? (tout en gardant les 13" en hiver ) |
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Les freins S16 c est minimum 15 pouces  |
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donc en gros soit je laisse tel quel sois je jette mes jantes tole en 13 avec mes pneus neige...  |
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lu.
bien voila voulant monter des etrier brembo sur ma future s16 , si j'ai bien lu tous ce qui et ecrit ici:
pour les monter , il faut les etrier , les disques , de la durites avia (pour bien faire).
donc , les etrier brembo se monte avec les vis d'origine des etrier 306, ce qui signiffit que l'entraxe est identique au nivo etrier .
j'ai juste a deposer les etriers d'origine , et monter les brembo
il faut choisir en disque 283x22 pour aller avec les etriers brembo.
apres en ce qui concerne les jantes , du 15 avec cales , ou 17, apres ses a moi de voire, il faut juste que ca passe
et nivo maitre cylindre , a changer ou pas , les avis a ce sujet sont different , a ce que je peut lire
en effet faut il changer l'ar pour qu'il y ai equilibre du freinage , obliger ou pas ? ou peut on laisser les etrier d'origine a l'ar ?
au nivo purge , ses asser facile a effectuer soit meme ?, ...
dsl de ce topic , facon interogatoire , je me renseigne avant l'achat des etrier, vu que je peut me procurer des etrier a 350€ la paires , j'envisage de les acheter d'avance .
mais je prefere que "dans mon moi interieur ce soit kler" et que lors du montage de tous ca , ce soit fait avec precaution , ... on parle du freinage comme meme il faudrais pas que j'oublie de racorder les durites
j'espère avoir bien résumer les choses si je me suis tromper quelque part , vos avis m'interesse .
merci a vous |
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Moi sur ma S16, j avais monté en laissant le freinage origine derrière, juste des durites aviation partout
Après concernant le maitre cylindre, j avais celui de s16 donc ca allait bien  |
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en effet, le maitre cylindre des S16 bv6 etant en 23,8 comme les 406 coupée v6, il est nickel  |
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le remplacement des durites d'origine en caoutchou , par de l'aviation
tresser inox : a pour avantage de ne pas s'elargir quand on presse la
pedale de frein ... comparer a de la durite caoutchou qui a tendance a
se "dilater" sous la pression et a la chaleur ????????
ses bien ca  |
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"c'est bien ça"  |
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je trouve que le freinage de ma S16 BV6 laisse franchement à désirer en mode attaque , pour faire court, au premier freinage on va dire que ça va à peu prés, apres l'attaque reste bonne mais par la suite qd j'appuis vraiment à fond sur la pedale (en gros apres mi course) la puissance laisse à désirer ça ne freine pas plus fort (j'arrive meme plus à activer l'abs). Je precise que le circuit est en bonne etat, disk et plaquettes av quasi neuf, liquide de frein vidangé.
J'ai pas envie de trop modifié ma caisse et en lisant quelques topics sur le sujet, apparement pas vraiment besoin de se casser la tete à tout modifier pour améliore le freinage, un bon kit de flexible renforcé et de bonnes plaquettes typées sport du genre Ferodo S 2.500 ça suffit pour éliminer les problèmes decrit plus haut.
J'ai vu sur la boutique peugeot sport qu'ils vendaient un Kit flexible (av,ar)pour Gr.N ds les 80€ quelqu'un les a deja testés? est ce qu'ils sont simplement renforcés ou se sont des avia ? ou alors peut on m'en conseiller des bons. |
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merci babar , mais personne ne connait les peugeot sport ? |
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Bonjour, j'envisage aussi pour plus tard mettre des gros disque, je vois que vous parlez beaucoup de étrié brembo de 406 V6 avec des disque de 283*22.
Mais vous ne parlez pas des disques et etriers arrières....quelqu'un aurait-il des informations???
Parceque je voudrais donc changer l'avant ET l'arriere mais ils ne devront pas etre de la meme taille logiquement.
Enfin je sais pas si vous avez compris ma question mais merci d'avance ++ |
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met des disques et plaquettes performantes a l arriere, ca s accordera deja bien
Ou sinon t investis dans du bi-piston pour derrière
Comme sur certaines 106 en F2000 par exemple :
Freins AV AP 4 pistons gros modéle pour disque en 280.
Freins AR étrier 2 pistons avec répatiteur à gache.
FREINS AP RACING
no photo R�f.: 106042
Description VDS 1 JEU D'ETRIERS 2 PISTONS ARRIERES
AP REF 2576+ 3 JEUX DE PLAQUETTES
eMail
Contact 06.07.23.39.13
Prix 400 EUROS
Date 2007-01-28 19:44:19 |
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Moi à l'arrière, j'ai des disques ventilés avec étriers avants et chappes de 205 gti 1,6 (ils sont + gros que les ériers arrière des 306) |
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Salut, je déterre un peu le topic
je l'ai lu mais il me manque qques précisions...
j'ai 2 questions :
j'ai lu que le kit frein 307 hdi (étriers+disques 283x26) se monte sans modifs.
Est-ce la même chose pour le kit etriers+disques 302x26?
Est-ce que les 2 étriers de ces kits sont les mêmes?
enfin est ce qq'un a déja essayer le chanfrein sur des plaquettes montés sur brembo?ça marche? j'ai bien envie d'essayer  |
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oi sur mon projet je risque de monter un kit porshe que l'on dot m'offrir avant et arriere par contre je sait pas si sa va passer par rapport a la jante  |
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j ai fais des recherche aussi car pendant un temps je voulais monter un kit gros frein et sur le MC je savais pas trop quoi faire.
Et j ai vu sur mes 3 RTA Peugeot que le MC change seulement si on a l ABS par exemple :
si t as l ABS tu as un MC de 23,8 meme si t as des tambour ou disque
Si t as pas l ABS t as un MC de 20...quelque chose meme si t as des disque arr ou tambour
donc pour conclure le MC change seulement si t as l ABS ou pas. tout en restant dans la taille de monter de frein que 306 et pas de frein de 406... . |
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Mouis...
Donc les S16BV6 "confort" sans ABS n'auraient pas un maitre-cylindre de 23,8 ? |
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helboyad a écrit: | j ai fais des recherche aussi car pendant un temps je voulais monter un kit gros frein et sur le MC je savais pas trop quoi faire.
Et j ai vu sur mes 3 RTA Peugeot que le MC change seulement si on a l ABS par exemple :
si t as l ABS tu as un MC de 23,8 meme si t as des tambour ou disque
Si t as pas l ABS t as un MC de 20...quelque chose meme si t as des disque arr ou tambour
donc pour conclure le MC change seulement si t as l ABS ou pas. tout en restant dans la taille de monter de frein que 306 et pas de frein de 406... . |
je comprends pas trop parce que j'ai l'abs et il me semble que j'ai un MC de 22 , je voulais mettre un de 23,8 (c'est plus la peine de faire la modif selon ce que tu dis )
au fait, mes autres questions tiennent tjs  |
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nicopug a écrit: | Mouis...
Donc les S16BV6 "confort" sans ABS n'auraient pas un maitre-cylindre de 23,8 ? |
ba apparement non.
car vu que l ABS est plus gros et plus de tuyau donc sa demande plus de "debit". J avai vu aussi sur un site de vente me semble qui confirmai ce que je dis.
Sinon snoopy33 je te conseille de mettre un kit de frein de 306 S16 BV6 car se sont des roup N et plus performant que du 307 hdi |
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